C.H.A.P.I.T.R.E III

387 26 2
                                    

Je me réveille doucement, tranquillement, ça, c'est des vacances... Léger coup d'œil sur le réveil. 12h32 !!! Ok là j'ai peut-être légèrement abusé... Remarque pour commencer les vacances ça ne peut qu'être positif ! Un bon sommeil=une bonne journée... Ok je viens juste de l'inventer... Mais je suppose que ça devrait marcher !
Après 10 minutes à réfléchir sur un véritable dicton inventé par Autumn Decroix, je me lève sans pour autant en avoir trouvé. Je me regarde dans le miroir en attrapant mon sweat, le peu de mon mascara qui restait à coulé, j'essaie de passer mes doigts sous mes yeux, ça ne part pas mais sinon rien à signaler ! Avant d'ouvrir la porte menant au couloir, un petit dilemme s'impose; rester en short ou mettre mon leggings ? J'opte finalement pour la facilité donc par les jambes nues. Dans le couloir je suis de dos et pourtant une voix semble m'interpeler.

- Laurie, tu es revenue ! Retourne-toi !

Faut-il flipper maintenant ou après ? Non parce que là j'ai bien envie de courir mais je risquerais à coup sûr de tomber dans les escaliers !

- Laurie ? Mais qu'est-ce que je suis con elle a pas les cheveux bouclés ! T'es qui toi ?

Je me retourne légèrement histoire de voir son visage, croisant les doigts pour ne pas tomber sur le psychopathe d'hier soir."Autumn tu commences sérieusement à nous taper sur le système avec ton psychopathes !"
C'est un gars d'une vingtaine d'années (enfin il en a l'air) cheveux de jais, il porte un magnifique sweat rouge que j'aimerais beaucoup lui voler. Mes fameuses petites lunettes rondes sur le nez, j'entreprends de descendre les escaliers.

- Je suis une fille, enfin d'après mes connaissance !

- Super perspicacité ! dit-il sur un ton ironique. Ahh mais c'est bon je vois, t'es la fille d'hier soir, l'handicapé !

- Et toi le psychopathe... (Oups c'est sorti tout seul)

- What ?! Moi un psychopathe ! Sinon, qui t'a passé cette chambre ?

- Isabelle.

- Ouais ben je vais lui dire deux mots à Isabelle moi.

Il repart dans une pièce et je descends les escaliers, la tête encore un peu endormie malgré mon altercation avec le gars.

- Hey sweetie ! Bien dormi ? demande ma mère.

- Comme un bébé et toi ?

- Bien. Je te propose pas de petit-déjeuner, Isabelle et Ingrid sont dans la cuisine, on va manger dans moins d'un quart d'heure !

- ok.

Je me dirige vers la cuisine pour saluer tout le monde. Les deux amies étaient là, se trémoussant sur une musique que je ne connais pas (certainement des années 80), tablier autour du corps en train de mélanger dans des casseroles.

- Bonjour ! dis-je en sortant mon sourire.

- Holà ! Bien dormi ? J'espère que Valérian ne t'a pas trop réveillé hier soir en rentrant ! me demande Isabelle.

- Très bien dormi merci. Qui est Valérian, enfin je veux dire à quoi il ressemble exactement ?

- Autumn !!!!!!!

Deux petits diables viennent me prendre la taille pour me faire le "câlin du matin". Elles se chamaillent pendant 5 minutes parce qu'il y en a une qui a piqué une barrette à l'autre puis reviennent vers moi. Des fois je ne regrette pas du tout d'être fille unique...

- Autumn, qui est ta préférée entre Charlotte et moi ?

Ma mère vient de rentrer dans la cuisine et me regarde droit dans les yeux l'air méfiant impatiente de savoir quelle réponse vais-je donner.

Autumn (en PAUSE) Where stories live. Discover now