Epilogue

74 10 7
                                    


Quelques heures plus tard, sur Archelaus...

Daue venait d'arriver sur Archelaus, à coté du fleuve de Daenasa, dans les plaines de Viramisa. L'Arcane l'y avait téléporté. Cette dernière, silencieuse, était assise sur un rocher près de lui.

« Merci de m'avoir sauvé, formula Daue, sans vous je serais...

- Le Kavura est mort, coupa brutalement l'Arcane.

- Comment ? s'étonna Daue. C'est impossible !

- Il a été lâchement tué il y a quelques heures sur Garin.

- Sur Garin ?! s'étouffa Daue. Il n'était pas sur Loris ?

- Si, mais je l'ai téléporté sur Garin afin qu'il surveille Haren.

- C'est lui qui l'a tué n'es-ce pas ?

- Oui, aidé par Jyroff.

- Ces traîtres !», cracha Daue.

Celui-ci resta silencieux quelques secondes, trop choqué. Puis il redressa la tête vers l'Arcane.

« Ileth, Alegeus et maintenant lui... pleura Daue. Qu'allez vous faire maintenant ?

- Asaki a accompli sa mission, il a été loyal, bon et courageux, donc je l'ai cloné, lui et Ileth, dans le monde arcanique.

- Et Alegeus ?

- Il a eu l'attitude d'un traître et il a embrassé le malin, j'ai en tête sa mémoire et son physique, je lui laisserai une seconde chance lorsque Archelaus sera en paix.

- Quand ce moment arrivera-t-il ? s'enquit Daue.

- Tu le saura au moment voulu, certains secrets sont trop dangereux pour êtres dévoilés trop tôt. Dans tous les cas j'ai une mission à te donner, et elle est liée au prochain Kavura.

- Au prochain Kavura ?! s'étonna Daue. Parce qu'il en aura d'autres ?!

- J'en choisirai huit autres, trois par ères. Par exemple, Asaki est le premier Kavura de l'ère de la nuit. Quand le troisième mourra, ce sera la fin de cet ère. Le début de la prochaine ce fera lors de l'apparition du quatrième, et ainsi de suite. Le prochain Kavura héritera de tous les souvenirs d'Asaki et de toute sa puissance arcanique, et tout cela additionné à la sienne bien-sûr. Et à chaque fois le nouveau Kavura héritera de toute la puissance arcanique du dernier, et donc celle de tous les autres avant lui.

- Ne croyez-vous pas que c'est beaucoup trop ? argumenta Daue.

- Ne crois-tu pas que nos ennemis seront de plus en plus puissants ? contredit l'Arcane. Je veux refaire un monde parfait et en paix, pour cela le Malin, la magie ou une quelconque autre chose ne doit pas le détruire. Si Archelans et Humains peuvent vivres sans violence ni morts sur Archelaus, ce sera grâce aux Kavuras.

- Vous avez raison, avoua Daue, mais vous dites que ma mission est liée au prochain Kavura ?

- D'abord tu devras t'entraîner durement et unir les Archelans sous une seule bannière, tu fonderas la guilde Saki, puis tu formera le deuxième Kavura aux arts du combat. Il aura certes la mémoire d'Asaki, mais celui-ci n'a jamais réellement appris à ce battre, il était cuisinier.

- Combien de temps ais-je pour faire tout cela avant l'arrivée du prochain Kavura ?

- Tu auras du temps, ne t'en fais pas. En attendant sois prêt à le reconnaître. Bon courage !»

________________________________________________

Un grand merci chers lecteurs d'avoir lu ce roman jusqu'ici. Les aventures du prochain Kavura arriveront bientôt, soyez prêts ! Avant je vais corriger celui-ci, il y a du boulot ! N'hésitez pas à commenter ! Que ça soit au sujet de questions, d'incompréhensions, d'appréhensions, de correction ( je n'ai plus de rimes en "ion")ou juste de ce qu'il vous passe par la tête en lisant ce chapitre ! Partagez aussi, ça serait sympa. Nan je rigole, c'est relou.

Je suis désolé si ce chapitre a mit du temps à arriver, il était gros et j'avais la rentrée à préparer, désolé ^^'.

Merci et à plus !

ΛRCHΛE {T.1}Where stories live. Discover now