C.H.A.P.I.T.R.E XVI

305 29 4
                                    

   Je m'en veux de vous avoir faire attendre plus d'un mois pour ce chapitre mais sachez que j'ai eu quelques exams...milles excuses !

Une semaine était passée sans que Valerian et moi nous nous étions adressés la parole. Mise à part la fois où il m'avait demander de lui passer la bouteille ou quand il me demandait sans la moindre gentillesse de dégager de "sa" salle de bain...
   À vrai dire, je restais toute la fin de matinée à jouer à la poupée avec les deux jumelles et en échange je pouvais avoir le reste de ma journée libre sans deux asticots dans les pattes. Et Adriana, Julien, Louis et Lise venaient quasiment tous les après-midi dans la piscine. Pendant ce temps, je m'éclipsais quelques heures avec mon nouveau téléphone que ma mère a dû acheter sur internet et mes écouteurs. Je restais allongée dans l'herbe, feuilletant de temps en temps un bouquin ou je parlais à mes deux meilleures amies. Ce planning me satisfaisait et tout le monde était content... Du moins deux ou trois personnes se plaignaient de mon absence, Louis et Julien étaient venus me parler plusieurs fois pour me demander de jouer à des jeux débiles mais je n'en avait vraiment pas l'envie.
   Ce n'est pas que je sois anti-sociale ou d'autres trucs dans ce genre, c'est juste que je me suis rendue compte d'une chose. Je m'étais incrustée dans leur trin-trin quotidien bien trop rapidement et cela a du déranger les tourtereaux. Je suis en vacances, donc ce n'est pas l'endroit ni le moment de me faire des ennemis.
   Je jette un rapide coup d'œil à mon écran, dix-sept heures quarante-huit. Je remballe toute mes affaires et me dirige vers la piscine où le silence règne. J'enlève ma petite robe et prends les marches immergées, puis plonge ma tête dans l'eau... la fraîcheur enveloppe mon corps chauffé par le soleil.
   Au moment de remonter à la surface, ma jambe reçoit un grand coup puis un corps vient me percuter de plein fouet, paniquée, je remonte rapidement à la surface, mes bras battant du vide et mes poumons se remplissant peu à peu d'air.

- Mais tu es complètement malade !?!

- Ma petite Autumn, ça faisait tellement longtemps que je ne t'avais pas vu que mon envie de te faire chier était énormissime !

   Julien m'adressa un sourire victorieux face à sa mauvaise blague. Au moment où il attrapa le bord de la piscine afin de se hisser à l'extérieur, je me jetai sur lui, m'accrochant de tout mon poids sur ses épaules. Il retomba brusquement et je réussis durant une nano-seconde à le couler. Il remonta sans peine pour venir se jeter sur moi, je criai de toute mes forces pour ne pas être coulée et Louis accouru à ce moment là. "Bravo Autumn, tu viens d'attirer l'attention !"
   J'essayai en vain de me raccrocher à la margelle mais Julien me tirait par la taille pour m'emmener dans l'eau. Au lieu de m'aider, Louis regardais la scène avec amusement, un sourire malicieux se cachant derrière sa main. Ce traître prendra chère lorsque je sortirais saine et sauve de cette bataille.
   Je braillai à l'aide mais Julien tira encore plus fort et m'emmena avec lui, dans l'eau... je me débattais et réussi à prendre les marches en courant vers ma serviette posée sur un transat.

- Petite Autumn, tu es partie comme une lâche ! J'ai gagné !

   Julien tendu ses bras en l'air, en signe de victoire... pendant que Louis l'applaudissait. Quelle belle bande d'idiots ils font ces deux-là ! Sans vraiment penser aux conséquences de mon acte, j'accourus vers le traître, pour essayer de le tremper le plus que possible.

- Mais qu'est ce que tu fais ?

- Je me venge... en vérité, j'essaie de te mouiller mais ça ne marche pas !

- Tu veux vraiment me mouiller petite Autumn ?

   J'hochais la tête, puis sans me rendre compte, il me prit sur son épaule, ma serviette enroulée autour de moi puis il me balança dans la piscine. JE. LE. DÉTESTE !
Lorsque je réussis à m'extirper de l'eau, ma serviette flottait à quelques mètres de moi. Les deux imbéciles rigolaient, contents de leur coups.

- Gamins !

   Je remontai par la margelle et me dirigeai vers la baie vitrée pour demander une serviette. Au même moment, quelqu'un me balançait déjà l'objet voulu en pleine figure.

- Ahhh, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas fait une petite baignade...hein petite Autumn ?

- Je ne suis pas Petite !!

- Tu l'es...

- C'est vous les idiots, pas moi !

- On a jamais dit le contraire... Bon, file vite te changer, Valérian nous emmène à une petite soirée organisée par un pote ce soir !

- Et si je n'ai pas envie d'y aller avec vous ?

- Mais si tu auras envi, au pire, vient juste pour l'alcool et les gars !

- Juste pour l'alcool ! le reprit Louis.

   Je souris et monte dans ma chambre sans dire un mot aux garçons. J'ai envi de les faire poireauter un peu... c'est pour ça que je me dirigeais vers la salle de bain, vide, et pris une douche bien chaude tout en prenant soin de me refaire une petite beauté au niveau de ma pilosité.
   Une serviette autour du corps et des cheveux, je partis chercher de quoi me vêtir pour ce soir... j'enfilais rapidement une robe T-Shirt kaki en suédine et une paire de bottine à talon pour compléter cette tenue très simple. Je retournais ensuite dans la salle de bain pour laisser sécher mes cheveux naturellement et faire mon teint ainsi que me mettre un peu de mascara et de rouge à lèvre. J'étais presque prête, lorsque je jetais un coup d'œil à mon portable, dix-neuf heures quinze. Je m'étais préparée en une demi-heure ! Au moment de quitter la pièce, Valérian entra, habillé d'un T-Shirt blanc, un pantalon noir et un bomber...

- Tu comptes aller où comme ça ? Valérian me jugea des pieds à la tête sans aucun commentaires.

- Hé bien... Julien et Louis m'ont proposé de venir avec vous.

- Je ne suis pas d'accord, c'est moi qui conduis donc c'est moi qui décide qui j'emmène et tu n'en fais pas parti, sincèrement désolé !

   Il prend sa bouteille de parfum, sans me regarder. S'embaume de cette eau de Cologne, pendant que moi je continus de fignoler ma mise en beauté tout en l'ignorant royalement. Je quittais la pièce en gardant la tête haute puis je mis à la recherche des deux gamins.

- Mon bébé est enfin prêt et il s'est fait beau rien que pour moi !

   Louis vient vers moi en m'entraînant à l'extérieur, bras dessus bras dessous où nous rejoignions Julien qui étais adossée contre la range Rover.

- Tu t'es fais belle rien que pour moi Autumn, qu'elle belle attention de ta part... bon, par contre qu'est-ce qu'il fou ce con de Val, on doit aller récupérer des trucs avant de passer une bonne soirée !

- Il était en train de...

Je fus coupée par Valérian qui traversait l'allée pour venir dans notre direction, pas très content.

- Je ne veux pas d'elle ici avec nous !

- Mais enfin mec, il y aura Adri et Lise, Autumn ne va pas être toute seule !

- Je m'en fou... je ne veux pas c'est tout ! Elle va nous pourrir la soirée c'est tout !

- C'est ton seul argument ?

- Oui....

- Autumn monte dans cette fichue voiture.

Louis me l'ordonne d'un ton sec, ce que j'exécutais sans discuter, Julien m'emboîtant le pas. Quelques minutes après, Valérian monta derrière le volant sans un mot et Louis côté passager. Une tension stagnait dans l'auto depuis une bonne dizaine de minutes mais personne n'osait ou ne voulait parler.
Une fois garer face à un grand hangars, les garçons descendirent pour rejoindre un homme assis d'avant le portail. Il les fit entrer et tous les trois ressortirent les bras chargés de pack de bières.
Dix minutes après ils remontèrent dans la voiture puis Louis alluma la radio et sur une mélodie électronique, nous primes la route vers cette soirée !

Autumn (en PAUSE) Where stories live. Discover now