CHAPTER 8. Enfermée

4.1K 224 150
                                    


La soldate se réveilla dans un lit, sûrement celui de sa chambre, où elle avait dû être soignée directement. Mikasa avait un sentiment bizarre... elle ne sentait plus ses muscles. Aucune douleur, aucun ressenti... elle ne sentait pas les draps qui la réchauffaient. Elle tourna son regard sur la seule chose qu'elle ressentait : une vague once de chaleur enveloppant sa main droite. L'Asiatique cacha bien sa surprise.

Eren était vautré sur le côté du lit et tenait fermement la main de Mikasa. La soldate remarqua qu'il avait des cernes : l'homme titan n'avait pas dû beaucoup dormir récemment, ce qui l'inquiétait. Elle aurait serré sa main plus fort si elle l'avait pu, mais ses forces semblaient littéralement anéanties. Ça suffit à lui faire ouvrir un œil.

« Mmh... Mikasa ? Tu es réveillée ?

- Eren... »

Quand il se redressa, Mikasa remarqua aussi qu'il avait les yeux légèrement gonflés et cernés de noir. Bon sang... Qu'est-ce qu'ils t'ont fait, Eren ?! La jeune Ackerman ne comprenait pas vraiment pourquoi il avait l'air aussi... soulagé. Être dans cet état parce qu'ils avaient récupéré le Caporal était un peu excessif... et Mikasa pensait que tout ce qu'elle faisait pour Eren l'agaçait ou alors le mettait toujours mal à l'aise.

Eren prit la main de la soldate entre les deux siennes, la serra plus fort, comme pour s'assurer qu'elle était réelle, et se remis à pleurer, silencieusement, au plus grand désarrois –cette fois-ci légèrement plus visible– de l'Asiatique.

« Franchement, Mikasa... » Commença-t-il, la tête baissée et les yeux fermés de manière à ce que la soldate ne puisse pas voir la détresse dans ses yeux. « Tu m'as fais tellement peur... j'ai cru que tu étais... quand ce titan t'as gobé. Et après aussi, quand tu as... »

La soldate aurait voulu serrer sa main, et utiliser l'autre pour lui caresser gentiment les cheveux, mais pour une raison qu'elle ne connaissait pas, elle était comme paralysée... et ça l'énervait très profondément. Puisqu'elle ne pouvait pas bouger librement, elle concentra les quelques forces qu'elle avait récupérées dans sa main droite, et elle serra un peu plus la main d'Eren qui leva la tête pour la regarder dans les yeux.

« Eren, je... je vais bien... » Réussit-elle à articuler.

La soldate voulait lui demander ce qu'il entendait par « et après », mais elle n'avait pas la force de continuer sa phrase. Elle réussit à esquisser un sourire fantomatique quand il entrelaça ses doigts avec les siens et lui fit le sourire le plus éclatant qu'il ne lui ait jamais fait auparavant. La soldate sentit son sang lui monter aux joues quand une voix perça le silence.

« Oï, qu'est-ce que tu fous, Eren ? » Lâcha glacialement le Caporal.

« Liiiiiiiiivaï ! » Grogna Hanji en lui tapant sans retenue le dos. « Pourquoi faut-il que tu interviennes toujours au moment où les choses commencent enfin à devenir intéressantes ?!

- Allons allons, nous avons une blessée grave, et je ne suis pas sûr qu'elle veuille vous voir vous battre devant elle. » Les calma Erwin.

Eren rougit légèrement, gêné et retira sa main quelques instants avant de la reposer, doucement, sur celle de la soldate. Juste la reposer, hein. Eren est timide... et sans doute effrayé. Livaï, Hanji et Erwin s'approchèrent du lit de la blessée. Livaï s'adossa à un mur, Hanji s'approcha de Mikasa et lui saisit le bras gauche tandis que Erwin campait sur ses deux pieds, bien droit. La soldate se demandait comment elle n'avait pu ne pas remarquer l'aura aussi sombre de Livaï plus tôt. Il semblait d'une humeur massacrante... et elle n'était pas la seule à se sentir mal à l'aise : Eren s'était raidi et avait pâli. Mikasa leva lentement son regard sur Hanji qui manipulait son bras : elle avait un air sérieux inhabituel, ce qui troubla la soldate.

SURVIVAL ♕ Shingeki No Kyojin (RivaMika) -- TOME 01Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt