Chapitre 15 - Partie 2 (c)

1.5K 170 8
                                    

Vendredi soir, deux semaines plus tard, elle rentra du travail comme elle en avait l'habitude et passa directement chez Dean. Il était encore tôt, mais quand elle pénétra dans le penthouse, elle fut accueillie par un fond sonore indiquant que Dean était déjà rentré. Le fond sonore qu'il avait choisi, lui indiqua tout de suite qu'il était stressé. Elle devinait maintenant parfaitement ses humeurs rien qu'à la musique qu'il mettait.

Héléna posa les sacs de courses dans la cuisine en l'appelant. En prévision de la nouvelle recette qu'elle voulait tester, elle avait acheté plein d'ingrédients. Elle se réjouissait d'avance en pensant aux longues heures de préparation qui l'attendait. La pâtisserie la propulsait dans une petite bulle de bien être à laquelle la jeune femme était devenue complètement accro.

En chantonnant, elle rangea la crème, les œufs et le beurre dans le frigo et abandonna le reste sur le plan de travail.

Dean n'était pas dans le salon. Elle s'aventura dans le reste du penthouse. Même s'il lui en avait ouvert les portes, elle ne se permettait pas d'y circuler comme si elle y était chez elle. Pourtant elle s' imaginait parfaitement y vivre. Elle frappa à la porte de son bureau. Peut-être y travaillait-il ? Elle n'obtint pas de réponse. Elle ouvrit doucement la porte et regarda à l'intérieur. Personne.

Le mois de juillet battait son plein et la chaleur extérieure était étouffante. Peut-être était-il dans la piscine ? Mais non. Personne ni dans sa salle de sport d'ailleurs. Elle le chercha dans sa chambre. Peut-être qu'il était fatigué. Il travaillait sur une affaire de meurtres d'enfant qu'il l'affectait particulièrement ces jours-ci. Il lui avait confié qu'il dormait particulièrement mal en ce moment. Il était effectivement plus tendu et préoccupé que d'habitude. Elle y pénétra sur la pointe des pieds. Il n'était pas en train de dormir comme elle l'avait soupçonné.

Elle l'appela de nouveau. Une voix lui parvint de la salle de bain.

Elle hésita et ouvrit la porte:

« Dean ?

- Je suis là, lui répondit sa voix étouffée par le bruit de l'eau.

Elle entra dans la pièce. La chaleur y était encore plus étouffante qu'à l'extérieur. Héléna distingua sa large silhouette à travers la paroi de verre recouverte de buée. Il se tenait au mur des deux bras, la tête baissée, offrant son dos au jet.

- Excuse-moi. Je vais te laisser.

Elle le vit redresser la tête avec difficulté.

- Non reste. S'il te plaît.

Elle se sentit rougir. Même si les parois de la douche étaient recouvertes de buée elle voyait nettement le corps musclé de Dean. Elle laissa son regard s'attarder sur lui. Descendre le long de son dos, de ses fesses, de ses cuisses. Il était juste parfait. Une bouffée de désir l'envahie. Il éteint l'eau et passa une main hésitante en dehors de la cabine. Il attrapa une serviette qu'il drapa autour de ses hanches. Il sortit de la douche d'un pas chancelant.

Sortant brusquement de sa contemplation, elle sentit tout de suite que quelque chose n'allait pas. Elle fronça les sourcils.

- Dean ça va ?

Il leva un regard flou sur elle et hocha la tête. Il répondit d'une voix sourde :

- Oui et toi ?

- Oui. Je viens d'arriver.

Elle vit sa peau se recouvrir de chair de poule et il frissonna. Héléna attrapa donc une grande serviette et la posa sur ses épaules. Il avait la mine défaite et sa peau était brûlante. Elle ne sut déterminer si c'était des larmes ou des gouttes d'eau qui coulaient sur ses joues.

La vie volée de RubyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant