Chapitre 48

1.4K 168 104
                                    

Son cur déjà mis rudement à mal pendant ces dernières heures protesta et une autre violente douleur dans la poitrine la fit grimacer. Elle se courba en deux brusquement avec la sensation qu'on lui avait donné un coup de poing dans le thorax et chancela jusqu'à un meuble. L'inconnu s'approcha vivement d'elle en fronçant les sourcils.

- N'approchez pas. Ne vous approchez pas de moi. Glapit-elle en se retenant pour ne pas tomber.

De l'air. De l'air !

- Je suis Tyler Maruia. Je...

- Je me fiche de comment vous appelez...haleta-t-elle. Ne vous...approchez pas. Où est Dean ?

Elle leva brièvement les yeux vers lui et constata qu'aucune intention inamicale ne paraissait animer l'homme. Il indiqua la direction du bureau de Dean de la main.

- Dans son bureau. Il va revenir d'une seconde à l'autre, il avait un coup de fil à passer.

Un gémissement échappa de la gorge de la jeune femme et elle chancela à nouveau. Elle n'arrivait plus à respirer. Tyler la rattrapa avant qu'elle ne tombe parterre.

- Non, lâchez-moi ! protesta-t-elle faiblement. Il la déposa au sol, l'accosta à un mur et souleva sa blouse pour défaire le bouton de son pantalon.

- Non ! Elle tenta de se débattre mais il lui maintint les poignets d'une seule main et continua ce qu'il faisait.

- Je ne vous veux aucun mal. Expliqua-t-il calmement. Laissez-moi faire.

- Non ! Arrêtez !

Elle repoussa de nouveau ses mains faiblement et une fois le bouton défait, il lui attrapa doucement le visage pour alpaguer ses yeux. Et malgré son mouvement de recul, d'une voix calme et grave il continua :

- Je ne vous veux pas de mal. Respirez profondément.

- Lâchez-moi ! Protesta-t-elle de plus en plus essoufflée. Appelez Dean! Le manque d'oxygène provoquait déjà chez elle un engourdissement, des points noirs se mirent à danser devant ses yeux et ses forces pour résister l'abandonnaient. Mais qu'est-ce qui lui arrivait ? Pourquoi maintenant ? De l'air! Juste de l'air !

- Regardez-moi ! Ordonna-t-il. Elle relâcha ses mains et planta un regard vague dans le sien, la respiration sifflante et laborieuse. Elle avait à la fois la sensation de bouillir et de geler tour à tour. C'était comme si l'arrivée d'énergie avait été coupée dans son corps. Elle plissa les yeux secouée de tremblements nerveux. 

- Respirez ! Inspirez très profondément.

Elle secoua la tête et ses yeux se révulsèrent avant de se fermer.

- Restez avec moi ! L'ordre claqua et elle tressaillit en rouvrant les yeux. L'homme posa brusquement sa main sur sa poitrine et planta son regard dans le sien tout en maintenant son visage.

- Repoussez ma main. Concentrez-vous sur ma main.

Le regard d'Héléna se perdit derrière l'homme et ses yeux se fermèrent de nouveau. Respirer ? Impossible. Et si c'était si simple ? Si jamais il suffisait qu'elle retienne encore un peu sa respiration pour...

- Non ! Regardez-moi ! Soufflez ! Repoussez ma main.

Il la secoua un peu et frotta sa poitrine sans ménagement pour la faire réagir. Elle grimaça et tenta de le repousser faiblement.

- C'est ça! Respirez ! Inspirez. Doucement. Expirez. Encore...voilà, comme ça. Tout va bien. Tout va bien. Dean va arriver ne vous inquiétez pas. Inspirez...

Elle leva les yeux vers lui et se contenta d'obéir. Il lui sourit et elle se fit la remarque que cette expression lui donnait un air de gamin espiègle. Il n'avait rien d'effrayant finalement. Elle répondit par un faible rictus mais continua à verrouiller son regard au sien comme à une bouée de sauvetage.

La vie volée de RubyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant