88 - Carpe Diem (partie 3)

411 78 73
                                    

Soudain, j'aperçus Jessica et Jérémy venir dans notre direction. Leurs deux préadolescents, à peine plus âgés que Flynn et Loup, n'étaient pas avec eux.

— Où sont les enfants ? s'enquit aussitôt Emma, inquiète.

Jess la rassura :

— Nous les avons laissés avec Kyle et Chloé en pleine immersion à Alfheim.

Emma et moi échangeâmes un regard mystérieux, chargé de souvenirs. Alfheim était le monde où nous avions acheté notre première maison. Elle était peut-être virtuelle, mais elle marquait le début de notre vie à deux.

Mon ancienne gouvernante poussa ensuite un cri d'émerveillement en apercevant Cassie, et vint littéralement m'arracher ma fille des bras. Ce dont je n'étais pas tout à fait mécontent puisqu'elle commençait à peser son poids, comme l'avait fait remarquer Emma un peu plus tôt.

— Mon dieu, ma princesse, comme tu es belle !

— Pas comme tes gosses à toi, se moqua Lucas.

Lucie, sa fiancée, le réprimanda légèrement d'un coup de coude dans les côtes. Jérémy quant à lui, habitué à leurs chamailleries de gamins même encore maintenant, se contenta d'en rire sans se sentir offensé.

— Tu verras quand tu auras des gosses qui ressembleront à ta face de farfadet à grandes oreilles, bonhomme. On en reparlera, renifla Jess avec dédain. Non seulement ils auront la tête d'un gobelin, mais en plus ils auront ton physique de crevette rose. La pauvre Lucie, à cause de toi ses enfants seront moches !

Tout le monde se mit à rire.

Flynn contourna le fauteuil de sa mère pour se planter entre nous deux, l'air impatient.

— Quand est-ce qu'on rejoint les autres ?

— On y va, mon chéri, le rassura Emma d'un simple sourire.

Pour l'appuyer, je me plaçai derrière elle et commençai à pousser son fauteuil dans l'allée tandis que les autres suivaient, Helios nous ouvrant la voie.

Sur notre passage, d'anciens joueurs nous saluaient avec une complicité que nous seuls pouvions comprendre, tandis que les PNJ – comme nous aimions appeler ceux qui n'avaient pas partagé notre aventure dans SE, pour plaisanter – s'écartaient sur notre passage en nous acclamant à demi, avec un sentiment mêlé de respect et d'admiration.

— Tout le monde n'est pas encore arrivé, mais Akira, Dimitri et Osei, sont déjà là avec leur famille, nous appris Helios après avoir signé un autographe à une jeune fille sur une photo d'Argoat à son heure de gloire.

Chacun avait reprit le cours de sa vie, avait été de l'avant. Nous n'avions plus que cela, l'avenir. Personne n'avait perdu de temps. Plus jamais. Carpe Diem était devenu notre devise à tous. Nous savions mieux que quiconque le prix du temps, que chaque jour était un cadeau, chaque seconde un sursit inespéré. Si bien que nos enfants avaient les mêmes âges et avaient grandi ensemble, avec le même héritage. Flynn, Loup, et même Cassie, étaient toujours impatients de retrouver leurs amis du bout du monde.

— Dis, Helios, Ara est là, elle aussi ? demanda Loup avec innocence.

Il s'était rapproché de notre ancien maître de guilde et lui tenait la main. Helios avait nommé sa fille Aramise, un hommage à sa sœur que nous avions tous aimée et perdue si longtemps auparavant. Elle était la camarade de jeu préférée de Loup. Quant à Flynn, il n'avait d'yeux que pour la petite Miko, la fille unique d'Akira. Car lui aussi avait dû passer outre les fantômes de SE pour aller de l'avant. Sans oublier ce que Thalia – Aramise – avait représenté pour lui à l'époque la plus sombre de son existence, il avait refait sa vie.

Skyline EmrysWhere stories live. Discover now