C.H.A.P.I.T.R.E. I

836 35 1
                                    

Il doit être 11h00, quand j'entends la porte de ma chambre s'ouvrir dans un grand fracas suivit d'une chevelure blonde en bataille.

- AUTUMN ! tu ne devineras jamais ce qu'il se passe ! dit ma mère en sautant sur mon lit un sourire plaqué sur ses lèvres et une combinaison Bob l'éponge pour pyjama.

- Tu vas me vendre chez le voisin d'en face comme ça je pourrais commencer tranquillement mes vacances d'été sans être réveillée ! tentais-je de répondre avec une voix pâteuse la tête sous ma couverture.

- Mais non Bécassine ! J'ai réussi à obtenir deux semaine de vacances ! C'est pas chouette ça ?

- Mmm... je sortis ma main de la couette pour lui montrer mon pouce levé en l'air.

- Merci beaucoup, je vois que tu es vachement heureuse pour moi. dit elle sur un ton ironique visiblement blessée par mon manque de réaction. J'ai aussi revu Ingrid et Guillaume et il connaisse des amis qui ont une maison de vacances alors je me suis dit que peut-être...

- Non merci maman, je déteste leurs filles pourries gâtées qui ont un pois-chiche à la place de la tête et qui regarde Barbie en chantant la reine des neige à tue-tête ! j'étais maintenant parfaitement bien réveillée dans l'espoir de convaincre ma mère de ne surtout pas partir en voyage avec cette famille où leurs filles sont barges.

- Mais sweetie, elles n'ont que 5 ans ! Et puis il y aura une autre famille, les propriétaires de la maison...

- Oui super ! Une autre famille de riche ! t'as le don pour déniché les bourges ! répliquais-je sur un ton sarcastique.

Elle se leva subitement car son téléphone été en train de sonner dans le salon. Je me recouche en priant pour ne pas passer pour la énième fois des vacances d'été "merdiques".

Il doit être midi quand je me lève une bonne fois pour toute afin de prendre mon petit-déjeuner, mon plaid préféré sur le dos. Un appel skype résonne de mon ordinateur portable posé sur la table de la salle à manger, c'est Erin, une de mes meilleurs amies.

- Ouhh toi ! dit-elle en me pointant du doigt. Tu viens de te réveiller ! Quelle tête de merde tu as ! elle pouffe en se cachant sa bouche avec sa main pendant que je la regarde avec une tête blasée. Ça va t'es pas si horrible que ça... attend rapproche toi de l'écran 5 min que je regarde de plus près... je me rapproche lentement. Autumn t'as de la bave au commissure des lèvres et c'est dégueulasse ! elle pouffe encore pendant que je lève les yeux au ciel.

- Tu sais que t'es chiante mais que je t'aime juste parce que t'as pleins de fringues et de chaussures magnifiques ! répliquais-je.

- Aille ! Sinon je voulais te demander si tu pouvais passer les vacances avec Clem et moi sur la côte d'Azur, tu sais là où on a vu le futur mari de Clémence l'année dernière ! clame Erin haut et fort en regardant derrière elle.

Quand j'entends un léger "Ta Gueule", je souris, c'est Clémence mon autre meilleure amie qui vient me saluer avec une longue serviette autour de la poitrine et d'une autre autour des cheveux.

- Désoler chou mais je sors de la douche ! Tu devrais en prendre une toi aussi parce que vu ta tête et tes cheveux on dirais que t'as passé une nuit fofolle avec alcool et cigarette et un supplément de jambe en l'air ! elles rient aux éclats telles des grosses cruches pendant que je me dirige avec mon ordinateur sous le bras vers la cuisine pour me préparer un bon petit-déjeuner.

- Mmm... sinon je pense pas que cette histoire de vacances entre fille ne va pas pouvoir se réaliser... Sorry mais ma mère veut partir je sais pas où dans une maison de bourge... Je vous jure elle et ses plans j'en ai un peu marre. répondis-je la bouche pleine de céréales.

- Oh mais tu veux dire que ça fera pareil que l'année dernière ! Mais je vais finir par croire que ta mère ne veut pas que tu nous fréquentes ! Erin sourit puis nous nous laissons après nous être dit au revoir.

Je finis mon bol de lait que je mets dans l'évier sans prendre la peine de le mettre dans le lave-vaisselle et me dirige vers la salle de bain. Effectivement elles n'avaient pas tout a fait tord, mes cheveux sont en bataille, ils sont d'origine bouclés donc il y a peins de nœuds, un filet de bave séchée que j'essaie d'enlever s'est confortablement installé dans le coin de mes lèvres et mascara que j'avais la flemme d'enlever hier soir à coulé. Je décide donc de me diriger lentement mais sûrement vers la douche tout en sentant mon haleine avec ma main, heureusement que l'odeur du chocolat chaud cache l'odeur nauséabonde du matin. Une fois propre et séchée, le bruit d'une clé tournant dans la serrure de la porte d'entrée me fit accélérer mon essorage de cheveux. Je commençais à peine d'enfiler mon pantalon qui avait du mal à glisser avec mes jambes humides, que je sursaute après avoir entendu des cris d'enfants. Je passe directement à la vitesse supérieure, priant pour que les deux monstres d'Ingrid et Guillaume ne trouvent pas la porte de la salle de bain. Je me félicite intérieurement d'avoir laissé mes affaires d'hier soir ici comme ça je n'avais pas à sortir pour trouver une tenue correct au lieu de rester en pyjama. Après avoir terminé d'enfiler mon gros sweat, je mets du mascara et mes lunettes rondes, mes favorites, me donnant un côté rétro que j'apprécie énormément et finis le tout par un peu de rouge à lèvre. A ce moment là, deux fusées entre dans la salle de bain pour m'attraper les jambes de leurs mains remplies de jouets en plastiques. "Autumn !" crient-elle en même temps.

- C'est bon vous pouvez me lâcher je ne vais pas m'envoler ok ? Je vais en plus devoir aller dire bonjour à vos parents. elles s'écartent puis me suivent jusqu'au salon où je salut le couple assis sur le canapé.

- Voilà la grande poulette ça faisait longtemps ! dit Ingrid en me prenant dans ses bras.

- Dis-moi, pourquoi ne pas vouloir venir avec nous en vacances ? me demanda Guillaume pendant qu'Ingrid finissait son accolade.

je fais les gros yeux à ma mère sachant pertinemment qu'elle était celle qui avait craché le morceau par rapport à ma "non motivation" à partir en vacances avec eux. Elle me regardait un petit sourire sournois aux lèvres, elle savait que j'aimais bien le couple, ils avaient le sens de l'humour et c'est un critère primordiale pour moi afin d'avoir plus d'affinité il faisait donc partit de ma vie, classé dans un tiroir au fond de ma tête ayant pour titre "amis de ma mère potables", évidemment il y avait leurs filles ce qui gâchait vraiment tout au magnifique statut que je leur accordais. Mais comme j'ai un minimum de politesse je ne peux en aucun cas leur faire part de mes profondes pensées.

- Eh bien j'ai des amies qui m'ont proposé d'aller en vacances avec elles et je ne sais pas si je viens avec vous ou avec elles. à cet instant ma mère me lança un regard surpris mais ne pipa mot.

- Et est-ce que tu saurais quand est-ce que vous partirez parce que tout cela peut s'arranger, il suffirait juste de ne pas tomber sur les même dates ! répliqua Ingrid.

- Effectivement ! s'écria ma mère afin de trouver un bon argument pour partir en vacances avec eux.

- non elle ne me l'on pas dit mais...

- Cours préparer tes affaires on part ce soir pour 1 mois. me coupe Guillaume. On part dans les gorges du Verdon !!!

- 1 mois ! Mais c'est trop ! Je n'ai pris que deux semaines de vacances... dit ma mère l'air dépité.

- On s'arrangera, tu sais je connais très bien ton patron, je verrais ce que je pourrais faire ! répliqua Ingrid toute excitée.

   Ils me poussaient jusqu'à ma chambre le sourire aux lèvres heureux de partir tous ensemble en "vacances". C'est bien leurs plans foireux ça ! Ingrid et Guillaume étaient venus pour m'insciter à faire mes valises pour un foutu mois ! Même pas une ou deux semaines, un mois ! Je jette deux de mes plus gros sacs de voyages sur mon lit et m'installe confortablement sur mon pouf à quelques pas de mon lit pour envoyer un SOS a Erin et Clémence:
"Au secours, prise d'otage à l'appart, on se voit plus pendant un long mois je vous aime fort. Adieu... Autumn."

Autumn (en PAUSE) Where stories live. Discover now