Chapitre 16

30.7K 3.6K 75
                                    


Chapitre 16

****Souadou****

Face à cette scène j'ai juste envie de renvoyer mon diner.

J'inspire profondément.

- Quand vous aurez fini, dites-le moi afin que je puisse coucher mon fils.

Je tourne les talons instantanément et je vais au salon où j'avais laissé Lamine dans sa poussette. Il dort encore.

Je m'assieds et je niche ma tête dans mes mains. J'ai du mal à réaliser ce qui s'est produit. Je pense à la possibilité qu'Ismaïla n'ait jamais été impuissant. Mais je me tire rapidement cette idée de la tête, c'est d'Ismaïla qu'il s'agit et handicapé ou pas, il n'aurait jamais été aussi sage pendant tout ce temps.

J'entends des bruits de pas, je tourne la tête pour le voir raccompagner cette pétasse à la porte. J'attends qu'il sorte tous les deux avant de me lever.

Je vais à la cuisine où je sors un sac-poubelle. Je retourne dans la chambre où je prends le drap et la nuisette que la fille portait. Cette pétasse avait mis une nuisette m'appartenant. Dieu sait que je lui en veux pas, tout ceci c'est Ismaïla. Je mets tout dans le sac-poubelle et je sors de la chambre pour tout déposer devant la porte au même moment Ismaïla entre.

Je retourne au salon pour récupérer mon fils et le faire coucher dans son berceau. C'est très difficile vu mon état mais je n'ai pas le choix et mon fils a besoin de moi.

Je retourne au salon où je retrouve Ismaïla.

-Tu as diné ?

Ma question l'a tellement surpris qu'il a écarquillé les yeux. Il lui a fallu un instant avant qu'il me dise que non.

-Ok. Si tu n'as plus besoin de moi, je vais aller me coucher.

-Ok.

Je me déplace avant de me souvenir d'une chose et de m'arrêter. Je retourne sur mes pas.

-J'ai mis dans le sac qui est devant la porte ce que la fille a utilisé, tu peux les lui donner si elle les veut sinon je compte sur toi pour les jeter.

Je vais dans la chambre sans attendre une réponse. Puisqu'en ce moment c'est l'été et qu'il fait chaud, je prends une douche avant de me coucher.

Durant cette douche malgré moi des larmes commencent à couler. Comment Ismaïla a-t-il pu me faire ça ? Comment a-t-il pu après tout ce qui s'est passé ? Tout ce que j'ai fait pour lui ? Toutes les sacrifices que j'ai fait pour lui ? Je rappelle que j'ai bousillé une seconde chance que Djily me tendant seulement pour m'occuper de lui. Comment Ismaïla a-t-il pu me tromper ?

Quand j'ai su qu'il était impuissant, je ne suis pas allée voir ailleurs. Je l'ai aidé à se soigner. Et quand le mec guérit, qu'est-ce qu'il fait ? Et bin, il va voir ailleurs. Je n'ai aucune idée de ce que je vais faire mais je sais que je dois bien réfléchir avant d'agir.

Je sors de la douche et je retrouve la chambre sans Ismaïla, il est encore au salon.

Je mets ma chemise de nuit avant de me coucher en étant sûre que la nuit va être longue.

*******

A mon réveil, je fais ma routine quotidienne. Je m'occupe de mon fils. Je lui donne sa douche son petit déjeuner. Je le mets devant la télé pour qu'il regarde ses dessins animés et je vais prendre ma douche.

Pendant que je m'habille, Ismaïla se réveille et va prendre sa douche.

Je vais à la cuisine pour lui faire son petit-déjeuner. Ça fait un moment que je n'ai pas fait de crêpes et je sais qu'il adore ça.

Chronique de Souadou: Ma vie, mes choix... (Tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant