Chapitre 16 : Louise

275 54 18
                                    

La journée du lundi est arrivée beaucoup trop vite et malgré son envie de rester cacher chez elle, Louise s'est rendue en cours. Depuis ce matin, l'ambiance dans la classe voire même dans le lycée est tendue. Louise vit un calvaire. Personne ne lui parle et chaque fois qu'elle passe dans un couloir, elle se voit bercée par un flot de murmures et de regards insistants. Louise souhaite redevenir populaire mais pas de la sorte. Maintenant, tout le monde l'appelle « Vomita » et Lisa la raille dès qu'elle a le malheur de l'apercevoir. Ça encore, Louise peut le supporter.

Le vrai drame, la pire chose qui lui soit tombée dessus, c'est bien évidemment la tromperie de Léo. Son petit-ami lui a littéralement brisé le cœur. Être cocue, c'est compliqué mais l'être en public, c'est intolérable ! La veille, Léo l'a appelée s'excusant de ne pas avoir été présent pour des raisons personnelles... Il lui a parlé comme à son patron à qui on doit rendre des comptes. Louise ne représenterait-elle plus qu'une petite-amie collante, aux yeux de Léo ? Cette une forme de lâcheté que Louise ne reconnaît pas en lui. Comment ont-ils pu en arriver là ?

Avant, ils se disaient tout, partageaient tout, étaient sur la même longueur d'onde. Léo symbolisait le petit-ami parfait et Louise ne cessait de se demander pourquoi il l'avait choisie elle et pas une autre. C'est justement quand Louise a réalisé qu'elle ne le méritait pas, qu'elle a décidé de mincir encore et encore. Elle s'est rendue malade pour lui et voilà comment il la remercie ! Au téléphone, elle n'a pas eu le courage de lui parler de cette fille qu'il embrassait goulûment. D'autant que le mettre devant le fait accompli, les inciterait à se disputer. Seulement Louise n'en a pas la force et elle ne veut surtout pas entendre parler d'une rupture. Elle l'aime...

Peut-être que Léo la trouve trop grosse. C'est ce qu'ont dit les filles samedi dernier. Louise en est presque convaincue, elle doit mincir afin que Léo la regarde de nouveau. En attendant, toute sa classe se dirige dans le gymnase pour commencer le premier cours de sport de l'année. Plusieurs groupes ont été proposé aux élèves qui comportent différents sport dans lesquels ils devront se faire évaluer au Baccalauréat. Louise a choisit le groupe incluant la natation, l'athlétisme et le volley-ball, comme son frère.

Et comme par hasard, Vanessa se retrouve avec eux. Cela étonne Louise qui redoute pour elle la saison de la natation durant laquelle Vanessa devra se mettre en maillot de bain... Oui, Louise commence presque à l'apprécier depuis qu'elle l'a défendue lors de sa fête. Bien évidemment, elle est beaucoup trop fière pour le reconnaître. La classe se voit séparée en deux pour rejoindre les vestiaires.

Louise s'empresse de se cacher dans un coin. Avec les remarques sur sa corpulence qui ne cesse de résonner dans sa tête, elle n'a aucunement envie de s'afficher. C'est tout le contraire d'Olympe, Lisa et Garance qui se pavanent et font des commentaires sur leurs sous-vêtements alors que les autres filles se changent en silence.

Louise s'attarde sur Vanessa qui se débarrasse de ses habits, sans se faire remarquer mais sans non plus se cacher. Si cette dernière ne peut dissimuler ses rondeurs, Louise conçoit que son corps est harmonieux et qu'elle possède une poitrine d'enfer. Sans doute jalouse de cet atout qu'elle n'a pas, Olympe clame haut et fort :

- Diakos ! T'as pas honte de nous infliger tes bourrelets !

Vanessa ne répond rien et se contente de la toiser en bonne et dû forme. Olympe se sent agressée et rétorque :

- Baptiste Legrand s'intéresse à toi et tu te sens supérieure aux autres ! ça ne va pas durer, crois-moi. Il veut juste se faire une grosse. Tu n'es que sa lubie du moment...

- Bien dit Olympe ! ajoute Garance.

Les deux amies se tapent dans les mains. Un point pour Olympe, zéro pour Vanessa. Or, cette dernière ne semble pas attrister le moins du monde. Louise est admirative. Qui l'eut cru ? Vanessa possède une force de caractère que Louise envie.

Quand les kilos s'en mêlent...Where stories live. Discover now