Zou, l'éléphant

78 5 0
                                    

 Guidée par les bruits de bagarres et d'animaux je parcouru des mètres d'escaliers et de couloirs avant d'arriver à l'autre côté de la bâtisse, j'avais débouché dans un escalier qui donnait sur un corridor gelé et strié de fissure

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

 Guidée par les bruits de bagarres et d'animaux je parcouru des mètres d'escaliers et de couloirs avant d'arriver à l'autre côté de la bâtisse, j'avais débouché dans un escalier qui donnait sur un corridor gelé et strié de fissure.

''Chioné, montres toi !!'' Ma voix ricocha entre les mûrs lugubres des lieux.

Ce n'était certainement pas l'idée la plus brillante que j'eue mais il fallait éliminer la source du problème qui était Chioné.

Je déboulai dans l'une des pièces au hasard, une chambre où Jimmy et un éléphant tout blanc jouaient à cache-cache. Le gigantesque animal ne fit même pas attention à moi, j'aurai très bien pu faire une sieste sur le lit impérial pendant qu'il faisait de la purée de Jimmy ça ne l'ennuierait pas plus.  C'était un petit peu vexant.
L'éléphant que j'avais baptisé Zou envoya sa trompe se balader sur le visage de Jimmy. Le demi-dieu voltigea sur le lit qui ne tint pas sous son poids. (Pas de sieste pour moi je supposai.)

Jimmy se releva avec prudence et fixa l'animal derrière ses verres brisés.
Il était déterminé, il ne tombera pas à nouveau.
Zou chargea vers les vestiges du lit impérial et barrit dans sa trompe. L'animal secouait la tête d'une drôle de manière.

Il allait lui donner un coup de tête

...et vu l'inclinaison du demi-dieu, il allait se faire empaler par ses défenses.

Je sautai près de Zou et lançai mon pied dans son genou. Ma chaussure en ressortit fumante de froid avec une désagréable sensation de chaleur entre les orteils.
Malgré son déséquilibre l'animal réussit à mettre une tête à Jimmy qui s'écroula avec lui sur le côté.

Jimmy hurla de pure douleur, ''Esméralda, mon poignard dans la salle de bain !!'' Comme je m'attardais sur sa blessure il ajouta avec peine, ''C'est beaucoup de sang pour rien du tout, file !''

La pointe de la défense s'était logée dans l'avant-bras du fils d'Athéna, la dent du pachyderme ruisselait d'un liquide bardeau qui jurait avec sa couleur ivoire.

''File !!!''

 Je disparu derrière la seule porte de la pièce, je faillis manquer son poignard encastrer dans la baignoire. Après avoir décroché l'arme je la retournai entre mes mains avec précaution.
Il s'agissait d'une pièce d'armurerie unique en son genre qui me faisait presque envie, elle faisait la longueur d'un double décimètre et s'empoignait par une monture à relief de la couleur des yeux de Jimmy. La lame était une pierre minérale transparente, idéale pour voir le sang de ses ennemis s'y égoutter. Haha

Mhm, bref je la lançai à Jimmy qui s'était remis à jouer à cache-cache avec un Zou mono-cornus.

''Tu lui as arraché sa défense ?''

''Juste brisé'' Dit-il en inspectant furtivement son poignard (je pouvais voir son génie interne s'activer), ''Comment ça s'est passé avec Borée, vous avez suivi le plan ?... Parce que sa fille n'est pas très commode.''

''En quelque sorte...J'ai réussi à faire arrêter le refroidissement, Borée est vénère, il faut qu'on se tire au plus vite.''

Jimmy se traîna derrière un meuble pour éviter un coup du pachyderme. ''Où est Teedra ?''

''Elle est avec Walter, l'ami de Teddy...Je te raconterais plus tard !!''

Les quatre murs de la chambre tremblèrent à nouveau.

''C'est les autres, vas les retrouver.''

J'examinai Zou mécontent d'être un éléphant mono-corne, je devrais peut-être l'aider.

Le fils d'Athéna répondit à mes questions avant que je ne les ait formulé. ''J'ai un plan, je va-''

''OK.''

Je lui faisais confiance même si son plan allait être foireux, si il avait la force de briser de l'ivoire Zou ne sera pas un problème.

Esméralda Dia et Les ProphétiesWhere stories live. Discover now