Chapitre 13

60 12 7
                                    

    Jyran, debout, hurlait de colère après Ferin. Celui-ci avait tenté de le tuer, bien qu'il ne sache pas que son apprenti était vivant. Venant de remarquer le résultat de l'explosion, non sans s'énerver, Jyran hurla de haine.

   Ileth, énervée, marcha agressivement vers l'homme, passant à travers les flammes encore présentes et piétinant le charnier sans hésitation. Elle haïssait les chevaliers d'argent et elle détestait les humains, et Jyran était un humain chevalier d'argent !

   « Ne fait pas ça, Ileth ! cria Asaki encore au pied du mur, voulant l'en empêcher.

   - C'est un chevalier d'argent, et tu viens de te faire agresser par ces derniers ! vociféra Ileth tout en avançant, sans même tourner la tête.

   Asaki se releva difficilement.

   - C'est un survivant et il ne m'a pas agressé ! », hurla-t-il, espérant que son épouse lui obéisse.

   Sans l'écouter, Ileth arriva nez à nez avec Jyran. On lisait sur le visage de l'homme une terreur notable, surtout quand elle leva sa main sur lui, prête à le frapper violemment.
Subitement le bras puissant d'Ileth s'immobilisa. Jyran rouvrit ses yeux, et aussitôt il recula. Asaki s'était encore métamorphosé et venait de saisir brutalement le bras d'Ileth.

   Ileth était partagée entre la colère qu'on lui empêche de frapper l'homme, la douleur qu'elle avait au bras malgré son armure, et la compassion pour Asaki qui venait de se métamorphoser pour la septième fois. Il devait être épuisé.

   Ileth tenta de s'extirper de force, sans succès. C'était la première fois qu'elle ne pouvait pas vaincre Asaki avec sa force. Quand il la lâcha, elle recula, vexée.
Jyran était terrorisé. Le monstre ayant massacré tout un bataillon de Dûr-Dragons était devant lui.

   Asaki était immense face à Jyran; sous forme de lycanthrope, il était déjà beaucoup plus grand qu'un Archelan, mais ces derniers font bien une tête de plus que les Hommes !

   Il dégaina son épée d'argent devant la bête immobile qui l'inondait de toute son ombre. Il était courageux en plus d'être charismatique, mais il n'était pas fort. Son armure d'argent n'était constituée que de plaques simples et fines disposées sur le torse, les épaules et les cuisses liées par des bandes d'elmhil, enfin adaptées car étant souples. Son épée était plus une dague pour un Archelan, mais il la pointait, en tremblant, au visage d'Asaki.

   Ce dernier respira profondément, Jyran s'apprêta à frapper. Puis Asaki se mit à genoux.
Tout le monde était étonné, Alegeus voulait voir quelqu'un mourir, Jyran pensait qu'il serait la victime, Ileth voulait voir Jyran souffrir et Daue, lui, ne voulait pas voir qui que ce soit se blesser. Il fut servi.

   « Je ne veux pas tuer des innocents. », affirma Asaki d'une voix calme en baissant sa tête.

   Jyran ne s'attendait pas à ce que le monstre le laisse vivre, mais fut d'autant plus étonné qu'il sache parler et soit si humble malgré toute sa puissance.

   « Pourquoi t'abaisses-tu ? », demanda-t-il agressivement, remarquant que les autres Archelans se posaient la même question. « Tu pourrais me broyer d'un simple revers de main ! Ou plutôt de patte dans ton cas...

   - Je ne veux pas que tu me blesse et je ne veux pas tu te tues. », répondit calmement Asaki, toujours tête baissée.

   La conduite d'Asaki était honorable, bien que Jyran ne le sache pas. Le code d'honneur Archelan stipule que quand quelqu'un s'agenouille devant soi, on ne peut le tuer. Cela peut être une reddition tout comme un signe de paix. Si bien que ceux qui s'agenouille devant soi ne sont pas déshonorés, mais les lâches profitants de cette "loi" pour tuer leur opposant le sont.

   Jyran ne connaissait pas le code d'honneur Archelan, il ne connaissait même pas les Archelans ! Il les a étudiés via ce que lui disait Ferin, mais il n'en avait jamais vu avant. C'est pour cela qu'il fut plus que surpris en les voyant. Pour lui les Archelans étaient des monstres cruels, forts et malins, mais pas des êtres se montrant humbles et prêts à pardonner !

   L'idée d'Asaki fut des plus brillantes ! Le fait de montrer à Jyran que les Archelans sont sages et humbles lui prouvait que ce que lui disaient les chevaliers d'argent était faux. Donc Jyran ne croirait plus en Ferin, mais en plus la chevalerie d'argent serait pour lui une faction de menteurs hypocrites et cruels ! Il ne lui manquait plus qu'à lui faire rejoindre le petit groupe d'Archelans.

   Asaki releva son grand corps, regarda Jyran dans ses yeux émeraudes et lui demanda de manière noble :

   « Quel est ton nom ?

   - Mon nom est Jyran Fal, répondit celui-ci après quelques secondes d'hésitation.

   - Fal Jyran, veux-tu nous rejoindre afin de faire payer les chevaliers d'argent ?

   - Vous serai-je utile ?

   - Tu les connais bien mieux que nous ! D'autant plus que tu sais te battre, même si tu es un humain.

   - Alors oui, j'accepte volontiers.

   Aussitôt qu'il eut terminé, Asaki se métamorphosa en Archelan et s'effondra d'épuisement... Une métamorphose est fatigante, huit sont dangereuses ! 

   Jyran s'étonna de la métamorphose d'Asaki, surtout car elle fut suivie de sa chute.

   Ileth se jeta sur son époux, non pas pour le frapper pour l'affront qu'il lui fit quelques minutes plus tôt, mais pour le rattraper avant qu'il ne tombe violemment au sol, en vain. Asaki, en plus d'être plus qu'épuisé, venait de s'assommer...

________________________

Merci d'être arrivé là ! C'est toujours un plaisir ! 

N'hésitez pas à voter et commenter !

ΛRCHΛE {T.1}Where stories live. Discover now