C.H.A.P.I.T.R.E XVIII

313 25 10
                                    

PDV de Valérian

   Je suis assis au bord d'une piscine tenant la main d'une blonde aux cheveux lisses, certainement Laurie et il me semble que nous nous aimions. Quand une autre femme intervient dans mon champ de vision, m'éclaboussant et faisant disparaître ma Laurie au passage. L'intruse ressort de l'eau, les cheveux secs et bouclés... puis la couleur noir vient intensifier le tableau pour qu'il ne reste plus que ça, du noir.

- Valérian, Valérian ! Dépêche toi de descendre avant que je t'étripe...

   Un léger mal de tête vient de bloquer mon envie de me lever pour obéir à ma mère. Je me recouche, serein et prêt à continuer un nouveau rêve bizarroïde... comme chaque fois depuis une semaine.

- Je te jure Val si tu ne descends pas dans la minute je vais monter te mettre un bon coup de pied aux fesses !

   Je décide de me lever à contre cœur et m'enferme dans la salle de bain. Je pars du principe qu'une fois enfermé dans cette pièce, plus rien ne peu m'arriver. Le seul truc qui change de d'habitude c'est qu'il n'y a pas l'handicapée entrain de faire sa toilette matinale, ce qui veut dire que je peux me préparer en paix !
   Ma mère entre par la porte de la chambre de Laurie, légèrement remontée contre moi ce que je ne comprends pas. D'ailleurs je pense que je ne comprendrais définitivement jamais les femmes, avec leur sous-entendus...

- Toi ! Tu vas m'expliquer pourquoi Autumn est en bas, entrain de dormir sur le canapé du salon ? Et puis vous êtes rentrés à quelle heure encore ?

   Je réfléchis quelques secondes le temps que mon cerveau se reconnecte de la soirée d'hier puis la petite ampoule s'éclaire.

- Ah... ça ! J'allais pas la porter dans sa chambre alors qu'elle dormait !

- Valérian, arrête de faire comme si tu étais la victime dans l'histoire ! Elle a dormi dans le salon...

- Et alors ? Elle a pas dormi dehors ! C'est déjà hyper sympathique de ma part de l'avoir ramener à la maison, faut pas trop m'en demander quand même...

- Évidemment, je m'excuse monsieur de vous en demander trop... c'est vrai qu'il ne faudrait pas vous briser le petit doigt ! Sur ce je vous laisse faire votre toilette.

- Arrête ça !

- T'iras t'excuser c'est tout ce que je te demanderais Val.

- ouais ouais...

- Ne dis pas oui pour me faire plaisir !

   Elle partit de la salle de bain, pendant ce temps-là je me demandais ce qu'avait fait Louis après avoir ramener Autumn dans le salon... et j'espère qu'Adriana et Julien n'ont rien.

   Dix minutes après et j'étais déjà dehors évitant l'handicapée au maximum pour ne pas avoir à lui faire mes plus plates excuses. L'avantage c'est qu'elle avait un nouveau téléphone et qu'elle y restait h24 dessus ! J'allais enfourcher ma moto quand justement la bouclée m'interpella.

- Attends ! Tu vas où ?

   Je vis alors ma mère relever la tête de ses mots fléchés pour nous observer, certainement pour vérifier si je comptais m'excuser... dans tes rêves maman !

- Je vais voir Lise, tu voulais te joindre à nous ? j'affichais un sourire, fier de ma réplique.

- Heu... non. Est-ce que Louis ou Adriana habitent à côté de chez Lise ?

- Non.

- T'es sûr ?

- Non.

- T'es sérieux là !

Autumn (en PAUSE) Where stories live. Discover now