Prologue

337 29 55
                                    

Le jour était bien avancé, sa lumière emplissant les arbres et les feuilles qui semblaient lumineuses. Entre les buissons se tenait un chasseur archelan.

Grand, fort, ses longs cheveux blancs tombant jusqu'aux plaques de son armure et ses yeux oranges vifs scrutant les herbes à la recherche de proies à chasser ; tout montrait qu'il était un pur archelan !

Soudainement, comme il l'espérait, une énorme bête se jeta sur lui après être apparue de derrière les buissons.

La bête était imposante. C'était un prédateur puissant et dangereux. Le monstre faisait plus de deux mètres de la tête à la queue. Sa fourrure rousse, emplie de boue, paraissait vielle et usée, et ses crocs, larges et aiguisées, s'ouvraient déjà pour arracher la chair de l'archelan avec rage et avidité. Le caractère de la bête montrait qu'elle était affamée depuis plusieurs jours.

Celui-ci sortit un poignard de son fourreau et le tendit en avant pour se protéger. La bête, trop lourde, ne put esquiver la lame. Elle fut transpercée à la gorge, l'arme s'enfonçant profondément dans sa chair. La bête s'effondra au sol comme une pierre, son sang inondant le sol.

Le chasseur respira profondément, expulsant la tension engendrée par tant de danger. Jamais un tel monstre ne s'était jeté sur lui auparavant. Il se pencha sur la carcasse ensanglantée, vérifiant si elle était bien morte. C'était le cas. Mais l'arrachant à son court repos, un bruit de craquement retentit brusquement derrière lui.

Il se releva aussitôt, pointant son poignard vers l'origine du bruit, le bras tremblant. Une autre bête aurait pu sentir le sang et venir vers lui. C'était tout à fait possible. Mais à sa grande surprise, une personne se tenait là.

Elle aussi avait une armure, mais celle-ci était brillante comme un miroir ; elle était en argent. Ce n'était pas un archelan mais un humain comme le témoignait ses cheveux bruns tressés difficilement cachés par son casque.

« Qui êtes-vous ? » demanda le chasseur, inquiet.

L'homme ne répondit pas, mais il s'avança vers le chasseur en dégainant une épée verdâtre brillante ; une épée en alliage d'arghil, croisement entre l'argent et l'elmhil.

L'archelan comprit aussitôt que l'homme était un chevalier d'argent et releva son poignard en sa direction, fermement cette fois.

Le chevalier d'argent se jeta agilement sur l'archelan, virevoltant en l'air, et tenta de lui asséner un violent coup dans le flanc, mais le chasseur fut plus vif et infligea un puissant coup de poignard sur la base l'épée, qui se brisa en quelques morceaux dans un éclatement à la limite de créer un souffle.

« Que fais-tu sur Archelaus ?! hurla l'archelan tout en menaçant l'homme de son poignard sous la gorge.

- Comment as-tu détruit mon épée avec ton petit poignard ? s'enquit ce dernier d'un ton râleur inadapté à la situation.

- Tu sous-estime la force des Archelans, répondit le chasseur avec détermination. Maintenant réponds-moi !

- Nous venons justement pour massacrer des Archelans.

- Comment ça, "nous" ?»

Une énorme lame d'elmhil vint transpercer le chasseur du dos à la poitrine, traversant ainsi son armure comme du papier. Son sang jaillit avec une pression incroyable et recouvrit rapidement les alentours, les armures des deux meurtriers comprises. Le chasseur s'effondra lourdement sur le dos, crachant une quantité non-négligeable de sang au passage.

« Enfin, Dashmaar ! Je pensais que tu étais parti ! affirma l'homme en tendant ses ras vers celui-ci.

- Je ne partirai pas comme ça, Nafnin, rit-t-il joyeusement. On fait quoi de lui ?

- Il est bien trop lourd, on l'emmènera plus tard et on nettoiera la zone. Mais si tu veux quelque chose, sers-toi !

- Je n'ai besoin de rien, affirma-t-il sèchement.

- Alors viens, on va essayer d'en tuer d'autres !»

L'assassin montra un large sourire effrayant, ses yeux semblant s'illuminer de rouge. La chasse était son petit plaisir !

ΛRCHΛE {T.1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant