HopeMin

1.7K 71 28
                                    


Il était là, encore assis sur ce banc de bois délavé par les intempéries, il regardait le sol en balançant ses jambes dans l'infime espace vide laissé entre ses pieds et le sol.

Il a 8 ans. Il se demande pourquoi, à chaque récréation à ses camarades de classe ne viennent pas le voir. Est-il si différent ? Il se le demande. Pourquoi lui et pas cette petite fille que tout le monde dit ne pas aimer parce qu'elle sent mauvais et qu'elle ne se lave pas ? Parce qu'elle est gentille et qu'elle n'est pas timide. Tout son contraire. Enfin pour le gentil, ce n'est pas vrai. Il est gentil, il ne sait juste pas communiquer correctement.

Alors il reste assis sur ce vieux banc qui doit au moins avoir vu passer cinq générations d'écoliers. Il y reste à la récréation de dix heures, puis à douze heures trente lorsqu'il a fini son repas et qu'il a déposé son assiette et ses couverts sur le chariot de la cantinière et enfin à quinze heures pour la deuxième et ultime pause. Et ceci depuis qu'il a l'âge d'aller à l'école, soit ses trois ans.

Il soupire, il est à peine douze heures quarante-cinq. Il lui reste encore une heure quinze à attendre ici, seul. Il arrête le balancement de ses jambes pour taper ses pieds l'un contre l'autre provoquant un claquement. Il pose ses petites mains sur les bords du banc et cherche un appui pour se lever mais au final, se résigne à rester assis lorsqu'il voit son grand frère le regarder avec insistance.

Ah Namjoon ! Kim Namjoon ! Quelle ironie du sort que d'avoir un frère tel que lui. Le petit garçon baisse les yeux et tente d'ignorer la haine présente dans le regards scieur de son frère de dix ans.

Enfin, quatorze heures ! Il saute de son banc et se met devant la porte de sa classe en attendant sa maîtresse. Le petit va s'asseoir à sa table, seul, au fond de la classe. Cette table avec un joli dessin de soleil et d'un petit garçon qui essaye de l'attraper. Ce dessin, c'est lui qui l'a fait, en espérant qu'un jour quelqu'un arriverait à comprendre qu'il ne veut qu'être heureux et avoir un soleil pour éclairer sa vie. Il n'a peut-être que huit ans mais il sait ce qu'est le bonheur et ce qu'est la joie de vivre. Il l'a trop peu expérimenter pour savoir apprécier les petits moments qu'il passe avec ses parents absents huit mois sur douze. Il espère, au plus profond de son être blessé, pouvoir voir ce côté joueur et rieur de son frère, comme celui-ci le fait avec ses amis.

Il souffle un bon coup et commence sa fiche d'exercices sur les additions. Il ne comprend pas. Il ne sait pas comment il faut faire, alors il sort son petit classeur rouge à rayures bleues où se trouvent ses cours de mathématiques. Il trouve les additions et relis pour essayer de faire ses exercices justes et avoir un bonhomme qui sourit fait avec le tampon encreur vert de la maîtresse. Mais il n'y arrive pas, il ne comprend pas. Alors il referme son classeur et essaye quand même d'appliquer sa leçon. Il essuie avec rage et tristesse la larme solitaire qui coule le long de sa joue. Il aimerait que son grand frère lui explique comment il faut faire mais celui-ci est trop occupé à jouer au basket avec ses amis dans le jardin lorsqu'ils sont à la maison.

Il lève timidement son doigt pour attirer l'attention de l'enseignante. Elle le regarde et s'approche.

- Que t'arrive-t-il Jimin ?

- Je n'ai pas compris comment ça marche les additions. Vous pouvez m'expliquer ?

- Bien sûr !

Un grand fracas retentit et il se retourne vers l'origine de bruit. Namjoon. Il s'est levé d'un coup et est arrivé devant lui, tout rouge de colère. Le petit Jimin, appelons-le par son prénom, ne comprend pas et se tasse dans sa chaise.

- Tu n'est qu'un nul ! Un bon à rien ! Jimin est pourri et puis c'est même pas mon frère c'est un étranger ! Ma Maman elle l'a pas eu avec mon Papa, c'est un intrus ! Jimin je t'aime pas alors pourquoi la maîtresse t'aiderai?!

Jimin se met à pleurer à chaudes larmes en entendant ces paroles si crues et emplies de haine. Il court sur ses petites jambes jusqu'à son banc et s'y assoie en pleurant et se maudissant de vivre. Il le sait que le Papa de Namjoon n'est pas le sien mais est-ce une raison pour l'empêcher de comprendre les cours ? L'empêcher de vouloir passer dans la classe au-dessus ?

- Tu es tout seul ? Oh mais tu pleures !!!

Un autre garçon qui doit avoir un an de plus que lui est assis à ses côtés. Il lève la tête en reniflant et tombe nez-à-nez avec un ange.

- Qui es-tu ?

- Je m'appelle Hoseok ! J'ai neuf ans et je suis une peluche vivante ! Ton vrai Papa m'a demandé de veiller sur toi parce qu'il savait que Namjoon ne t'aiderais jamais alors maintenant que tu ne vas pas bien j'ai décider de vivre et de venir t'aide.

- Ca veut dire que le soleil que j'ai dessiné sur ma table il est réel ?

- Oui.

Un sourire illumine Jimin et il se jette dans les bras de ce Hoseok.

- Mon soleil !!!!

Hoseok referme ses bras autour du petit corps de son protégé et une lumière blanche les entourent. Hoseok est devenu vivant. Il sauvera Jimin et Jimin sera le plus heureux des petits garçons. Namjoon ne l'embêtera plus jamais.

Recueil OS KpopWhere stories live. Discover now