𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 𝟑

67 7 0
                                    


« C𝑒 𝑛𝑒 𝑓𝑢𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑙'𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟 𝑎𝑢 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟 𝑐𝑜𝑢𝑝 𝑑'œ𝑖𝑙 𝑒𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑛'𝑎𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑝𝑢 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑠𝑒́𝑝𝑎𝑟𝑒́ 𝑎̀ 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑒́𝑝𝑜𝑞𝑢𝑒 »

24 JUILLEΓ 1998



L'été était bien présent en cette fin du mois de juillet, les cigales chantaient leurs bonheurs ou leur douleur, personne ne sait ce que pense une cigale. Mais ce qui était sûr, c'était que le soleil taper fort et chauffer la ville qu'est Busan. Une ville portuaire où les plages était remplis à cette période de l'année, surtout par les touristes d'ailleurs. A la radio, les hits de l'été 1998 était diffusé comme Honey de JYP. Jimin n'était âgé de deux ans et demi à ce moment-là. Il aimait que ses parents l'emmènent à la plage proche de chez eux, il adorait construire des châteaux de sable ou se faire recouvrir le corps de sable par son père. Cependant, aujourd'hui sa mère lui avait dit qu'il n'ira pas, ce qui déçu le jeune enfant. Il était allongé dans le canapé à regarder les livres d'image qu'on lui avait acheté et qui le faisaient rêver chaque nuit, après que le marchand de sable soit passé bien sûr ! Soudain, il releva la tête et se dirigea vers la fenêtre qui lui montrais la cour. Une voiture Hyundai violette roulait sur le gravier de la cour avant de se garer devant la porte de la vieille voisine Mme Kim qui donnait souvent des gâteaux fait maison à Jimin. L'enfant vit sortir le fils de Mme Kim accompagné d'une femme d'une trentaine d'année. Puis la portière arrière du côté droit s'ouvrit et laissa apparaître un enfant, comme lui mais avec des traits plus fins que lui. Jimin ressemblait à un petit Bouddha avec joue et ses mains potelés. Le jeune garçon entendit la porte de sa maison claquer puis vit sa mère et son père avec la famille Kim. L'enfant Kim tourna la tête vers l'enfant Park et fronça les sourcils, l'autre ne réagissait pas plus que ça. La porte d'entrer reclaqua et des pas se firent entendre en direction du salon. Une voix grave retentis lorsque les bruit de pas s'arrêtèrent.

« Jiminie, viens dire bonjour s'il te plait

- Arrive Papa ! »

L'enfant courus à tout vitesse vers son père avant de lui attraper la main. Son père lui souris et ils partirent vers la sortie. Une fois dehors, Jimin sentis le soleil lui taper dessus. L'autre enfant avait agrippé la jupe de sa grand-mère. La femme âgée le poussa dans son dos pour qu'il s'avance mais il ne voulait pas. Alors les parents s'excusèrent du comportement inhabituel de leur fils. Jimin appris que l'autre enfant s'appeler Taehyung. Pour lui, il était juste bizarre.

Quelques minutes plus tard, la plus âgée du groupe invita les plus jeune à boire un verre de citronnade avec quelque sablé et cookies fait maison. Jimin commença a tiré une chaise de ses petits bras pour s'assoir dessus mais une fois qu'il avait réussi a la pousser assez pour monter dessus, Taehyung sauta sur sa chaise. Jimin le dévisagea surpris, c'était sa chaise ! Les adultes n'avaient rien vue, trop occuper a servir les gâteaux et à attraper les verres. Taehyung regarda Jimin, sans sentiments apparent puis fit un petit sourire en coin. Jimin décida de s'exprimer :

« Poukoi tu fais ça ?

- C'est à moi ! Je dois m'assoir ici ! lui répondis Taehyung.

- Mais moi aussi !

- C'est ma maison !

- Ce n'est pas vrai ! Tu mens ! C'est la maison de Mme Kim ! commença à s'énerver Jimin

- Oui mais c'est ma mamie !

- Tu es méssant ! Les larmes montèrent aux yeux du premier victimisé.

- Non !

- Si ! Tu m'as volé ma saise ! Tu es un voleur et un menteur ! Tu n'es pas un gentil gaçon ! »

Jimin éclata en sanglot, tressautant irrégulièrement et tentant de renifler pour retenir la morve qui s'échappaient et couler sur son visage enfantin. Taehyung le regardaient avec de grands yeux, ne sachant pas quoi faire. La mère de Jimin et celle de Taehyung rentrèrent dans la pièce avec les plateaux de gâteau. Madame Park s'alarma en voyant son fils en pleure face à Taehyung. Elle posa les gâteaux et accouru vers son enfant. Elle le prit dans ses bras lui demandant ce qui c'était passé et Jimin ne se gêna pas pour dénoncer Taehyung. Ce dernier déglutis sentant le regard lourd de sa mère sur lui. Il allait surement passer un mauvais quart d'heure. Jimin et sa mère partirent dans la salle de bain laver le visage d'ange du plus jeune. Toujours dans la salle à manger, Taehyung et sa mère était en face à face, l'enfant regardait ses pieds alors que sa mère se tenait debout les mains sur les hanches, les sourcils froncés et le regard sévère.

« Kim Taehyung, puis-je savoir ce qui s'est passé ?

- C'est lui qui a commencé !

- Ah oui ? l'enfant hocha la tête. Taehyung ... Sincèrement dis-moi ce qui ne va pas aujourd'hui...

- Je n'aime pas Jimin.

- Et pourquoi ça ? La mère pris une chaise et s'assis face à son fils.

- Mamie l'aime plus que moi ! dit-il en relevant franchement la tête les larmes aux yeux.

- Mais non ... Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

- Quand mamie est au téléphone, elle parle tout le temps de Jimin et elle dit qu'il est comme moi ! Sauf que lui, elle le voit tout le temps ! C'est ma mamie à moi !

- TaeTae ... mon chéri. Bien sûr que mamie t'aime et que tu as une place énorme dans son cœur. Tu n'es pas comme Jimin, vous aimez juste les même chose et ta grand-mère pensait que vous pourriez devenir amis. C'est pour ça qu'elle te parle de Jimin.

- C'est vrai ?

- Mais oui. Tu devrais t'excuser auprès de Jimin.

- Oui... Je suis désolé ...

- Tu diras ça à Jimin. »

Sa mère décoiffa son fils d'une main puis se releva pour partir voir où en était les autres apéritifs jusqu'à ce qui ne reste qu'un seul gâteau. Un pauvre petit sablé au milieu du tableau qui faisait de l'œil aux deux enfants. Les adultes discutaient entre eux. Décidemment, ils avaient beaucoup de choses à se dire. Jimin regarder le gâteau avec envie mais soudain dans son champ de vision apparu une petite main qui pris le biscuit. Le jeunot se retourna en quatrième vitesse vers le plus jeune et le regarda d'un air triste. Mais il avait beau le regardait, Taehyung ne manger pas le gâteau, de ses deux mains il brisa le sablé en deux et tendit une moitié à Jimin. Ce dernier ouvrit grand les yeux. Taehyung était méchant alors pourquoi ferait-il ça ?

« Pardon Chimchim... J'ai été un méchant garçon ... »

Jimin ne parla pas, il prit la moitié de gâteau des mains de Taehyung et souris en le voyant dans ses mains. Puis il croqua dedans les joues rouges de plaisir de partagé le dernier gâteau. Au final, peut être que son donsaeng* n'est pas si méchant. Taehyung croqua aussi dans le gâteau fier de son geste.

A la fin du goûter, les adultes leur annoncèrent qu'ils iraient à la plage tous ensemble, ce qui ravi les deux enfants.

Il était allé à la plage et avait jouer toute l'après-midi ! Ils rentrèrent épuiser et s'endormir dans la voiture main dans la main. Le soir Taehyung avait insister pour que Jimin reste dormir chez sa grand-mère. Et Jimin le voulait aussi. Heureusement pour eux, leurs parents avaient accepté et ils avaient rigoler jusqu'à 20h30, s'endormant de fatigue.

Ça n'a pas était facile de devenir amis, mais maintenant c'est difficile de nous séparer. Fin... C'était ...



🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸

Date d'écriture : 17 septembre 2017
Date de poste : 10 septembre 2018

Je sens que je vais en bavait de ma terminale S....

𝓡𝔢𝔳𝔢𝔫𝔞𝔫𝔱  | m.yg x p.jm | TERMINÉEWo Geschichten leben. Entdecke jetzt