𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 𝟐

98 11 1
                                    



« 𝑇𝑢 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑠 𝑢𝑛 𝑐𝑎𝑑𝑒𝑎𝑢 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑙'𝘩𝑒𝑢𝑟𝑒, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑡𝑢 𝑛𝑒 𝑑𝑒𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑒́𝑝𝘩𝑒́𝑚𝑒̀𝑟𝑒 »


18 DÉCEMBRE 2000


Dehors, les arbres étaient nus, les fleurs mortes et la température étaient basse. Le ciel semblait n'être que du coton, Les nuages couvraient toute parcelle de bleu. Les premiers flocons tombés, lentement, montrant leurs puretés avant de délicatement fondre sur le sol n'étant pas assez nombreux pour former une couche de blanc gelé. L'hiver était là, copiant la faucheuse en tuant les végétaux. Les innocents de jeunesses, eux, attendaient patiemment depuis déjà quelque jour qu'un célèbre inconnu vienne mettre leurs récompenses de sagesse et de gentillesse sous le conifère enjolivé ne craignant pas la nouvelle saison. Comme pour contraster avec l'ambiance qu'instaurait la dernière saison de l'année, les maisons se décoraient de lumières, de guirlande et de fantaisie. Dans la rue, les passants étaient recouverts de tissus chauds, emmitouflés dans leurs écharpes et frottant leur mains entres elles recherchant plus de chaleur.

Un jeune enfant aux cheveux noir de jais regardait par la fenêtre avec ses yeux noir et bridés qui étaient mangés par ses joues potelées faisant tout son charme. Il s'amusait à souffler l'air chaud de son corps à travers ses lèvres pulpeuses sur la vitre qui devint une ardoise. Il n'aimait pas particulièrement l'hiver, il faisait froid, il tombait malade et il sortait moins. Sa saison préférait était le printemps, là où tout naissait. C'était son père qui lui avait montré la beauté du printemps qu'il aimait temps.

Même si l'enfant ne connaissait pas vraiment son père, étant partis au ciel il y a moins d'un an de cela, il espérait se souvenir des moments qu'ils avaient eu ensemble pour toujours. Son paternel était quelqu'un de bien, comme sa mère qui avait eu du mal à se remettre de la disparition de son époux mais elle s'était battue pour son fils et a réussi à reconstruire une vie. Malgré cela, la veuve et le descendant aller souvent voir la pierre tombale du défunt. Comme quoi, conduire en état d'ivresse était aussi dangereux pour sa personne que pour les autres conducteurs. C'est ce qui est arrivé au père de l'enfant, il était juste aller chercher quelques sushis pour sa famille, mais un alcoolique lui avait foncé dessus, se donnant aussi la mort.

« Jimin, mon chéri, tu viens ? J'ai quelqu'un à te présenter. »

Jimin se retourna alors, regardant sa maman souriante. Il lui sourit aussi et pris sa main. Alors qu'ils arrivaient dans le salon, le jeune se cacha premièrement derrière les jambes de sa mère et observa les individus assis sur son canapé sans dire un mot. Un homme, surement de l'âge de sa mère et un petit garçon aux cheveux châtain foncé et aux dents de lapin plus jeune que lui à vue d'œil, le regardait fixement, un sourire aux lèvres pour le plus âgé. La seule femme pris la parole.

« Mon chéri, voici Minjung et son fils Jungkook. Ils vont vivre avec nous à présent. Jungkook est maintenant ton petit frère, alors prend soin de lui. »

Le « chéri » fronça les sourcils ne comprenant pas vraiment la situation. Pourquoi avait-il un frère ? Ce n'est pas un bébé, et aucune cigogne ne l'a apporté ou aucun chou na poussé. Il ne comprenait pas. Minjung rigola légèrement à la moue de l'enfant :

« Enchanté Jimin ! Dis-moi, quel âge as-tu ?

- Cinq ans ! Fit l'enfant montrant sa main, les doigts bien écartés.

- Wouah ! Tu es un grand garçon ! Jungkook a deux ans de moins que toi, il a 3 ans. Aller Jungkook dis au moins quelque chose !

- B-b-bonjour bégaya le plus jeune.

- Cet enfant est timide, ne t'en fait pas. Prend soins de lui s'il te plait ! Je te le confie, tu seras un bon grand frère ! »

Jimin hocha vivement la tête, et ne put cacher son grand sourire. Enfin il avait quelqu'un avec qui jouer ! Il prit Jungkook par la main le tirant vers sa chambre. Il ne le connaissait pas du tout mais ce n'était pas grave. L'adulte lui avait donné une responsabilité et lui faisait confiance. Cela le rendait fière ! Alors qu'importe que le plus jeune ne soit pas un bébé sorti d'un légume, maintenant c'était son petit frère. Jimin ne se casser pas la tête, ce n'était qu'un enfant. Une fois dans la chambre décorée avec des posters de dessin-animé et remplie de jouet éparpillé, Jungkook fut émerveillé. Ils avaient les mêmes goûts. Jimin et Jungkook aimaient tous les deux le groupe Shinwa qui faisait un carton. Il y avait aussi des bande-dessiné de super héros comme Iron Man, le héros préférer du plus jeune. Ils passèrent la matinée ensemble à s'amuser avec des figurines. Vers midi, la mère de Jimin entra dans la chambre les invitant à venir manger.

Pendant le repas, les adultes expliquèrent aux enfants ce qui se passer exactement. Jungkook avait du mal à comprendre. Avait-il une nouvelle maman ? Peut-être une demi-maman ? Jimin, lui, semblait heureux. Il avait à nouveau une famille. Son beau-père lui expliqua que Jungkook partagerais sa chambre avec lui, ce qui ne le dérange pas plus que ça.

Dans l'après-midi, la sonnette retentit alors que Jimin et Jungkook jouaient avec des legos. En entendant ce son Jimin laissa le plus jeune en plan et couru jusqu'à la porte d'entrer où sa maman déjà en train de tenir la porte aux visiteurs. L'enfant âgé de 5 ans montra son plus beau sourire à cette merveilleuse rencontre. Taehyung, son meilleur ami depuis plus de 3 ans maintenant, se tenait au pas de la porte en compagnie de sa grand-mère. Par politesse Jimin s'inclina pour saluer la vieille femme puis tira Taehyung vers lui pour lui faire un gros câlin qu'on lui rendit. Une fois les retrouvailles faites, Jimin se rappela de Jungkook qui devait être seul dans sa ou leur chambre Alors il pris la main de Taehyung et couru à nouveau jusqu'à sa pièce, ne cachant pas son excitation que son meilleur ami rencontre son petit frère.

La porte de la chambre claqua lors de son ouverture, se qui surpris Jungkook faisant un petit saut accompagné d'un léger hoquet. Il fut rassuré lorsque qu'il vit son ainé dont il n'avait pas compris la réaction un peu plus tôt. Il eut vite réponse à sa question lorsqu'il vit un autre enfant, sûrement de l'âge de Jimin et que son cœur en rata un battement. Ce garçon était le plus beau qu'il n'avait jamais vue ! Même s'il n'a que 3 ans, pour lui c'était l'homme le plus beau sur Terre. Jungkook sentis ses joues chauffaient et son cœur battre plus rapidement, ne sachant pas pourquoi il avait cette réaction, il tapota gentiment sur ses joues et sa poitrine avant de rejeter un coup d'œil à ses hyungs. Taehyung souriait légèrement en voyant les attitudes de Jungkook et Jimin, lui, s'inquiétait un peu. Tout de même Jimin pris la parole :

« TaeTae ! Voici mon petit frère Jungkook ! Jungkook ! Voilà Taehyung, meilleur ami !

-Wouaah ! Tu as un petit frère !! Bravo Chimchim !

-Hé Hé ! Rit bêtement le plus âgé des trois.

-Bonjour Jungkook ! »

Taehyung s'approcha de Jungkook puis se mis à sa hauteur en s'asseyant sur la moquette de la chambre. Jungkook n'osait ni parler ni bouger étant trop timide pour ça. Sous le regard attentif de Jimin, le meilleur ami pris les joues du petit frère entre ses doigts et les tira légèrement, un sourire aux lèvres. Les yeux de Jungkook s'écarquillèrent tandis que Jimin sauta sur Taehyung.

« Ne fais pas ça Tae ~ Tu vas lui faire mal !

-Mais naaan ! Kookie tu es trop moignon ~~ »

Le rouge revient aux joues de Jungkook. Il n'eut pas le temps d'avoir plus de conversation que la mère de Jimin fit retentir sa voix pour appeler les trois enfants à prendre un goûter.

18 décembre 2000, j'ai eu un frère et une maladie dont je ne connaissais le nom.



🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸

Date d'écriture : 29 août 2017

Date de poste : 27 août 2018

Wattpad m'embête a enlevé les " ' " et les lettres comme "oe".

J'espère que ce chapitre vous aura plus. On y va lentement

𝓡𝔢𝔳𝔢𝔫𝔞𝔫𝔱  | m.yg x p.jm | TERMINÉEWhere stories live. Discover now