Chapitre 32 : Louise

274 50 27
                                    

Julien fait un bond dans la piscine, éclaboussant tout le monde, sur son passage. Louise peste vulgairement, en réalisant que ce jeune adulte agit vraiment comme un gamin de maternelle. Au début de l'après-midi, la compagnie s'est ruée au sous-sol, dans lequel une piscine haut de gamme les attendait.

Depuis, Clara et Julien se pelotent sous l'eau, de manière très significative. En parallèle, Lisa enchaîne les allers-retours, dans le bassin, se donnant des faux-airs de Laure Manaudou. Quant à Damien, il se laisse voguer sur une planche en mousse, tout en dégustant une bonne bière. Pour Baptiste et Louise, l'heure n'est pas à la franche rigolade. Assis au bord de la piscine, ils remuent leurs pieds, sans grand enthousiasme.

Louise n'a pas daigné enfiler son maillot de bain car elle a l'intime conviction qu'il ne la met pas en valeur. Si elle ne se trouvait qu'avec sa famille, elle serait peut-être passée outre sa silhouette qu'elle considère disgracieuse, mais ce n'est pas le cas. Taillée comme un mannequin, Lisa lui renvoie ses complexes, en pleine face. Elle porte l'un de ses bikinis, ne cachant que le stricte minimum et laissant apparaître le maximum. A côté d'elle, Louise ne paye pas de mine...

Cette laideur qu'elle s'attribue, l'amène à penser que Léo l'a quittée, pour cette raison. Il a dû se dénicher une fille belle et simple. Tout le contraire de Louise... Cette dernière observe Lisa, avec antipathie. Malgré leur prétendue réconciliation, la jeune fille n'est pas dupe et n'a pas changé son avis sur Lisa. Son frère l'a contrainte à baisser sa garde et Louise n'a pas osé refuser. Déjà qu'elle avait semé la zizanie dans son couple avec Vanessa, elle ne pouvait pas le décevoir une nouvelle fois.

Par conséquent, Louise et Lisa feignent la parfaite entente même si elles s'insupportent. Baptiste semble croire à leur petit numéro d'anciennes ennemies, qui désormais s'apprécient... Tout de moins, il a d'autres préoccupations et elles se focalisent sur Vanessa. Son attitude de la veille fut aussi spectaculaire qu'inhabituelle.

Elle les avait mis tous à l'amende, en prouvant qu'elle était capable de se détendre. Quoique l'alcool n'était pas étranger à son lâcher-prise. Lorsque Louise s'enivre, elle a tendance à pleurer et à se lamenter, sur commande... La jeune fille réalise que quelque soit la situation, c'est une vraie enquiquineuse !

- Je vais la réveiller, lâche Baptiste, en couvrant son torse nu, d'un T-shirt.

- Plus elle dort, moins elle devra supporter une gueule de bois. Laisse-la se reposer, conseille Louise.

- C'est juste que... j'ai très envie de m'expliquer avec elle. Je dois m'excuser, tu comprends ? Je me suis très mal comporté avec elle...

Louise tapote l'épaule de son frère, tentant de le réconforter. Tête baissé, Baptiste ne se rend pas compte que Lisa le scrute attentivement. C'est une révélation pour Louise : elle ne savait pas que Lisa possédait un cœur. Non seulement, Lisa en est dotée d'un, mais en plus, il bat pour Baptiste. Son but a toujours été de se rapprocher de lui. Très intelligente, elle avait saisi qu'en se transformant en une fille adorable, Baptiste mordrait à l'hameçon. Louise condamne la naïveté de son frère à laquelle elle ne peut remédier. Il ne veut rien entendre et refuse que l'on critique Lisa...

D'ailleurs, elle a dû mal à croire que son frère et Lisa puissent être sur la même longueur d'onde. Vanessa et Baptiste sont faits l'un pour l'autre et personne ne pourra enlever cette certitude de la tête de Louise. Il plane une ambiance très étrange, depuis quelque temps. Julien et Clara ne se quittent pas des yeux. Damien dévore Lisa du regard ; des souvenirs sur leur couple ayant sous doute ressurgi, dans son esprit. Lisa examine Baptiste scrupuleusement. Par contre, ce dernier relève la tête et contemple Vanessa qui vient de les rejoindre.

Quand les kilos s'en mêlent...Where stories live. Discover now