Episode 30

195 21 7
                                    

La pluie lui manquait.

A Rome, après la pluie, les rues avaient toujours cette brillance et cette odeur distincte de pavé humide, la foule se clairsemait et se cachait sous de grands parapluies, et la nuit semblait tomber plus tôt.

Quand il pleuvait ou qu'il avait plu, Patrizia venait le chercher jusqu'aux gymnases où il s'entraînait à tous les arts martiaux possibles, car elle savait qu'il n'avait pas de parapluie sur lui. Alors elle faisait tout le trajet sur ses grandes jambes cagneuses, un parapluie à la main, mais il ne savait pas comment elle se débrouillait, elle arrivait toujours avec les cheveux trempés. Et même lorsqu'ils avaient grandi, et qu'il était devenu définitivement indifférent aux gouttes qui lui tombaient dessus, elle était toujours là, fidèle à ce qui était devenu leur habitude.


Mais ici, au milieu du désert, il ne pleuvait pas.


C'était à cela que Nero pensait, assis sur son lit en regardant ce soleil exaspérant par la fenêtre. Il pouvait pas pleuvoir, des fois ?


— On devrait bouger d'ici, décréta Sol en sortant de la salle de bains, ses longs cheveux dorés enroulés dans une serviette de toilette. Tu n'as pas envie de bouger ?

— Si. Il y a pas un hôtel où il pleut ?


La jeune fille s'arrêta net, l'air de se demander si elle avait bien entendu, avant de s'esclaffer.


— Pourquoi voudrais-tu qu'il y ait un hôtel dans lequel il pleut ?

— Il y a bien un hôtel dans lequel il y a des tigres blancs. Et un faux volcan. Et un bateau pirate. Pourquoi pas ?

— D'accord, c'est vrai, vu comme ça, concéda Sol dans un sourire. Il pourrait carrément y avoir un hôtel où il pleut. Mais pour quoi faire ?


Pour que ça sente le pavé humide. Pour mouiller les cheveux des filles. Pour partager un parapluie avec les gens qu'on aime.


— Je sais pas, marmonna-t-il en haussant les épaules. Pour changer.

— Ah, tu aimerais qu'il pleuve plus ? Mon pauvre, tu n'as pas choisi la bonne ville.

— J'ai vu ça.

— On peut retourner au Venetian si tu veux. Le faux ciel à l'intérieur a toujours l'air un peu sombre. Ça ira avec ton humeur ténébreuse.

— Pas de glace, avertit le jeune homme, la faisant éclater de rire.

— Non, céda-t-elle en s'agenouillant sur le lit pour venir l'embrasser. Pas de glace.



♦♣♥♠



Ils marchèrent jusqu'au Venetian en longeant les hôtels au plus près, pour s'abriter autant que possible du soleil écrasant et permettre aux brumisateurs extérieurs de les atteindre. Les vagues de chaleur qui montaient du trottoir semblaient former un écran mouvant devant tout ce qui les entourait.


— C'est l'anniversaire de mon père bientôt, venait de lui dire Sol. Il faudrait que je lui trouve un beau cadeau. Je regarderai dans les boutiques du Venetian si je trouve une idée, tu auras le droit de m'attendre dehors si tu n'as pas envie de shopping. Qu'est-ce que tu offrirais à ton père, toi ?

Viva Las Vegas [Terminée]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt