C.H.A.P.I.T.R.E XV

305 32 0
                                    

Une petite soirée pyjama improvisée entre fille, voilà certainement une chose qui me manquait depuis que je suis arrivée ici.
Alors que nous nous dirigeons vers le deuxième étage, Adriana m'interpelle sur le palier du premier:

- Dis-donc miss tu comptes allez où comme ça ?

- Bah, dans la chambre...

Elle me regarde étonnée puis me suis, suivie de près par le couple. Lorsque j'entreprends d'ouvrir la porte de notre petite soirée improvisée, Adriana me prend le bras mais Valérian décide de lui glisser un mot à l'oreille. Elle hoche la tête puis entre avec moi dans ce qui va être notre chambre pour une nuit...

- Bon, fait comme chez toi ! Tu veux un pyjama, j'ai des T-shirt long que je peux te prêter si tu veux ?

- Mmmm... Oui je veux bien s'il te plait !

Je fouille dans le dressing afin de trouver un haut potable puis lui lance à la figure, certainement mes anciens talents d'athlétisme qui ressortent.

- oh, ne prends pas trop tes aises ! J'ai quand même trop ans de plus que toi petite Autumn !

   Je m'assois sur le lit, le temps qu'elle se retourne pour qu'elle puisse enlever ses affaires afin d'enfiler mon T-shirt.

- Oui bah... Justement ! On a que trois ans d'écart ! Regarde ma mère...elle paraît beaucoup plus jeune qu'Isabelle, pourtant elles s'entendent bien !

- Je dis ça pour te charrier, il n'y a rien de mal... C'est juste qu'au début, Louis te pensait fragile et avec les autres on s'est un peu... Bon d'accord, on s'est beaucoup foutu de sa gueule ! Tu vois bien qu'il t'a appelé bébé tout à l'heure.

   Elle me sourit puis vient s'assoir à mes côtés tout en prenant un plaid (dont je ne connaissait même pas l'existence) dans un tiroir du dressing.

- D'ailleurs, cela ne te dérange pas... Si Louis m'appelle comme ça ?

-... Petite Autumn, et là ne le prend pas mal mais c'est dans ces cas-là qu'on voit que tu as une légère différence d'âge par rapport à nous... Moi je me fou éperdument de ce que Louis peut te dire, c'est juste mon meilleur ami depuis très longtemps, point !

- Et pourtant t'as l'air contrarié quand tu vois Valérian et Lise ensemble...

- Ce ne sont pas tes affaires... Ne t'occupes pas de ce qui ne te regarde pas. Je suis désolée Autumn mais tu ne peux pas arriver comme ça et tout savoir.

   Adriana avait pris un tout autre visage après m'avoir répondu, son regard était ailleurs... Sa tête aussi certainement.

- Je comprends, c'était juste une question comme ça...

- Ne t'en fait pas, il n'y a pas de mal... C'est juste que toutes ces histoires me soule. On est en vacances non ? Alors pourquoi s'entêter avec toutes ces emmerdes... Mais évidemment, Valérian et Lise doivent être les seuls à ne pas s'en rendre compte.

- Ne pas se rendre compte de quoi ?

- Ben de ce qu'ils font, de ce qu'ils créent en faisant ça !

- en faisant...

- Arrête avec ces questions stupides miss. Arrête de me reprendre parce que ça m'énerve....

- Ok.

   Je restais assise emmitouflée dans une couverture alors qu'elle s'était allongée après m'avoir répondu sur un ton froid. Cette soirée pyjama n'est peut-être pas celle que j'attendais finalement.
   Je passais dans la salle d'eau  histoire de me débarbouiller et d'aller au petit coin avant de partir m'endormir pour un long voyage coupé de la réalité. Au moment d'allumer l'eau du robinet, j'entendis des insultes fuser de l'autre côté de la pièce, la chambre de Valérian. Les cris augmentaient de plus en plus et je reculais au fur et à mesure que les sons s'emplissaient. M'apprêtant à voir sortir une bombe dans peu de temps, je me rapprochais de ma porte. Quelqu'un entra dans cette pièce en furie, une touffe de cheveux châtain clair sortant d'un sweat rouge, LE sweat rouge que je voulais absolument lui voler le premier jour où je l'ai rencontré. Valérian se tenait devant une vasque en train de se rafraîchir le visage ne m'ayant pas vu, j'exerçais une légère pression sur la poignée afin de déguerpir le plus vite possible. Il s'arrêta face au miroir et il me lança un regard noir, je suis vue, repérée, merde ! "Espèce d'idiote, tu aurais pu sortir de la salle de bain depuis bien longtemps !"
   Après un jeux de regard il ose enfin m'adresser la parole.

- Pourquoi t'es là....

- Heu...je...je voulais me nettoyer le visage et...

- Bah qu'est-ce que t'attends !

   Je m'approche de l'autre vasque à pas lent. Un silence de plomb s'installe entre nous deux mais avant que Valérian ne parte, il me dit :

- Surtout Autumn, apprends à t'occuper de tes affaires !

- Je n'ai pas chercher à...

- Tais-toi, je pourrais être plus vulgaire mais je n'en ai pas la force. Et retourne te coucher... Il doit être tard pour toi non ?

   Je n'ai rien dit. Je n'ai rien dit quand il est parti dans sa chambre. Je n'ai rien dit quand, au moment de me coucher j'ai vu qu'il y avait Lise endormie aux côté d'Adriana. Je n'ai rien dit quand j'ai entendu du bruit ou plutôt des gémissements venant des escaliers pour ensuite les entendre dans la pièce d'en face. Je n'ai rien dit pendant toute la nuit jusqu'à six heures du matin. Je n'ai rien dit durant toute mon insomnie.

   Cette nuit horrible m'aura coûté un affreux mal de tête. A trop se remémorer des souvenirs ou tout simplement se demander où est-ce que j'ai planté, à partir de quand Valérian a commencé à ne plus m'apprécier...

   Lorsque j'étais plus petite, environ quatre ans de moins... Mes parents étaient toujours ensembles mais ce n'est qu'un détail et nous étions allés faire de la micro-kinésithérapie.
   J'ai été littéralement bluffée, par cette pratique. Une femme m'avait prouvé par de simple touché que je n'aimais pas être rejeté, mise à l'écart que j'en avait peur... Je ne l'avait pas vraiment cru, même si au fond de moi j'avais la certitude qu'elle disait vrai.
Et aujourd'hui, cette nuit, j'ai repensé à ce rendez-vous... Et je me suis rendue compte que j'avais bel et bien peur. J'avais peur d'être détesté par Valérian, ce petit être con comme un âne, ce psychopathe !

_____________________
Hey guys !
Alors, ce chapitre ? Des questions sur la fin ?
Et vous, possédez-vous une peur ?
Sinon n'oubliez pas de voter (⭐️) et commenter...

BBB
A.💓

Autumn (en PAUSE) Where stories live. Discover now