Chapitre 39 : Vanessa (2/2)

239 50 87
                                    

La jeune fille passe soudainement la main dans ses cheveux et réalise avec frayeur qu'ils sont terriblement gras. Elle réalise alors n'avoir pas pris de douche depuis deux jours. Les évènements de ces dernières quarante-huit d'heures se sont enchainés à une telle vitesse que Vanessa n'a pas eu le temps de s'attarder sur son hygiène. Cette sensation d'être une vraie crasseuse ne surpasse pas sa culpabilité.

La dernière conversation qu'elle a entretenue avec Baptiste lui revient en tête. Le jeune couple était sur le point de se disputer lorsque deux agents de police ont frappé à la porte de Vanessa. Malgré une nuit entière confrontée à ses pensées et durant laquelle la jeune fille s'est retrouvée face à elle-même, Vanessa n'a toujours pas la certitude ne pas avoir couché avec Damien.

Dans son cœur uniquement dédié Baptiste, il est impossible qu'elle ait laissé un autre homme la toucher. Cependant, l'alcool a peut-être contribué à la rendre très ouverte d'esprit... Vanessa doit absolument rétablir cette situation et parler à Baptiste.

- J'ai besoin de prendre une douche, avant d'aller voir Baptiste, lâche Vanessa, à ses parents.

- Très bien, rétorque son père, sans bouger d'un centimètre.

- Papa, il faudrait que tu déverrouilles ma portière pour que je puisse mettre mes plans à exécution.

Alexi se donne une tape sur la tête, relevant son manque de bon sens et délivre sa fille. Vanessa se rue chez elle, abandonnant ses parents qui trouvent un grand intérêt à rester dans la voiture. La jeune fille ne s'appesantie pas sur leur attitude : cela fait longtemps qu'elle n'essaye plus de les comprendre. Puis, elle accomplie ce qu'elle avait prévu et se retrouve en un rien de temps, devant la maison Legrand.

Elle fonce sans se poser de questions devant leur porte, sur laquelle elle frappe vivement et puisque la chance a décidé de ne pas être de son côté, c'est Louise qui l'accueille. Un mélange de joie et de stupéfaction se perçoit sur son visage. Malgré sa colère, Vanessa ne parvient pas lui en vouloir. Elle sait que Louise n'a jamais souhaité lui faire du mal même si finalement, c'est arrivé. Cette dernière garde ses distances, de peur que Vanessa ne s'emporte sur elle.

- Je viens en paix, Louise, déclare Vanessa. Tu peux relâcher la pression.

- J'ai conscience que tu attends beaucoup de moi et que je devrais avouer mes torts mais ça me terrifie...

- On parlera plus tard, tu veux ? Là tout de suite, j'aimerais voir ton frère.

Louise secoue la tête, en se mordillant les lèvres. Vanessa se dit alors que Baptiste refuse obstinément de lui parler. Elle ne peut pas le blâmer : il a toutes ses raisons de l'ignorer.

- Laisse-moi entrer, exige Vanessa. Il faut vraiment que l'on s'explique.

- Baptiste... euh... il est à l'hôpital. On le garde en observation, au service neurologique.

- A l'hôpital... reprend la jeune fille, qui sent la panique l'envahir.

- Damien l'a violemment bousculé et mon frère s'est en quelque sorte cogné la tête. Baptiste a perdu connaissance. Il y avait plein de sang partout... C'était horrible... Tout est de ma faute.

Vanessa savait que Baptiste ne laisserait pas Damien s'en tirer. Maintenant, le doute plane dans l'esprit de la jeune fille. S'ils en sont venus aux mains, c'est certainement à cause d'elle. Vanessa ne veut pas y croire mais il se pourrait bien qu'elle ait franchi la limite avec Damien.

- Est-ce qu'il va bien ? s'interroge Vanessa.

- La dernière fois que je l'ai vu, il semblait se remettre du choc sans séquelles. Tu n'as qu'à le rejoindre... Jeanne et mes parents sont avec lui.

Quand les kilos s'en mêlent...Where stories live. Discover now