Chapitre 17

910 42 0
                                    

Il était 18 heures 30, Davina ne devait plus tarder. Je reçus un appel, en décrochant, j'entendis une voix masculine qui m'était inconnue. "Allo? dis-je

- Allo, excusez-moi de vous déranger. Je suis l'ex mari de Davina. Elle a eu un accident de voiture. Elle est à l'hôpital d'Orléans.

- Quoi? Non ce n'est pas possible... Dans quelle chambre est-elle? J'arrive de suite !

- Elle est dans la 463.

- Merci beaucoup.". Je raccrochais puis partis directement, sans même prévenir mes parents. Je m'en voulais, je me disais que c'était de ma faute. Elle était sur la route pour me rejoindre et elle a eu un accident. J'étais perdue dans mes pensées, j'étais en excès de vitesse constamment.

Une fois arrivée à l'hôpital, je courus immédiatement vers les ascenseurs. Arrivée au quatrième étage, je cherchai sa chambre que je trouvai rapidement. Je frappai quand j'entendis sa voix, celle de Davina répondre "Oui?". J'ouvris la porte quand je la vis, son cou entouré d'une minerve, sa demi-jambe droite plâtrée et des hématomes sur son torse, qui descendais sûrement sur sa poitrine. J'eus les larmes aux yeux en la voyant. Son ex mari et sa fille étaient là, je leur dis bonjour rapidement puis rejoignis Davina à son chevet. Je lui pris sa main et lui demandais de m'expliquer ce qu'il s'était passé. Elle me répondis qu'une voiture lui avait coupé la priorité et qu'elle lui avait percuté l'avant gauche de sa voiture. Elle m'expliqua aussi qu'elle a la cheville fracturée, elle sera plâtrée pour un mois minimum et un problème inconnu aux cervicales. Je vis sa fille s'avancer vers elle alors je lui laissai la place : "Maman, tu sortira bientôt? lui demanda-t-elle

- Oui ma princesse, ne t'inquiètes pas"

Je ne m'attendais pas vraiment à cette rencontre avec sa fille, ni dans cette ambiance, ni dans cet endroit mais le destin en a décidé autrement comme on dit. Davina me prit la main en serrant plus fort que d'habitude et était très pâle : "Ça ne vas pas chérie? lui demandais-je

- Appelle un médecin s'il te plaît"

Je m'exécutai très vite, le Dr. Maugrais arriva très vite, heureusement. Elle avait la tête qui tournait, des vertiges et des sueurs, elle était en train de faire un malaise. Emma et son père sortirent de la chambre, sûrement pour éviter que sa fille soit choquée. Je restai avec Davina et laissai faire le docteur. Il l'a mit en position latérale de sécurité. Elle commençait à aller mieux, le médecin sortit de la chambre et je me remis à son chevet.

Deux ou trois heures passèrent puis Davina me demandais si je pouvais rester dormir avec elle, bien sûr j'acceptai. Je n'allais pas la laisser toute seule ! Sa fille lui fit un bisou et partit avec son ex-mari. Elle eut une larme qui coula quand sa fille passa le seuil de la porte. Je la consolai puis la laissai une petite heure pour aller chercher des affaires pour elle et moi, j'en profitai pour prévenir mes parents et leur expliquer ce qu'il s'était passé. Puis je rejoignis rapidement Davi.

Il était 20 heures quand elle s'endormit. Alors je me perdis dans mes pensées puis l'observai dormir. Je m'endormis vers 23 heures et me réveillai toutes les deux heures car les infirmières prenait la tension de Davi.

On se réveilla à 7 heures après une nuit agitée. Davina avait l'air plus en forme malgré qu'elle avait encore mal. Sa fille était venue la voir, mais avec les parents de Davi. Les présentations furent rapides mais ce sont très bien passées, je crois qu'ils étaient déjà au courant pour nous. Ils passèrent environ 1 heure à discuter puis ils partirent. On se retrouva enfin seules, on se mit à discuter puis rigoler du week-end qu'on devait passer. Elle devait m'emmener à Rome, ça aurait été mieux que l'hôpital mais je suis déjà heureuse de passer tant de temps avec elle, même si se ne sont pas les conditions idéales.

On vit un médecin qui nous expliqua que Davina pourrait sortir le lendemain mais que dès qu'elle n'aura plus son plâtre, elle devra faire de la rééducation. Pour ses cervicales, ce n'était que le coup, nous étions rassurées. Le reste de la journée se passa bien mais avec des douleurs, à la cheville pour Davina et à l'estomac pour ma part. J'avais toujours les vomissements, malheureusement. Les collègues de Davi, que j'avais vu le soir où je l'avais croisé au bar quand je travaillais, sont passées la voir. J'espérais que ça lui avait fait plaisir de voir du monde, elle devait devenir folle avec l'enfermement. La journée passa vite, elle s'endormit un peu plus tard cette fois-ci, nous avons pu profiter l'une de l'autre. Je m'endormis à mon tour, pas beaucoup plus tard que Davi.

                                                                   ______________________________

Davina s'était réveillée avant moi, elle n'arrivait sûrement plus à dormir à cause du bruit qu'il y avait dans le couloir. Elle devait sortir en fin de matinée, vers 11 heures. Quand je me réveillais, il était 8 heures et demi. Encore deux heures et demi avant de sortir de cet endroit agité. Je n'irai pas à l'école aujourd'hui, je préfère rester avec elle. Elle avait mal au cou ce matin, pourtant il fallait qu'elle enlève sa minerve.

Il était 11 heures et demi quand l'infirmière vint enlever la perfusion de Davina. Nous partîmes chez elle. On passa la journée à la maison afin qu'elle puisse se reposer. Je la quittai à 18 heures 30 et passerai tous les jours la voir chez elle. J'étais heureuse qu'elle soit sortie mais inquiète qu'elle passe toutes les journées seule mais malheureusement je ne peux pas rater l'école jusqu'à ce qu'elle aille mieux. 

Est-ce que tu m'aimes? [TERMINÉ]Where stories live. Discover now