Des yeux en or pour un cœur en or

65 4 0
                                    


Chioné était installée sur un énorme lion au pelage blanc semblable à la couleur de la fourrure qui couvrait ses épaules

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.

Chioné était installée sur un énorme lion au pelage blanc semblable à la couleur de la fourrure qui couvrait ses épaules. Ses yeux brillaient de malveillance et d'aigreur. La chambre était tapissée du plafond au sol de neige. Autant de blancheur réfléchit par les premiers rayons de soleil m'éblouissait. Aryanna me mis en garde ; des stalactites formé il y a peu menaçaient de nous embrocher.

''Te voilà fille d'Aphrodite, je commençais à m'impatienter.''

''Mon nom est Esméralda Dia.'' Clamai-je, ''Dit à tes bêtes à d'arrêter d'embêter les amis de Ted sinon..''

Elle arqua un sourcil, ''Sinon ? ''

Aussi exaltante qu'elle puisse paraître, l'idée de me battre contre la déesse ne me paraissait pas être la meilleure pour sauver Jimmy et les autres. Je devais éviter de la provoquer et essayer de sauver la peau de tout le monde.

''Sinon quoi ?'' Reprit-elle

''Sinon j'ai bien peur que je ne sois obligée de couper des têtes.''

''Quoi ?'' S'étouffa Aryanna.

Oups.

Chioné se redressa, ''Saches que les filles de ton genre ne me font pas peur, c'est beaucoup de bruit pour rien.''

''Je me fiche de ce qui te fais peur ou pas, tes bêtes doivent cesser d'attaquer les potes de Ted tout de suite.''

''Pour les arrêter il faudra me vaincre car ce sont de simples bonhommes de neige qui ne font m'obéir. Tu veux une démonstration ?''

''Non pas vraiment'' Dit Aryanna.

Chioné fit un mouvement de la tête et son lion me pris en chasse.

Le souci était que, moi, je n'étais jamais la proie, toujours le prédateur.

''Je t'attends.'' Marmonnai-je en serrant le poing droit.

Il se rua vers moi, il paraissait grossir au fur et à mesure qu'il avançait, comme s'il amassait la neige du sol.

Lorsqu'il arriva à moins d'un mètre il rugis si fort que mes nattes dansèrent autour de moi.

J'hurlai en retour à plein poumon et lui lançai un coup de poing entre ses deux yeux.

L'animal vacilla en arrière et fis basculer la déesse très surprise.

''Co-comment..''

Je fixai le lion à travers ses yeux nacrés et grimpai sur lui. Sa neige ne me faisait pas mal, de même que pour mon poing n'avait aucune égratignure. Je me sentais couverte de la même matière brillante de la dernière fois.

''Haha...Je vais t'apprendre à brosser un lion dans le mauvais sens du poil. Je vais t'écraser.''

Le lion commença à piétiné Chioné comme pour retirer quelque chose sous sa patte. Elle tenta de crier et de se débattre mais sa création ne lui laissait aucune chance, elle était dotée d'une volonté propre. 

Chaque coup qu'il lui donnait faisait monter en moi une exaltation presque malsaine. Chaque coup me rendait plus vivante. Je ne pouvais m'empêcher de sourire toutes dents dehors. J'avais cette même sensation lorsque j'harmonisais mon corps aux rythmiques tribales endiablées. Où la fois où j'avais explosé le record de saut en hauteur du lycée, la puissance avec laquelle mes pieds avaient quitté le sol avait été au-delà du réelle. Ou le jour où j'avais réussi ma première pirouette, je me sentis  inébranlable. 

Je vivais pour des moments comme ceux-là. Des moments où  le pouvoir et l'euphorie se coalisaient.

''Esméralda arrête ! C'est bon, elle n'est plus là.'' 

Le lion s'arrêta. Je transpirais, des tâches noires dansaient devant mes yeux mais j'étais heureuse. Très heureuse. J'avais envie de chanter. 

Quand mon regard croisa celui de Aryanna je redescendis de mon petit nuage.

Sa main était recroqueviller sur sa poitrine, ''Ça te plaît de frap-'' Elle m'inspecta à nouveaux. ''T'es yeux ont une couleur étrange.''

Je ne répondis pas, je ne savais pas quoi dire, je ne savais même pas de quoi elle parlait. La fille d'Hypnos comprit ce qui se passait dans ma tête ou plutôt ce qui ne se passait pas dans ma tête et me tendit un miroir grand comme ma paume. Dedans je vis de grands yeux bordés de longs cils recourbés. Ils étaient vifs et curieux mais n'avais rien d'inhabituel.

Je fronçai les sourcils, ''Je ne vo- c'est quoi ça ??''

Je venais de remarquer une couleur étrange autour de mes iris, elle ne devait pas excéder 3 mini-mètres mais elle brillait avec une telle intensité qu'on ne pouvait pas la rater. Voilà pourquoi je ne l'avais pas vu.

''C'est de l'or ?''

''On aurait dit...mais...'' Je ne comprenais vraiment pas ce qui était en train de m'arriver, je pensais en avoir fini avec tous ces trucs bizarres. ''C'est commun chez les descendants d'Arès ou Aphrodite ?''

Elle secoua sa tête avec lenteur, ''Il y a bien une histoire dans le Camp Jupiter d'un changement de métamorphose...mais non, là c'est diffèrent.''

La lueur dorée s'atteignit. ''Tu pourras garder le secret jusqu'à ce que je comprenne ce qui m'arrive ?''

''Promis.''

Je descendis du lion et retira la neige qui était sur mes vêtement en espérant aussi retirer le malaise qui s'était installé. Je jetai un coup d'œil derrière moi, il ne restait plus rien. Le félin n'était qu'un bonhomme de neige inanimé.

''Où est passé Chioné ?''

''Elle s'est évanouit et ses créations aussi. Je suppose que elle s'est téléporter plus loin.'' Répondit Aryanna en boitant vers moi. ''Non ! Ce n'est pas la peine de m'aider, ma jambe me fait moins mal je peux marcher.''

Je me demandai si elle avait fait cela car elle avait peur de moi et elle ne voulait pas que je la touche. Je n'insistai pas.

Esméralda Dia et Les ProphétiesOnde histórias criam vida. Descubra agora