15 -Projet de vengeance

638 95 54
                                    

5 Septembre 2050
Le même jour

Je chassais chaque créature des alentours depuis un bon moment lorsque le jeu m'indiqua un évènement tout proche. Or, les évènements étaient toujours synonymes d'XP et d'or, d'objets plus rares, mais aussi de risques. Néanmoins, j'avais appris à les chercher et à en apprécier les récompenses, mêmes si certains d'entre eux ne causaient que ruines et désespoirs à des joueurs comme moi.

Je me dirigeais donc vers cette colline aux flancs raides et escarpés pour me rendre sur les lieux de l'évènement, c'est-à-dire juste de l'autre côté. Mais une fois en haut, je me figeais. Cet évènement était une escorte. Il fallait accompagner un noble en partance de Nyp, la ville ou nous nous étions réfugiés, jusqu'à Malka, la ville ou nous ne pouvions plus aller.

Malka.

La simple mention de ce nom me faisait à présent frissonner. Y penser me terrifiait.

J'étais sur le point de rebrousser chemin lorsque je constatais qu'un joueur s'était impliqué dans l'évènement malgré le danger évident qu'il impliquait à cause de la destination du PNJ. Il marchait tranquillement à côté de ce-dernier, monté à cheval.

Je dévalais aussitôt la colline dans sa direction pour le mettre en garde. Après tout, peut-être ne lisait-il pas l'Icarus, n'avait-il pas d'amis avec qui partager des informations sur le jeu, et ne savait-il donc pas ce qui s'était produit à Malka. Et puis, j'avais promis à Aramise de sauver ceux que je pourrais.

Néanmoins, arrivé en bas, devant le PNJ et le joueur, je me figeais sur place, stupéfait de surprise.

— Ilya ?

— Lyall ! Je suis contente de te revoir, me salua-t-elle avec son éternel sourire.

Sans faire cas de nous, le cheval et le PNJ poursuivirent leur marche lente sur la route à travers les collines.

— Qu'est-ce que tu fais ? m'enquis-je plus sèchement que je ne l'aurais voulu.

Elle ne répondit pas immédiatement, me contournant pour suivre l'animal et son propriétaire.

— Je participe à un évènement.

A peine eu-t-elle fini de le dire qu'une horde de loups dévala une colline sur notre gauche pour venir à notre rencontre.

Le cheval s'arrêta, le PNJ sur son dos se prit la tête entre les mains avec une expression terrifiée, criant que c'était la fin du monde. J'avais envie de lui dire qu'il n'était qu'un programme et que sa mort ne changerait strictement rien du tout, contrairement à la mort de l'un d'entre nous, que son monde ne prendrait pas fin pour si peu, contrairement au notre.

Ilya et moi tirâmes nos lames respectives, elle son épée et moi ma claymore, prêts à nous défendre.

— Ils sont si nombreux, souffla-t-elle, sa main tremblant légèrement sous l'effet de la surprise.

Nous ne pouvions pas oublier – nous n'oublions jamais – que nos vies étaient sans cesse en jeu.

Je lui donnais un léger coup d'épaule pour lui rappeler qu'elle n'était pas seule, et que notre meilleur atout restait notre duo. Elle se tourna légèrement vers moi, ses yeux d'émeraude emplis de questions.

— Tu es une Fille du Gel, non ? Et je suis un Fils de la Lumière. Nous avons tous les deux vu notre QG réduit en cendres à Malka et nous nous sommes battus contre un élémentaire de Muspelheim. Ce ne sont pas ces canidés qui aboient plus fort qu'ils ne mordent qui vont nous enterrer ici.

Je le pensais sincèrement.

Elle me sourit largement et se tourna vers la meute de loups enragés qui nous encerclait à présent, nous épiant avec attention de leurs yeux jaunes.

Skyline EmrysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant