#39

909 108 45
                                    

Big Sean - Bounce Back

La carte du menu envahissait mon champ visuel depuis quelques minutes. Pourtant, elle ne me servait qu'à guetter Offset en toute discrétion. Le fait qu'il soit dans le restaurant, ou tout simplement à New York, m'intriguait beaucoup.

Depuis mon arrivée, il était en pleine conversation téléphonique et semblait attendre quelqu'un. Il ne paraissait pas spécialement joyeux, mais pas non plus enragé comme la fois où il avait fini en garde à vue.

Je le regardais avec attention tout en sirotant le cocktail que l'on m'avait apporté lorsque, soudain, j'avalai une gorgée de travers qui me provoqua une quinte de toux. À ce stade, même la carte du menu fut inefficace pour m'épargner du regard des gens, qui était désormais porté sur ma personne.

Malheureusement pour moi, Offset faisait également partie de ces gens. Mais le pire n'était pas encore arrivé, car dès lors que je me remis de ce satané cocktail, il se pointa à ma table et s'assit en face de moi sans la moindre gêne.

Offset - Eh ! T'attends quelqu'un ?

Moi - Non.

Offset - Alors c'est ok si j'me pose ici ?

Moi - Bien sûr. Ça me dérange pas...

Bien entendu, sa présence me dérangeait énormément. Mais en réalité, ce n'était pas vraiment lui qui me laissait perplexe mais plutôt son aisance naturelle que je jugeais excessive. Il me fixait comme s'il voulait engager la conversation, contrairement à moi qui essayais de me concentrer sur le menu.

Offset - T'es Aly, la coéquipière de Chris à l'académie, n'est-ce pas ?

Moi - Oui.

Offset - C'est bien ce que j'me disais. Au fait, moi c'est Offset.

Moi - Oh inutile de te présenter, je sais très bien qui tu es.

Offset - Ah ouais ? Tu collectes des infos sur moi alors ?

Moi - Tellement d'infos que je suis au courant pour ton petit séjour en garde à vue.

Même si je ne le connaissais pas encore suffisamment pour lui coller une étiquette, je voyais surtout Offset comme le "sauvage" du groupe depuis ce qu'il s'était passé à la fête des rappeurs. Il fut d'ailleurs surpris par ma réponse, à en voir le petit sourire qui apparut sur son visage.

Offset - T'as toujours été aussi insolente ou c'est Chris qui t'a contaminé ?

Moi - Ce n'est pas de l'insolence mais juste la réalité. Mais rassure toi, c'est pas tellement une mauvaise chose de t'être battu pour défendre ton pote.

Offset - Tu marques un point.

Moi - Voilà. Mais si c'est pas trop indiscret, qu'est-ce que t'es venu faire à New York ?

Offset - J'suis venu voir une fille, qui devait d'ailleurs me rejoindre au resto, mais ça s'est pas vraiment passé comme prévu.

Après avoir entendu sa réponse, je commençais réellement à penser qu'il s'était joint à moi car il ne voulait tout simplement pas rester seul dans ce restaurant rempli de personnes en couple.

Nobody's BetterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant