37 - Le chalet au bord du lac

522 78 33
                                    

Ils manifestèrent le même émerveillement que moi lorsque j'avais découvert cet endroit quelques heures avant eux, à grands renforts de « Ah ! » et de « Oh ! ».

Mais rien ne pouvait les préparer à ce qu'ils découvrirent ensuite en voyant la maison, au loin, au bord du lac. Cela ressemblait à un noël avant l'heure. Iriko pouvait être fier de lui ; ce qu'il nous avait trouvé là était une perle rare qui nous aurait été inaccessible sans lui.

La réflexion d'Ilya lorsqu'elle entra à son tour dans le chalet me fit éclater de rire malgré moi :

— Y'a pas de meubles ? Mais... On va les acheter avec quoi ?

— On dirait Lyall, se moqua Iriko.

Puis il haussa les épaules :

— Il va falloir faire sans, pour le moment.

Shaïn se tenait le front à deux mains, debout au milieu de la terrasse, stupéfait, le regard partout où ses yeux pouvaient se poser, répétant les mêmes phrases en boucle, suivant des variantes sensiblement différentes :

— Vous êtes fous. Vous êtes malades. Vous êtes timbrés.

Sohona sourit en s'accoudant à la balustrade, le regard posé sur les reflets chatoyants du lac.

— Ce n'est qu'un jeu, Shaïn. L'argent n'a pas de valeur, ici. Personnellement, je préfère la mer à la montagne, mais... cet endroit est vraiment magnifique.

— Y'a plus qu'à prier pour que les Titans Ecarlates, ou une autre guilde de players killer, ne viennent pas s'installer à côté et qu'ils ne deviennent pas nos voisins, marmonna Azril que la perspective horrifiait.

Ilya ouvrit son menu en marchant sur le quai qui menait au lac, là ou Iriko projetait d'amarrer son futur bateau. Elle déséquipait son armure, pièce par pièce, pour ne laisser qu'un maillot de bain qu'elle enfila en un clic, devant nous tous qui la regardions, bouche bée. Son maillot était bleu à pois blancs. Allez savoir pourquoi ce détail, particulièrement, retint mon attention...

— Je suis contente qu'il me serve enfin ! s'exclama-t-elle joyeusement. J'allais finir par croire que la possibilité pour les tailleurs de faire des maillots de bain n'était qu'une arnaque sans utilité.

Cela pouvait également être un achat compulsif dans l'une des nombreuses boutiques d'Argoat qui vendaient un tas d'objet quasi inutiles : en effet, un maillot de bain n'était utilisable que dans des endroits tels que celui-ci ; endroits plutôt rares, par ailleurs. Et puis, ce n'était pas comme si nous n'avions rien d'autre à faire que de nous amuser à barboter dans l'eau, hein...

Mais, de nous tous, Ilya était la seule à en avoir un. C'était vraiment une fille !

— Ah oui, bonne idée ! s'exclama Aramise en l'imitant aussitôt.

Sauf qu'Aramise aussi avait un maillot de bain, et il était rayé rouge et blanc.

Les deux filles se sourirent mutuellement avec complicité. Je jetais un coup d'œil aux autres, pour voir s'ils étaient aussi hébétés que moi. Mais ce qui me surprit tout autant, ce fut de constater qu'Eléa et Sohona ne les rejoignaient pas.

— Bah alors les filles, vous avez oublié vos maillots de bain ? les taquina Wayann.

Avant que l'une d'entre elles n'ait le temps de répondre, Shaïn passa devant moi comme une flèche :

— On s'en fout des maillots de bain. A poil, les mecs !

Et, joignant le geste à la parole, il sauta dans le lac.

Skyline EmrysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant