CHAPITRE 36

49 1 0
                                    

Toute au long de ta vie, certaines personnes te mettrons en colère, te manquerons de respect et te traiteront mal. Laisse Dieu s'occuper d'eux, autrement la haine de consumera.

Will Smith


Inaya

- Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ?

- Inaya ne fait pas semblant, vous vous embrasser, vous êtes super proche et même quand tu me raconte des trucs sur lui on dirait presque que tu l'aime et là tu vois apparaître une fille qui couche avec lui et tu ne dis rien !

-J'ai rien à dire enfaîte.

- Tu te fou de ma gueule sincèrement votre relation n'est pas normal. Si je serai toi sois je vire cette fille et je fait mon entrée dans sa vie amoureuse sois j'arrête d'être aussi proche de lui. Simple.

- C'est pas aussi simple que ça.

- Ah bon pourquoi ?

- Je le comprend pas moi aussi. Donc je ne peux pas te répondre, je ne peux pas prendre la décision alors que je suis tout aussi perdu que lui.

- Tu recherches quoi avec lui au juste ?

- Je ne sais pas.

- Dit moi Ina est ce que tu as au moins essayé de comprendre qui il était et ce qu'il veut ?

- ....

- Mmh, parce que si tu fait cet effort peut être que t'es doutes et tes peurs pourraient disparaître mais aussi les siennes.

- Mes peurs ?

Mes peurs, j'en es tellement. Si tu savais Maryame, tu dis ça si facilement mais ce n'est pas si facile. Lorsque tu es habitué à ne jamais dire ce que tu pense, ce que tu as envie, tu n'es plus toi même. Et pendant une grosse période de ma vie c'était ainsi. Je disais tout le contraire de ce que j'avais au fond de moi ou bien j'ai aussi pris l'habitude de dire ce que les gens veulent entendre de ce fait je n'aurais pas à y réfléchir. Il me suffisait juste d'analyser la personne et savoir ce que cette personne veut de toi, c'est tout simple.

- Oui, tes peurs. Celles que tu enfouis en toi. Tu ne pourras pas les garder éternellement, elles ne feront que te détruire..

- Alors quoi ? Il suffit que je dis de quoi j'ai peur pour que je puisse me faire fasse ?

- Il faudrait déjà que tu saches de quoi tu as peur.

De quoi j'ai peur.... Je ne sais pas à vrai dire j'ai surtout peur de la vie. De ce que pourrait engendrer mon attachement envers une personne sur mon comportement. La peur d'être oublié. C'est surement cette peur la plus puissante. J'ai peur d'être oublié des gens. 

- Tu as peur du regard des gens ?

Le regard des gens ne m'intéresse pas du tout. Ce que pourrait dire ou faire certaines personnes sur mes faits et gestes ou bien même mon comportement m'importe énormément. Ce n'est pas avec eux que je vais faire ma vie. Ce n'est pas les " gens " qui seront avec moi dans ma tombe. Et puis qu'il me ragard même qu'est ce que j'en ai à faire de leurs paroles, tout le monde parle sur tout le monde alors je les laisse juste faire. Ce qui me fait le plus plaisir c'est qu'il gaspille leur salive à parler sur moi, tant mieu au moins il ne parle pas de n'importe qui hahaha.

- Non, pas vraiment.

Je pense aussi que la plus grosse peur que dois avoir un enfant c'est décevoir ses parents. Pour ma part, ma mère à du voyager, oublier des gens, sacrifier énormément de choses pour que quoi. Moi, petit être misérable qui me suis permis de vivre dans son ventre durant neuf mois , je me permet de lui faire du mal. Mais qui serais-je à ce moment là. Nos parents endurent tellement de choses pour nous, ils méritent tous simplement qu'on leur fasse plaisir, qu'on leur remercie, qu'on leur prouve que touts ce qu'il ont fait n'a pas servis à rien.

- De quoi as-tu peur toi Maryame ?

- Moi, rien ?

- Aller ! Fait pas genre !

- Eh bien...je pense que ma plus grosse peur c'est pas vraiment une phobie mais plus genre la phobie social, sans être une phobie.

- Wow, complexe ton truc, explique.

- Je peux pas vraiment te définir ça parce que y a divers phobie social. Mais ce quoi se rapproche de se que moi j'ai c'est une sorte de crainte du regard des gens ou le fait que l'on puisse me juger ou me critiquer. Parce que je sais que tout cela va ramener à un rejet, et c'est ce que je déteste par dessus tout.

- Je ne comprends pas pourquoi tu à peur de ça. Tu ne devrais pas. Tu es une personne formidable, toujours à l'écoute des gens sans les juger, ni les mettre dans une case et en plus tu es une fille facile à vivre, intelligente et super belle. Tu n'as pas à avoir peur du regard des gens c'est eux qui devrais avoir les yeux qui s'illumine lorsqu'ils te parlent.

- Hahaha ! T'es marrante toi, merci franchement, heureusement que j'ai croisé une fille comme toi.

- Heureusement pour toi c'est vrai !

- Arrête ça ! Dit-elle en me donnant un coup sur l'épaule.

- Bref, Inaya c'est en tant qu'ami, et parce que je tiens à toi que je veux pas que tu t'engage dans une sorte de relation non fixe avec Hilel, je ne veux pas qu'il te fasse du mal ou bien qu'il te fasse espérer des choses qui ne se produiront pas.

- Ne t'inquiète pas je gère tout.

Faux, je ne gère rien du tout. Au fond de moi je suis perdu, je ne sais même pas ce que je recherche avec lui. De tout façon je ne peux pas tout mettre au clair si lui même ne connait ces intentions envers moi.

Après fait nos devoirs, tout en mangeant bien sur, Maryame est retourné chez elle. Je descend au salon, et il se trouve que la dame de tout à l'heure est toujours là, sauf qu'elle est dans la cuisine.

Mon père rentre dans quelques minuits je vais donc lui préparer un café.

- Vous restez manger à la maison ?

Elle se retourne et me remarque enfin, son sourire est magnifique, elle a des cheveux  crépu-wavy et qui tire un peu dans le curly marron clair. Des yeux vairons et ce n'est que maintenant que je remarque la couleur de ses yeux qui sont semblable au miens. Elle avait pas tord Maryame elle me ressemble, et pas qu'un peu.

- Je suis là !

- Papaaa !

Je lui saute au cou et il me porte tout en se dirigeant vers la cuisine.

- J'espère que tu m'a préparé mon....

Il s'arrête soudainement avant d'entrer dans la cuisine et fixe un chose dans la cuisine et je me retourne pour voir ce qu'il fixe si intensément comme ça. 

- Ah oui papa je te prés....

- .....Thayline....

- Aymen.....

Never succumbWhere stories live. Discover now