Chapitre 7

77 14 9
                                    

    Il y avait quatorze chevaliers d'argent embusqués autour du groupe d'Archelans. Seul six avaient des armures d'argent légères, mais les huit autres avaient des armures d'arghil et étaient armés d'épées du même alliage ou de fusils à énergie. Les armures d'argent étaient partielles et constituées de plaques disposées à des points stratégiques, mais les armures d'arghil, elles, étaient lourdes et complètes, des lattes du même alliage venant de droite à gauche des côtes et une fibre d'elmhil protégeait les liens.

   Les six maîtres de l'arcane se mirent en postures d'attaque, leurs robes pourpres soulevée par le vent du crépuscule.

   L'utilisation de l'arcane peut paraître simple mais est en fait très complexe. Cela dépend des mouvements des muscles. Les mouvements doivent changer selon l'élément: Un geste dur et raide pour la Terre; un geste fluide et souple pour l'Eau; un geste fin et ample pour l'Air et un geste rapide et agressif pour le Feu. C'est pourquoi la maîtrise de l'arcane est très physique. Mais ce n'est pas tout ! Le déplacement des éléments étant à distance, l'utilisateur doit les situer et savoir gérer leurs mouvements.

   Daue, lui, maîtrisait particulièrement bien la Terre, comme le témoignait le pic de roche qu'il venait de faire sortir du sol avant de le faire se loger dans la cage thoracique d'un des chevaliers d'argent.

   Malheureusement pour le groupe d'archelans, les chevaliers étaient très bien entraînés. L'un d'eux décapita sans problème un des maîtres de l'arcane tandis qu'il l'attaquait; sa tête roulant sur le sol terreux jusqu'aux pieds d'Asaki.

   Quand il vit ce qu'il avait aux pieds, Asaki recula.

   Il était en arrière ligne et voyait le combat dans son ensemble: Ileth combattait sauvagement un chevalier d'argent en armure d'arghil avec son sabre lourd; un des maîtres de l'arcane venait de trancher le bras d'un autre chevalier d'argent grâce à l'Air et Daue était en train de se protéger d'un tir d'arme à énergie grâce à une grosse pierre.

   Se sentant inutile, Asaki se métamorphosa.

   Il devint lumineux, éblouissant tout le monde et attirant leurs regards. Lorsqu'il finit sa transformation, il courut vers le chevalier d'argent qui avait l'arme à énergie et lui perfora la poitrine à travers l'armure d'arghil. Asaki n'était pas affecté par l'alliage de l'armure adverse grâce à sa propre armure en Archalite qui le recouvrait des poings et jusqu'aux avant-bras.

   Il fut à la fois étonné et choqué de ce qu'il venait de faire. Transpercer une armure lourde d'arghil était déjà une chose difficile à effectuer, mais en plus sans armes !

   Il recula, horrifié par ce qu'il venait de faire. C'était la première fois qu'il tuait quelqu'un.

   Mais les combats reprirent, et Ileth hurla à Asaki tout en combattant:

   « Aide nous si tu tiens à la vie !»

   Asaki savait que ce que venait de dire Ileth était plein d'amour, mais Daue et les autres furent choqués, croyant que c'était une menace.

   Ileth était très intelligente. Elle sous-entendait qu'elle pouvait mourir. Le mariage étant considéré comme une fusion de deux personnes, Ileth parlait d'elle à travers Asaki.

   Armé de tout son courage, Asaki releva sa tête de lycanthrope. Il ne pouvait même pas imaginer Ileth mourir, encore moins sous ses yeux.

   Il fit une rotation sur lui-même, ses bras se mouvant agressivement. Une puissante gerbe de feu jaillit pour enflammer les arbres autour de trois des chevaliers d'argent courant vers lui. Ils furent embrasés par les flammes dévorantes, illuminant ainsi la nuit sombre. Le feu étant trop puissant, les chevaliers d'argent n'eurent pas le temps d'esquiver, ou même de souffrir.

   En voyant la scène, Ileth, encouragée, eu la force de désarmer son adversaire et lui transpercer le thorax avec son sabre lourd, tandis que celui-ci tentait vainement de lui attraper les plaques de son épaisse armure, mais il ne put que la recouvrir de son sang.

   Un autre maître de l'arcane fut tué par une salve de tirs d'énergie, et Daue, voulant s'en protéger, d'un dur mouvement des deux bras, fit sortir une plaque de roche du sol. Puis il la propulsa jusqu'au tireur, l'écrasant lui ainsi qu'un autre juste derrière.

   Asaki arriva dans le dos d'Ileth avec une agilité, une vitesse et une discrétion défiant toute les lois de la physique. Elle se retourna, considérant l'immensité de son époux semblant venu d'un autre monde, et lui donna son sabre en le regardant dans les yeux d'un air confiant. Asaki la dévisageait de la même façon, de son mètre de plus. Ses yeux semblaient luisant et la lueur du feu d'à côté semblait danser sur sa fourrure blanche dans l'obscurité de la nuit.

   Il prit le sabre, quitta le regard de son épouse et avança lentement vers trois des chevaliers d'argent restant, la lame traînant au sol.

   Quand ils le virent, il s'arrêta, se pencha, prêt à courir, puis il se propulsa vers eux, les décapitant au passage. Alors que les casques d'arghil tombaient lourdement au sol, encore emplis des têtes de leur propriétaires, les flux d'air disparurent du dos d'Asaki. Il venait d'utiliser sa maîtrise de l'Air afin de se propulser et de se mouvoir plus vite.

   Un des maîtres de l'arcane gela sur place deux des chevaliers d'argent à l'aide de l'eau d'une mare qu'il vida sur eux. Mais un autre chevalier d'argent, bien plus grand, lui trancha la gorge par derrière et, d'un revers de lame, transperça l'autre maître de l'arcane à côté.

   Ce chevalier d'argent avait une armure différente de celles de ces compagnons d'armes. Alors que les chevaliers d'argent classiques avaient des armures de plates d'argent ou d'arghil disposées horizontalement, celui-ci avait des lattes d'arghil disposées verticalement. Il avait sur le torse de l'armure un idéogramme de l'écriture de la chevalerie d'argent, ce qui montrait apparemment un grade supérieur. Mais le plus distinctif sur son armure était la couleur du métal, bien plus vert. Cela prouvait que l'alliage d'arghil qui constituait son armure était plus riche en elmhil, métal vert foncé très mat.

   Le grand chevalier d'argent s'approcha d'Asaki, avec sa longue épée double trainant au sol. Mais alors qu'Asaki se préparait à parer le puissant coup, une dague d'acier perfora la gorge du chevalier d'argent, des cervicales à la trachée. Le colosse en armure s'effondra lourdement au sol, face contre terre. En voyant les cheveux blonds-gris et la queue de cheval de l'archelan se tenant derrière, Asaki compris aussitôt qui était son sauveur.

   « Tu as perdu un bras, Alegeus ? s'inquiéta Asaki.

   - Ce n'est pas important, rassura Alegeus. Par contre toi tu as pris du poil ! rit-il.

   - Comment as-tu réussi à nous retrouver ? demanda Asaki, intrigué.

   - Je passais par-là...»

________________________

Merci d'avoir lu, c'est toujours un plaisir de vous partager mon univers. N'hésitez pas à poser des questions sur ce que vous ne comprenez pas.À bientôt !

ΛRCHΛE {T.1}Where stories live. Discover now