19 - Hors de tout contrôle

557 91 34
                                    

6 Décembre 2050
Deux mois plus tard

Comme Eléa nous faisait signe que la voie était libre, nous avançâmes prudemment travers les bois. Il faisait jour, et comme trop souvent dans ce jeu, le ciel était au beau fixe. Nous n'avions pas vu une seule goutte de pluie depuis pratiquement huit mois.

Trouver le boss, en soi, n'était pas bien compliqué. Il suffisait de suivre le PNJ de l'histoire et son chemin parsemé de petits cailloux. Restait à avancer. Car dans ce donjon ou nous n'avions pas le niveau requis et où nous risquions nos vies à chaque seconde, progresser dans cette jungle était d'une difficulté à toute épreuve. Raison pour laquelle il nous avait fallu deux mois pour atteindre le boss de Midgard.

Baldr le Courageux.

Azril fut le premier à apercevoir l'orée de la forêt dans laquelle nous étions embourbés depuis plusieurs jours. Dès qu'il vit des flaques de lumières brillantes et une luminosité aveuglante, droit devant, il nous fit signe de nous arrêter et parti en éclaireur légèrement en avant, avec notre maître de guilde.

— C'est ici, murmura Shaïn en s'accroupissant dans le buisson avec Azril.

Ils revinrent sur leurs pas, là où nous nous étions tous arrêtés, et Shaïn nous imposa gravement un « conseil de guerre ».

— Bon, résumons : que savons-nous de ce boss, Bladr le Courageux ?

Sohona prit spontanément la parole.

— Baldr est le dieu de la lumière. C'est un dieu majeur d'Asgard, fils d'Odin et de Frigg, et aimé de tous. Il réside à Breidablik, son domaine. On raconte qu'il fait des rêves sur sa propre mort et que sa mère, effrayée, à fait juré à toutes choses de l'univers de ne jamais le blesser. Elle oublia seulement de demander au gui de prêter serment, et Loki s'en servit pour le tuer.

Nous la fixâmes avec des yeux comme deux ronds de flan. Elle se mit aussitôt sur la défensive.

— Eh bah quoi ? J'ai eu une vie avant SE et je m'intéressais aux mythes nordiques. Ça vous pose un problème ?

— Fallait le dire plus tôt ! s'exclama Wayann en levant les yeux au ciel. Tes connaissances peuvent nous être très utiles.

La jeune femme se senti flattée. Elle se détendit et nous sourit avec amusement.

— Alors voilà mes premières infos.

— Que sais-tu de ses armes et ses compétences ? Ses statistiques ? s'enquit Iriko, les sourcils froncés et les bras croisés.

Elle se tourna vers lui, se renfrognant.

— Eh, j'ai dit que je m'intéressais à la mythologie nordique, pas que j'étais une geek et que je savais quoi que ce soit de précis sur ce jeu. Ce que je sais de Baldr, je le tire de mes lectures. Ça ne veut pas dire que ça s'applique ici. Les légendes et leurs mythes sont ce qui m'a poussé à me lancer dans l'aventure de SE. Mais si je devais donner mon hypothèse, je dirai... hache et boubou ?

Boubou, surnom donné aux boucliers. Sohona avait beau n'être qu'une néophyte comme moi, en jeu vidéo, elle s'était rapidement mise à la page.

Shaïn interrogea notre ami vêtu de noir, notre expert personnalisé, encyclopédie vivante de Skyline Emrys.

— Iriko ?

— Baldr est de niveau 32. Il doit très certainement avoir dans les 1 200 ou 1 300 PV. Supposons qu'il soit effectivement armé d'une hache et d'un bouclier : capacité d'attaques à distance et de contact, et également des aptitudes de défense et de parade grâce au bouclier. Estimation des dégâts à la hache, je dirais... 260.

Skyline EmrysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant