C.H.A.P.I.T.R.E XVII

294 31 4
                                    

Personnellement, je suis assez fière de ce chapitre... j'ai laissé quelques indices pour vous aidez à avancer dans l'histoire, à vous de jouer !!!

- Je vous préviens, si Autumn a un problème, je n'ai pas la responsabilité de cette gosse !

- Ho, je suis là moi ! Et depuis quand tu te permets de m'appeler comme ça !

- Ouais bah je te jures, si tu me les casses, tu rentres à pied !

Valérian sortit brusquement de la voiture pour prendre quelques packs de bières dans le coffre et partir en direction d'un portillon entre-ouvert. Il devient clairement insupportable et son comportement est immature. Pour un mec de vingt ans, on croirais qu'il en a 14, voire moins !

- Allez Autumn, on va passer une bonne soirée et tu vas oublier notre pote pendant quelques heures avec l'aide de notre meilleur ami l'alcool...

- Heu, Julien, elle est pas majeure ! Donc elle y va mollo.

Nous sortîmes de la voiture, puis j'aidai les garçons à transporter un pack. Le jardin était encore éclairé par la lumière du soleil mais personne n'était à l'extérieur. Je suivais alors sans faire de bruit Julien et Louis qui menaient la marche. Ils discutaient ensemble des potentiels invités à cette soirée...
D'après ce que j'ai cru comprendre, la fête n'avait pas encore commencé et nous étions venus en avance pour aider l'organisateur.

- Salut mes fêtards préférés !

   Un gars sortit de la baie vitrée, les bras tendus en avant pour faire une accolade aux garçons. Il mit une paire de lunettes sur son nez et prit le pack que j'étais entrain de porter, tout en me faisant un clin d'œil que je réussis à deviner à travers ses verres teintés.

- Ben Julien, on a emmené sa sœur ? elle a pas en peu rétrécie ? Il me semblait qu'elle me dépassait l'année dernière...

- C'est normal abruti, c'est pas ma sœur !

- C'est ta copine ?

- Non plus...

- Ahh ! J'ai compris, comme t'as plus d'argent, tu t'es reconverti dans le baby-sitting !

Un grand éclat de rire raisonna dans le salon ce qui fit taire le mec et ses réflexions débiles au passage. J'ai du faire trois fois le tour du terrain tellement je me sentais inutile, j'ai pu voir un petit enclos caché derrière des pins où un chien se prélassait des dernier rayons du soleil. Une piscine entourée par une terrasse en bois trônait en plein milieu de la pelouse et un grand bâtiment semblable à une grange se dressait, un peu en retrait, à l'abri des regards. Les garçons faisaient justement de nombreux allers-retours entre celle-ci et la maison, transportant de l'alcool, des pizzas, des gobelets... Louis m'avait rapidement expliqué que les parents de Damien (celui qui vit ici) ne voulaient pas qu'une bande d'adolescent cons comme des ânes rentrent dans leur habitat pour tout saccager, alors il ont trouvé une solution, qui était de restaurer cette fameuse grange et d'en faire un endroit réservé au "fête de Damien".

Une heure plus tard, tout était presque prêt et j'avais réussi à participer à la mise en place de la sono et des play-lists. Sur le coup, Valérian avait ricané et disant que j'allais mettre du Jean-Jacques Goldman... Mais je n'avais pas riposté à son petit pique. "BOUM !", ça, c'est le bruit qu'a fait mon corps contre l'herbe après avoir reçu une grosse baleine se jeter contre mon corps avec une violence à m'en couper le souffle.

Autumn (en PAUSE) Where stories live. Discover now