Chapitre 16

84 15 16
                                    

   Jyroff était à l'avant du vaisseau, elle le pilotait. Assis à côté d'elle, Asaki discutait avec Ileth, à l'arrière des sièges, de son combat contre les chevaliers d'argent.

   « Comment étaient-ils ? demanda-elle en s'appuyant le bras sur le siège.

   - Les chevaliers d'argent ? Ils étaient bien plus forts que ceux que l'on avait combattus ensemble. Mais leurs armures étaient piégées. Quand j'ai récupéré certains survivants pour leur poser des questions, leurs armures et celles de leurs compagnons décédés ont explosées à cause de ce "Ferin" qui les a activées.

   - Ce lâche m'a laissé pour mort et a tué ses propres soldats... intervint Jyroff sombrement. D'autant plus que ces Dûr-Dragons sont fort coûteux à engager et à former.

   - Les Dûr-Dragons ? s'enquit Asaki, intrigué.

   - Les chevaliers d'argent que tu as combattu étaient des Dûr-Dragons. Ce sont des soldats surentraînés et génétiquement modifiés, ils sont presque aussi forts que des Archelans et sont bien armés.

   - Donc la chevalerie d'argent a recours à la modification génétique, intervint Ileth.

   - Parle-moi de la chevalerie d'argent, demanda Asaki à Jyroff.

   - Parle-moi d'abord du gouvernement dirigeant les Archelans.»

   Asaki était étonné. Jyroff était curieuse, certes, mais il n'y avait rien d'intéressant avec les états Archelans. Mais alors qu'Asaki allait prendre la parole, Ileth le devança:

   « Il n'y a pas de gouvernement dirigeant tous les Archelans, affirma-t-elle avec son calme légèrement agressif qui la caractérisait si bien. Il n'y a que des tribus ou cités-états particulièrement fragiles. Elles ne sont pas ennemies, mais ne sont pas alliées non plus. Par exemple, l'armée pâle dont je fais partie appartient à la tribu Kineta, la famille de Daue.

   - C'est donc parce que vous n'êtes pas unis que vous n'arrivez pas à contenir les chevaliers d'argent ?

   - Oui.

   - Parle-nous de la chevalerie d'argent maintenant, demanda Asaki impatiemment.

   Jyroff prit une grande respiration et expliqua :

   - La chevalerie d'argent est une dictature militaire actuellement dirigée par le fils de Vladia : Kloss. La hiérarchie est constituée ainsi: Trois généraux et trois amiraux sont les conseillers de Kloss. Les généraux dirigent l'armée au sol et les amiraux dirigent l'armée navale, c'est à dire les vaisseaux spatiaux. En dessous d'eux se trouvent les vice-généraux et les vice-amiraux, puis les colonels et les capitaines de frégates, les commandants et les capitaines de corvettes, les capitaines et les lieutenants de vaisseaux, les soldats et matelots et enfin, tout en bas, les apprentis.

   - Combien y-a-t-il de soldats dirigés par les généraux ? demanda Asaki, soucieux pour la mission.

   - Chaque général possède cinq-cents légions de soldats, c'est à dire quatre-milles soldats par légion donc deux millions par général, soit dix millions de soldats pour la chevalerie d'argent.

   - Et pour les Dûr-Dragons ?

   - Cela dépend de la richesse des généraux, mais je pense qu'il peut y en avoir un millier par général.

   - C'est risqué !

   - Il va falloir éviter absolument les combats, affirma Ileth, même pour toi c'est dangereux, Asaki.

   - Il nous faut une carte ! », affirma celui-ci.

   Jyroff activa le système de pilotage automatique par un bouton bleu-gris, se leva de son siège et partit dans la pièce derrière eux tandis qu'Asaki et Ileth la suivaient.

ΛRCHΛE {T.1}Where stories live. Discover now