#35

1K 110 89
                                    

PDV Omniscient

Si Aly s'était imaginée une seule seconde ce qu'elle allait découvrir ce soir, elle ne serait jamais venue dîner chez Chris. Elle ne serait tout simplement jamais sortie avec lui. Car maintenant, elle était effondrée par ce qu'elle venait d'apprendre.

Effondrée que, pendant tout ce temps, le garçon dont elle tombait amoureuse était secrètement fiancé à une autre.

Cela faisait plusieurs minutes qu'elle était sur la terrasse, immobile. Son corps était présent mais son esprit semblait ailleurs. Un mélange de déception et de colère prenait le dessus sur elle, et rien ne pouvait calmer ses émotions.

Pendant ce temps, Chris essayait vainement de faire sortir Robyn de son appartement. Cette dernière avait remarqué qu'elle n'était pas la bienvenue. Ainsi, elle en avait instinctivement déduit que Chris lui cachait une fille et s'était donc mise à la recherche de celle-ci dans toute la maison.

Chris - Arrête Robyn ! Tu délires !

Alors qu'il ne faisait que de la suivre dans chaque pièce qu'elle franchissait en l'implorant de partir, elle ne l'écoutait pas et dérangeait tout sur son passage. À peine venait-elle d'entrer dans sa chambre qu'elle avait déjà tout mis en désordre. Elle fouillait dans son armoire, cherchait sous son lit, vérifiait derrière les rideaux et s'énervait en voyant qu'elle ne trouvait personne.

Robyn - Je rigole pas Chris ! Elle est où ?!

Chris - C'est qui "elle" ?!

Robyn - Ta pute idiot !

Chris - Y'a pas de pute dans cette maison ! Tu perds ton temps Robyn !

Robyn - Alors pourquoi ma présence te dérange ?!

Chris - Parce que j'suis fatigué et que pour une fois j'ai envie d'être seul ! C'est trop te demander ?

Suite à sa réponse, Robyn devint silencieuse et quitta la chambre de Chris. Elle commençait à penser qu'elle avait peut-être exagéré et qu'il ne lui cachait effectivement personne. Chris, lui, était soulagé qu'elle n'ait pas pris la peine d'inspecter la terrasse, sur laquelle se trouvait toujours Aly.

Robyn - T'as pas intérêt à m'avoir menti Chris.

Sur ces mots, elle s'en alla pour de bon, prête à revenir le lendemain. Chris poussa un soupir de soulagement et, après s'être imaginé comment la situation aurait pu dégénérer, il retourna enfin sur la terrasse. Alors qu'il pensait qu'Aly n'avait rien entendu, il perdit cette illusion en voyant le regard assombri avec lequel elle le fixait.

Aly - Depuis combien de temps Chris ?

Avec cette question, et surtout avec le ton glacial qu'elle avait été posée, Chris comprit que tout allait se retourner contre lui. Il comprit qu'Aly avait écouté toute sa conversation avec Robyn. Il comprit donc qu'il n'avait pas d'autre choix que de lui dire la vérité.

Chris - Quatre ans.

Sa réponse dévasta totalement Aly. Elle était blessée à l'idée que Chris ait pu se servir d'elle pour tromper sa véritable copine, avec laquelle il entretenait pourtant une longue relation. Pour elle, cela signifiait que Chris n'éprouvait pas le moindre sentiment pour elle et qu'il l'avait utilisée pour son propre plaisir.

Nobody's BetterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant