25 - Le duel

590 83 66
                                    


9 Février 2051
Trois semaines et demie plus tard

Le vent soufflait sur l'étendue gelée, balayant la brume verglaçante qui s'enfuyait en tourbillonnant vers le ciel opaque. Malgré cela, nous n'en voyions ni le bout ni les environs. Comme tout ici, les lieux disparaissaient dans la brume et l'obscurité à une vingtaine de mètres autour de nous.

— Il ne viendra pas, grogna Aramise.

— C'est vraiment de la purée de pois, ce brouillard, releva Azril. Comment peux-tu être certaine qu'ils ne sont pas déjà là ?

— Il viendra, répliquais-je fermement. C'est le deal.

Nous étions tous là, la guilde au complet, au milieu de nulle part, dans une brume si dense que sans le vent nous pouvions à peine voir le bout de nos chaussures.

— En effet, c'est le deal, acquiesça une voix dans le brouillard, juste devant nous.

Tout le monde se tourna dans la direction d'où venait la voix. Quelques secondes plus tard, comme la première fois, ils émergèrent du brouillard, venus de nulle part.

— Les Dragons du Ciel, souffla Ilya, impressionnée.

En même temps, il y avait de quoi. Dans leur armure de glace avec leur heaume de dragon agrémenté de cornes, ils étaient vraiment impressionnants.

Kallaan retira son heaume et s'avança au-devant de Shaïn. Ce-dernier était immobile, rigide comme du marbre, le visage indescriptible. L'autre, lui, affichait toujours ce même sourire tranquille qu'il affichait déjà le jour de notre rencontre.

— Voilà l'épée, dit Kallaan en tendant une épée entre eux.

Il était peut-être un peu arrogant de nature, mais il savait également quand il fallait être sérieux et aller droit au but. Or, en cet instant précis, il le fallait.

Kallaan fixait Shaïn avec un sérieux déconcertant, le bras toujours tendu pour tenir l'épée droite entre eux. Cette épée était tout à fait ordinaire, si ce n'était qu'elle était presque transparente, irisée, et certainement faite d'une glace fine. Elle était aussi simple qu'une autre, dénuée de tout ornement.

Shaïn acquiesça et me fit signe. Je m'approchais et m'en emparais pour utiliser mes compétences de forgeron en expertise pour accéder aux détails de l'arme. Elle était faite en cristal de glace et améliorée par une rune majeure de la pluie. Forgée le matin même par un certain Guilan.

— C'est bon, opinais-je en rendant l'arme à Kallaan.

Il la rengaina et je sortis la mienne de mon inventaire pour la lui montrer. Ouvrant pour lui le détail de l'arme, il consulta les informations qui s'affichaient.

— Du cristal de glace et rune majeure du feu. Forgée hier par Lyall. Ça m'a l'air d'être en règle.

Au lieu de la ranger, je la tendis donc à Shaïn puis reculais, les laissant seuls face à face dans un périmètre d'environ cent mètres de diamètre.

Cette sorte de plaine tout à fait plate et silencieuse ou nous nous trouvions était en réalité une arène. Elle se trouvait dans la ville de Hvergelmir, même. C'était le seul endroit où il était possible pour deux joueurs de se mesurer et donc, de se blesser. Il existait différents modes de combat et surtout différentes issues. Les combats à mort existaient ; cependant, depuis le coup d'État de Valhalla, personne ne l'avait plus tenté. La majorité des duels étaient faits en mode amical : le joueur se voyait doté d'une seconde jauge de PV, l'une – l'originale – qui ne pouvait pas être altérée, et la seconde, valable uniquement pour le duel, qui prenait fin lorsqu'elle était vide.

Skyline EmrysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant