Chapitre 59 : de bon matin

819 52 13
                                    

N.D.A : L'heure est grave... Elle va savoir... 

Lorsqu'on entrait en boite, on voyait que le thème était la salsa et qu'en conséquent, on allait danser toute la nuit. La musique était parfaite et on était tous tranquillement en train de faire notre vie de notre coté. Bien sur, de temps en temps, on se retrouvait, mais on était par groupe de deux. 

Pendant que je faisais quelques pas avec Shanna, Carly dansait avec Chris et Scott avec une inconnu. On était vraiment dans le mouvement. Soudain, lorsque j'étais au bar, Chris venait me voir. 

- Tout va bien ? 

- Aucunes questions existentielles en vue. 

- Parfait. Vient. 

Il me tirait vers la piste et dansait avec moi. Pour dire vrai, il faisait plus l'imbécile qu'autre chose. Je rigolais à ne plus pouvoir m'arrêter de ses conneries et plus je riais, plus il faisait l'imbécile. 

Quelques verres passèrent entre nos mains sans jamais nous rendre malade. ( On est des raisonnables nous !) Et puis il faut rentrer aussi... Donc moi, je n'avais pas bu un verre d'alcool de la soirée. 
Dans on en jugeait le moment, on rentrait à la maison...De retour chez moi, nous avions opté pour un bain matinal et nous étions écroulés sous la fatigue. Oui, on s'est baigné en pleine nuit... C'est tout à fait normal après une soirée comme celle qu'on avait passé. On s'était tous dit au revoir avant de rejoindre les chambres et de s'écrouler. 

Du coup... Après, j'avais opté pour une douche car vraiment, je ne voulais pas dormir avec du chlore sur moi. 

• Point de vue de Chris •

Le lendemain de cette soirée mémorable, je décidais d'aller chercher le déjeuner pour tout le monde. Sachant que ma Lola allait se lever je voulais lui laisser un mot pour qu'elle ne pense pas qu'on m'avait kidnappé ou que j'étais partis donc j'avais écrit un mot sur un post-it avant de lui poser sur la table. 

J'allais alors dans son bureau et prenait un post-it. Je voyais plusieurs books qu'elle avait fait. C'était trop tentant et j'avais donc jeté un œil à certaines photos... Elles étaient à couper le souffle... D'ailleurs, il y avait une photo de Lola avec un singe, une vraie merveille... Elle est signé "Para Lola, de Venezuela, 2014" Donc Lola est allé au Venezuela, elle n'a pas peur des animaux puiqu'elle a un singe avec elle. J'aimerai tellement qu'elle me raconte ses histoires de voyage. Je me verrais bien avec Lola dans mes bras pendant qu'elle me raconte ses périples. Car si je suis certains d'une chose c'est qu'elle doit en avoir à raconter. 

Bref, après avoir fini de regarder les photos, j'écrivais à Lola

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Bref, après avoir fini de regarder les photos, j'écrivais à Lola. 

« Lola, Suis parti à la boulangerie, je reviens vite !

Chris »

Je posais ça sur l'ilot central de la cuisine et partait vers le dit lieu voyant que personne ne se levait. Je partais à pieds pour me faire une petite marche matinale. Il faut dire que la boulangerie n'est pas non plus à coté et que du coup, j'en ai pour un moment. A ce moment là, la seule chose que je regrette c'est que Dodger ne soit pas là. C'est mon compagnon de route. 

• Point de vue de Lola •

Je me levais après avoir entendu Chris se lever. Je pensais le trouver en bas mais il était absent. Pas de Chris Evans en vue. Enfin, je n'entend rien. Voyant la porte de la chambre de mon frère ouverte, j'entrais sans hésiter. 

- Ma petite soeur ne dort pas à ce que je vois. 

Je venais sur le lit et allait me lover dans ses bras. Pour dire vrai, mon frère et moi faisons rarement ce genre de chose mais de temps en temps pourquoi pas. Et puis, ça nous rappelle quand on se cachait tous les deux pour s'amuser et pour embêter nos parents : on les rendait chèvre. 

Quelques minutes après il me disait : 

- Lola, on ne se voit pas assez souvent. La famille me manque. J'aimerai que tu viennes me voir plus souvent. Quand j'ai des petites perms, je suis seul, tu crois que tu pourrais venir ? 

