~8. Ça sent mauvais~

1K 103 232
                                    

Ces idiots... Ces idiots ! On va se tuer, nous et nos conneries ! Non seulement je me suis perdue, mais en plus j'ai presque plus de batterie sur mon téléphone. Je suis sûre qu'ils se sont eux aussi pommés... Enfin j'espère ; juste pour ne pas que mon ego en prenne un gros coup. J'ai trop de fierté pour avouer devant eux que je n'ai aucun sens de l'orientation... Et bien soit ! C'est partie pour une balade en forêt !... C'est bon j'ai compris : l'humour nul, je le laisse pour Jeffrey.

Et mais je sais ! Il faudrait... Faire un concours de qui à le plus de reparti entre nous 3 !

Hurm, je pense pas que ce soit le meilleur moment pour en parler, Nathalie.

À bon, tu crois ? Bon, laisse tranquille au pire. Mais c'est vrai qu'elle a un peu raison...

Passons. Je ne pouvais rien faire à part marcher, alors je pris une grande inspiration, et commençai ma marche jusqu'à un point invisible. Enfin deux du coup.

Les arbres et les chemins se ressemblaient tous, et la forêt était toujours aussi silencieuse ; seuls quelques hululements de hiboux comblaient ce silence de fer. Mon téléphone m'avait lâché après avoir essayé de joindre Tobias, et ma lampe commençait à faiblir. J'étais pas dans la merde... Je marchais quelque minutes encore, jusqu'à qu'une grande maison se dresse devant moi, avant que je ne réalise qu'il s'agissait en fait d'un manoir. Cela si rapprocher plus en tout cas.

Mais ma tête n'avait pas l'air d'accord avec mes mouvements. Une énorme migraine me prit. Je dû m'asseoir, mais rien à faire, chaque sons me transperçaient les oreilles et ma tête se faisait de plus en plus lourde.

Tu savais que tu étais différente.

Commence pas.

Ils ne t'aiment pas, ils font tous les deux semblant !

Arrête... Tu n'as pas le droit de dire ça.

Personne ne te comprends, de toute façon, hormis moi.

Ce n'est pas vrai... Je ne suis pas la seule schizophrène de notre groupe...

Tu es bizarre.

Je le sais.

Accepte-le, ils finiront par t'abandonner eux aussi.

- TAIS-TOI BORDEL !

Les seules oiseaux encore là s'envolèrent tout d'un coup. J'enlevais mes mains que j'avais posé sur mes tympans entre temps.

Elle venait toujours quand il ne fallait pas, et surtout sans prévenir ; c'est pas drôle sinon. Il faisait calme. Trop calme. En fait, je n'étais pas totalement sûr que les oiseaux se soient envolé à cause de mon cris. Quelqu'un ou quelque chose d'autre les avaient fait fuir... Mais quoi ? Ou qui ?

Je repris ma lampe torche à la volé et me relevais vite.

Une branche craqua.

Je me retournais, pour me trouver face à quelqu'un. Ça devait être une fille. Un petit peu plus grande que moi, elle n'était vêtu que de noir. Elle avait de longs cheveux noirs ondulés, et une peau aussi blanche que la lune. Elle semblait porté un masque blanc, retraçant parfaitement le contour de son visage ainsi que de ses yeux, son nez et sa bouche. Elle avait aussi de belle forme. Je suis sûr qu'elle devait être une magnifique femme.

Je préférais sortir mon couteau. J'étais déjà quasiment sûr qu'elle ne viendrait pas me donner une tasse de thé.

- Bonjour...?

Elle ne me répondit pas, mais avança de quelque pas, toujours en me fixant.

- Ok, c'est pas cool de ne pas répondre...

Elle continuait devancer. Je redressais mon dos, que j'avais légèrement cambré suite à la surprise. J'avais déjà compris que je ne devais pas la sous-estimé. Elle continuait à avancer alors que je ne bougeais pas. Elle n'était plus qu'à quelques centimètres de moi. D'un coup rapide, elle plaça un couteau sorti de nul part sous ma gorge.

- Tu vas dormir... Ou bien...?

Quelle belle voix.

*

Très bien. Et je fais quoi maintenant ? Même si j'ai trouvé une page, les autres sont répandu partout dans cette... Forêt ! Je peux le dire : JE SUIS DANS LA MERDE. Je m'étais éloigné du tunnel pour reprendre mon chemin. J'avais dû m'asseoir quelques minutes après ce qu'il s'était passé. Même si je n'arrivais pas à me l'avouer, j'étais perturbé, et surtout... Effrayé par les événements précédents.

La carte que je "possédais" n'était que très simple. Donc... Je devais faire quoi ? Chercher toutes les pages ? J'espérais qu'avec l'intelligence des deux autre ils auront compris eux aussi.

Mais. Je suis bête en fait. Pourquoi j'ai pas fait ça plus tôt !? Je pris mon téléphone et composais le numéro de Tobias. Restait plus qu'à prier que le bon Dieux veuille bien daigner me faire une faveur.

- A-Allo...?

- Au putain Dieu merci, il a répondu !

- Qu'est-ce qu'il y a bordel Jeff !?

- Mais quoi !? Tu me demandes qu'est-ce qu'il y a alors qu'on a été tous les trois séparés. À moins que tu ne sois avec Clocky ?

- N-Non je confirme, je suis pas avec Clo-cky...

- Qu'est-ce tu fous en fait ?

- Et bien vois-tu... Je suis actuellement en train de-me faire poursuivre par je ne sais qui, c'était pas le meilleur moment pour appeler Jeffrey...!

- Mais je fais quoi moi !?

- Je sais pas, cherche les-

Coupé. Il avait raccroché. Merde. Bonne chance Tobias, je te demanderai juste de pas te faire buter.

Je supposai donc qu'il parlait des pages.

Je continuais encore de marcher, mais après réflexion, je me suis dit que si lui était tombé sur quelqu'un, ça voulait dire que je risquais probablement de tomber sur une personne moi aussi !? Çà sent pas bon pour moi, même si mon couteau est avec moi. Maintenant j'ai l'impression de sentir une présence, c'est désagréable.

Puis je me stoppais. Net. Enfin, je ne pouvais plus bouger, plutôt. Mon cors entier était paralysé. Même mon petit doigt ne pouvait bouger. Je sentis la présence de tout à l'heure se rapprocher de moi. Le souffle de quelqu'un vint s'écraser dans le creux de mon oreille. Une main se pausa sur mon épaule droite. Elle n'était pas humaine, c'était sûr. Noirs avec des bandages, ses doigts étaient plus longs que la normes. L'autre main se pausa sur mon épaule gauche.

- Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi...?

Il avança un peu sa tête, ce qui me laissais voir son... Nez ? C'était juste en forme de cône, à rayures noir et blanc. Une douleur au ventre, et je sentis mes yeux se fermer tout seuls.

---

Ne me tuez pas. Merci. c:

C'était pas prévu [Masky x Toby]On viuen les histories. Descobreix ara