Anoia

141 12 2
                                    

Même en me dépêchant j'étais l'une des dernières à être arrivée au Pavillon.
Des demi-dieux, des satyres et les directeurs y prenaient déjà leurs dîners sur des tables dressées de nappes blanches.
Le lieu était placé sur une colline qui dominait la mer. Il n'y avait pas de murs ou de toits qui couvraient la salle des messes, juste des piliers.
Des torches jaillissaient des colonnes et un feu central brûlait dans un brasier en bronze de la taille d'une baignoire.
C'était bien la première fois que je voyais une salle à manger aussi...aérée.

Quoiqu'il en fût je n'étais pas ici pour la décoration. Je m'assis à la table qu'Arianna m'avait indiqué et demandai ce que je désirais. La nourriture était aussi succulente que variée, Shanna aurait été ravie de me voir manger aussi sainement. Le meilleur était que je pouvais en redemander autant que je voulais, la nymphe qui me servait ne me jetait pas de mauvais regards comme les employés de cantine et le gobelet n'en finissait pas de se re-remplir de Canada dry.

Alors que je sortais de me délectation culinaire j'entendis des discussions et des rires étouffés autour de moi. Sur ma table les gens me regardaient de côté et échangeaient des commentaires. Pourtant j'avais salué tout le monde en arrivant et avait mangé aussi proprement que Marie-Thérèse de France.
Je suivis du regard deux nymphes qui s'approchaient de moi, elles retirèrent les deux piles d'assiettes devant moi et repartirent en rigolant entre elles.

Ah, c'était donc ça.

''Une part de moelleux au chocolat et une glace s'il vous plaît.'' Demandai-je d'une voix chantante.
Ce repas était beaucoup trop savoureux pour que je le déshonore en me préoccupant de ce que les autres disaient.

''Quel appétit !'' Me lança un garçon à ma droite ''En tout cas n'oublie pas de faire une offrande à ton parent divin, quel qu'il soit.''

''Aphrodite.'' Dis-je en savourant ma glace au chocolat. ''Ma grand-mère est une demi-déesse.''

''Vraiment ? Tu es donc une issue de issue de'' Ricana-t-il ''Mais dis-moi quelle est ton régime parce que c'est impossible que quelqu'un d'aussi fin que toi engloutisse autant de nourriture.

J'éclatai dans rire joyeux ''Sincèrement je n'ai jamais compris l'utilité d'un régime, je me contente de me donner à fond dans mes clubs de sport.''

Il me fit signe de poursuivre.

''Le saut en hauteur, le hockey, l'escalade, la danse africaine et la gymnastique .''

Il écarquilla ses grands yeux couleur cognac et redressa sa tête brune.

''Tu ne fais de volley-ball !!? C'est le meilleur sport que l'Homme ait inventé.''

''Malheureusement je n'ai pas assez de temps pour en faire mais t'as l'air de t'y connaître toi, tu pourrais me faire une démonstration plus tard !''

Son visage se fendit dans un sourire, ''Sérieux ! Ky va adorer ça.'' Il me montra à l'autre bout de la table une fille de 16 ans entrain en de bavasser. ''C'est ma sœur-jumelle, au faite moi c'est Declan Sulu, et toi c'est Esméralda n'est-ce pas ?''

''Oui, ravie de te connaître Dylan.''

''Heuh non moi je m'appelle Declan. Attend ! Ne mange ton gâteau, jette le dans le brasier en disant Aphrodite. C'est une offrande et tu es déjà en retard.''

J'avais lu quelques histoires sur des mortels punis pour ne pas avoir fait d'offrande, et franchement je pouvais bien sacrifier une part de moelleux pour Aphrodite.

Je jetai mon gâteau au feu ''Aphrodite et...qui que tu sois avec des oreilles de chat.''

En relevant la tête je prêtai attention autres pensionnaires, ils étaient une soixantaine et semblaient être regroupé par aspect.
Par exemple la table d'Aphrodite était occupée par six bruns aux traits fins qui ne cessaient de glousser comme des oies, celle des enfants d'Hécate par des adolescents aux cheveux de jais et à la peau blanchâtre, les enfants d'Héphaïstos n'étaient pas très beaux et étaient charpentés comme des meubles, la table d'Apollon était peuplé de surfeur de Californie et celle Ares par des Michel Phelps. Enfin, il y avait des nuances (comme moi) mais vous avez saisi le concept.

Esméralda Dia et Les ProphétiesWhere stories live. Discover now