- Pour toi, j'irais au bout du monde. 

- Si c'est pas mignon. 

 - Mais c'est vrai. 

- C'est ça qui est beau. 

Après quelques minutes, je disais à mon frère que je voulais aller voir Chris et le laissait. Je descendais les escaliers et ne voyait rien. 

J'allais à la cuisine et me préparait un café. Alors qu'il coulait, je trouvais un petit papier rose sur la table : un message de Chris.

« Lola, Suis parti à la boulangerie, je reviens vite !

Chris »

Ok. Il était partit à la boulangerie. J'allais l'attendre. Je préparais mon café et attrapait ma tartine. Mais... il y avait quelque chose qui me dérangeait un peu... J'ai une sensation bizarre. 

Mais il y avait quelque chose. Quelque chose qui me dérangeait. Quelque chose qui m'intriguait ! Ces mots, la façon dont sont faites les lettres, la façon dont il a écrit mon nom ! Je crois que je le reconnaîtrais entre mille si je n'avais pas lu sa lettre au moins 20 fois. 

Je décollais le Post-it et allait à ma chambre pour chercher la lettre. Dans ma tête, tout était flou. J'étais presque sure que l'écriture était la même. Mais je me disais que non, que l'alcool (que je n'avais pas bu) m'était peut être monté à la tête et que possiblement la fatigue y était aussi pour quelque chose. 

Je sortais ma lettre et posait le post-it à coté. Aucuns doutes, rien qu'à mon nom, la façon dont il écrit « Lola », je savais que c'était Chris. Je savais que c'était lui qui avait écrit ça. 

Soudainement dans mon esprit, tout était brouillé. J'étais en colère, j'avais peur, je ne comprenais pas. Ne voulant pas le montrer aux autres, je m'habillais rapidement et partait de la maison. Je reposais le post-it comme si de rien était et ajoutait sur une feuille à coté disant que j'avais eu un shooting en urgence. (Je sais même pas si c'est possible ce truc là !)

Je prenais ma voiture et roulait. Je ne voulais pas aller à Hopper hands, je ne savais pas où aller. Alors je jetais mon dévolu sur le parc dans lequel je lâchais toutes mes émotions. Et le pire c'est que je ne sais même pas exactement ce que je ressens. C'est surement de la peur, de la tristesse, de la joie, de l'angoisse et du déni. Oui tout en même temps, c'est le bordel. Et surtout, le fait que ce soit lui a une importance très grande. Car il a toujours été là et il n'a jamais rien dit, jamais rien montré. Enfin... Je crois... 

Pendant tout ce temps, Chris m'a aimé et ne m'a jamais rien dit. Pourquoi ? Il allait me laisser me marier à un autre. Pourquoi ? Et même là, il n'a rien dit ! Pourquoi ? Je ne comprenais rien.

Finalement, je décidais d'aller à Hopper pour me poser. Lorsque je descendais les marches je me demandais comment Chris pouvait aimer une femme, préparer son mariage avec un autre et rester muet tout en gardant sa joie de vivre. Fou, il doit être fou, c'est la seule explication. 

Et même quand il aurait pu m'avoir, il n'avait jamais rien tenté... Il m'a dit éprouver un très grand respect pour les gens et je remarque qu'il dit tout à fait vrai. 

Et là, la question que je me posais le plus était : Comment je vais faire semblant maintenant ? J'étais heureuse dans un sens de savoir de qui venait ces mots... mais dans un autre sens, je sais qu'ils viennent de lui donc je sais qu'un malaise risque de venir s'interposer entre nous... ou en tout cas... moi, je vais ressentir un malaise... Mais maintenant, je me demande aussi ce que je vais devoir lui dire... ce que je vais devoir faire...

De l'autre coté de San Francisco, personne ne se doute que Lola a compris l'histoire... Chris est sur le retour, joyeux... (pour le moment) et il ne se doute pas une seconde de ce qui risque de lui arriver aujourd'hui et de la vague de sentiments (quels qu'ils soient) qui va le traverser. 

N.D.A : Bisous les amis... La suite Mercredi, si vous tenez jusque là...


Le jour où je l'ai rencontré !  Chris EvansWhere stories live. Discover now