CHAPTER 20. Intervention et... apparition ?

2.3K 110 43
                                    

« Tu sais très bien qu'elle a raison, mon très cher Reiner. » Annonça Mikasa avec un petit sourire effrayant, la voix dégoulinante de sarcasme. « Tu es bien trop claqué pour pouvoir faire dix mètres de plus sous ta forme de titan. Pauvre petite chose. »

La jeune femme s'avança lentement, sous les regards choqués et soucieux. Les visages de Reiner et Berthold étaient plus pâles que la mort, Reiner avait une mine dure et renfrognée alors que Berthold suait à grosses gouttes.

« ... Qui es-tu ? » Finit par murmurer Reiner, les poings serrés, la voix menaçante.

« Je suis celle que votre amie a tué... Ah, mais oui, elle en a tué tellement. Vous ne pouvez pas deviner qui je suis aussi facilement... » Susurra à son tour la soldate avec une haine froide. A voir comment leurs visages se décomposaient au fur et à mesure que les secondes s'écoulaient, ils commençaient à avoir une petite idée de qui se tenait devant eux. « Et bien, qu'est-ce que tu attends ? Tu veux voir mon visage ? Approche-toi donc ! 

 - Qui me dit que tu n'attends pas que je m'approche pour me tendre un piège ? » Répondit aussitôt le blond, tendu à l'extrême. « Qui me dit que tu ne n'attends pas que je fasse un seul mauvais pas pour me trancher la gorge ? »

Il ne prend pas de risque... pensa la soldate, se retenant au passage de se détourner pour regarder Eren, le voir, le serrer dans ses bras... Non, Mikasa. Ce n'est pas le moment. Cette ordure devant toi te prend pour une idiote... Qu'est-ce qu'il croit ? Il croit que je ne sais pas qu'il est en fait un titan, et que -par conséquent- simplement lui trancher la gorge ne servirait à rien ? Ha, qu'il ne s'inquiète pas pour cela. On verra bien s'il se croit toujours aussi invincible quand sa tête roulera au sol...

Elle se retint de lui cracher ses pensées au visage. Il ne fallait pas qu'elle le provoque si elle voulait qu'il s'approche... afin de le prendre en otage pour soutirer des informations à Berthold. Faire parler le grand brun ne devrait pas être difficile, si Mikasa menaçait de briser la nuque de son cher compagnon. La haine qu'elle éprouvait était équitablement partagée entre ces deux individus, mais Berthold était sans doute plus intelligent et ne s'était pas lié avec les autres soldats comme l'avait fait Reiner : ce qui lui laissait donc plus de chance avec le blond.

« Je ne suis pas armée. » Dit la soldate d'une voix faussement adoucie.

« Ne te fiche pas de nous ! » S'emporta non pas Reiner, mais Berthold. Elle tourna lentement son regard vers lui, et il le sentit même sans avoir besoin d'entrevoir ses yeux (en effet, l'ombre de sa capuche empêchait quiconque de plonger son regard dans celui de l'Asiatique). La façon dont il s'était raidit ne laissait place à aucun doute. « Qu'est-ce que tu veux dire par « celle que votre amie a tué » ?! Les morts ne reviennent pas ! D'autant plus qu'aucun être humain n'est en mesure d'escalader un arbre géant sans équipement tridimensionnel, et avoir un équipement pareil sans lames alors que nous sommes cernés par les titans– »

La soldate ouvrit grand les bras, exposant sa chemise blanche et son pantalon de couleur foncée dépourvu de sangles et d'un quelconque équipement tridimensionnel. Le regard d'acier de la jeune femme restait planté sur ses deux ennemis, alors que l'incompréhension se peignait sur leurs visages en plus d'un effroi palpable... mais la soldate décela une légère curiosité dans leurs regards.

« Je vous le répète, je ne suis pas armée. Faut-il que je me déshabille pour que vous me croyiez ? »

Et elle fut surprise de ne pas recevoir de commentaire de la part de Reiner. Était-il trop tendu pour faire une remarque dragueuse horriblement pénible ? Sûrement, oui. La soldate devait véritablement le terrifier.

SURVIVAL ♕ Shingeki No Kyojin (RivaMika) -- TOME 01Où les histoires vivent. Découvrez maintenant