Chapitre 29

34.4K 3.6K 53
                                    




Chapitre 29

****Djily****

-QUOI ??? Dis-je en me levant automatiquement... Mais tu sais que j'aurais pu te faire mal ? Et même pourquoi tu m'as menti ?
-Parce que, je ne savais pas si tu étais vraiment sérieux alors je me suis dite que si tu étais capable de m'épouser en sachant que je l'étais pas vierge, ça m'aidera à y voir clair.

Je ne dis rien et elle continue.

-Au début c'était juste une plaisanterie, après quand j'ai voulu te dire la vérité, tu m'as fait comprendre que ma mère ne devait rien te demander car je ne suis pas vierge et ça m'a vexé.

Là, je me rappelle de ma réaction après que sa mère m'a parlé de ses exigences pour mon mariage avec elle. Sur ce coup-ci, j'ai été salaud.
En ce moment, j'ai un sourire au visage.

-Maintenant je comprends pourquoi tu ne voulais pas qu'on aille plus loin.
-Je ne pouvais pas.
-Je sais...Soupiré-je.

Je la rejoins à nouveau sur le lit pour l'embrasser langoureusement.

-Je suis désolé...Murmuré-je contre ses lèvres avant de me détacher.
-Pourquoi ?
-Parce que je t'avais dit que le fait que tu ne sois pas vierge ne me dérangeait pas et pourtant je te l'ai reproché à la première occasion.

Elle me fait un sourire.

-Je connais votre mentalité.

En ce moment je regarde la chambre et je suis dégoûté.

-Qu'est-ce qu'il y a ??? Demande Penda en remarquant la tête que je faisais.
-A moins que tu sois d'accord pour que je t'amène quelque part, il ne se passera rien ce soir.

Penda éclate de rire.

-Quoi ??? Questionné-je ne comprenant pas ce qui lui fait rire.
-Parce que je suis vierge, ça change complètement la donne.
-Je te mentirai si je te dis le contraire.
-Pourquoi ?
-Une première fois se doit être spéciale...Dis-je en lui faisant un baiser.
-Je pensais que tu étais trop occupé pour qu'on parte en voyage de noce.
-C'était ce que j'avais dit mais on peut toujours trouver du temps.

Je me lève pour aller allumer mon ordinateur afin de trouver des billets d'avion à destination d'une île paradisiaque. On va en lune de miel.

****Quelques jours plus tard****
****Sarah****
Je suis en classe en plein cours de Français mais je ne peux me concentrer sur ce que le prof est en train de dire. Demain c'est mon anniversaire et je n'ai aucune idée de ce que je vais faire.
Tonton est parti en voyage le lendemain de son mariage, en lune de miel sans doute. Je pense pas à l'argent, il a fait ce qu'il a dit et m'a ouvert un compte mais je me disais que je pouvais profiter de son absence pour faire venir les copains à la maison. Mais non, c'est une mauvaise idée. Quand je ferais ça, mieux vaut que je lui demande l'autorisation.
J'ai vu sa femme trop peu de fois pour avoir une quelconque opinion sur elle. Je sais juste qu'elle a l'air différente de tata. En parlant de tata, je n'ai aucune idée de ce qu'elle est devenue. Aux dernières nouvelles, elle s'était remariée avec le cousin de tonton. J'étais choquée d'apprendre ça. Mais ce n'est pas mes oignons et je ne juge pas.
Vous vous souvenez du gars que j'ai rencontré le soir de l'anniversaire de Bi en boite de nuit. Avant de quitter, on avait échangé nos numéros. Je suis pas inconsciente alors je fais attention. Il doit avoir environ le même âge que tonton ce qui veut dire qu'il est bien plus mature que moi et a bien plus d'expérience que moi.
Dans la mesure où il m'a jamais demandé de sortir avec lui, j'en déduis qu'on est pas vraiment ensemble. Après, il y a quand même une partie de moi qui veut vraiment croire que je l'intéresse. Vu qu'il ne me dit rien, je peux pas savoir.
En outre, on ne s'est pas revu. Nous discutons par téléphone.
Il m'a déjà invité mais j'ai décliné sagement son offre. Tonton avait exigé que je le prévienne de mes déplacements et je me vois pas lui dire que je dois aller voir quelqu'un. C'est bien trop gênant.
Je reviens à moi quand j'entends Monsieur Mané dire qu'on a un travail à rendre la semaine prochaine. Non mais il est sérieux lui ? Dans cette école, j'ai l'impression que chaque prof se dit qu'on a que son cours comme matière.
Son cours est fini, c'est l'heure de la pause alors on peut sortir.
Nous sommes tous à la cafétéria de l'école, histoire de manger quelque chose avant le prochain cours. Comme toujours la bande est au complet.
Ça fait 2 jours que je n'ai pas eu de nouvelles de Mass .
Je décide de lui envoyer un message.
Je tapote sur le clavier de mon portable « Salut. Comment tu vas ? »
Je pose mon portable sur la table avant de m'attaquer à mon déjeuner.
J'étais si concentrée que j'avais pas remarqué que Bi était sur les cuisses de Dave, c'est pas la première fois que je vois ça mais ça me choque toujours autant. Tout comme voir les jumelles fumer. En parlant de ça, Awa est déjà dehors pour prendre sa dose.
Je ne sais pas si je suis influençable mais je sais que je ne me vois faire ni l'un ni l'autre. Je me vois pas m'asseoir sur un mec en public déjà qu'en privé j'ai jamais fait et c'est à voir donc en public, n'en parlons pas. Quant à fumer, je ne vois rien au monde qui peut me pousser à le faire.

Chronique de Souadou: Ma vie, mes choix... (Tome 1 et 2)Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα