HyungWonho

1.8K 59 31
                                    

Wonho soupira, il avait encore perdu un pari fait plus tôt dans la journée avec Hyungwon, son petit ami. Ils avaient parié que le garçon aux mèches bleues ne vendraient pas plus cinquante place pour le nouveau film phare sorti au cinéma il y a à peine deux jours. Et notre cher Wonho n'en a vendu que quarante-six. Il maudissa son petit ami de lui lancer des paris aussi débiles même si ceux-ci lui permettent de garder les yeux ouverts et de se dire que son boulot n'est pas aussi minable que ça. En effet, Wonho travaille comme vendeur dans un cinéma pour payer les dettes que ses parents ont amassés en jouant au casino, soit plus de 2 500 441 wons. Il en a déjà remboursé 200 000 avec ce petit boulot et sachant que ses parents sont maintenant dans une boîte c'est à lui de le faire.

Donc il soupire.

Ca y est, il est vingt-deux heures cinquante, toutes les salles sont pleines ou presque et fermées. Il d'assoit sur son siège et compte la caisse pour savoir ce qu'il a gagner ce soir, parce que oui ici le salaire est journalier et en fonction de ce que les gens ont achetés. Donc si peu de places sont vendues ils ne gagnent pas beaucoup et aujourd'hui, Wonho a une misère. Peu, très peu d'argent. Juste de quoi payer un remplissage de frigo pour deux jours.

Il entend la porte s'ouvrir et lève la tête pour voir Hyungwon apparaître avec un grand sourire. Il s'approche de son copain qui baisse les yeux et balance les sous à la tête de l'arrivant en lui disant, colérique:

- J'y arriverai jamais, je passe mon temps à bosser pour gagner une misère et en plus de ça toi tu bosses pas. Je dois tout payer, la bouffe, la fac, l'eau, l'électricité, le loyer et les putains de dettes de mes parents! Et toi tu bosses pas !! Tu te prélasses devant la télé ou au bar avec tes amis. ET explique-moi d'où tu le sors cet argent pour aller au bar! Hein ?! Encore une fois il vient de moi. J'ai réussi une seule fois à pouvoir me payer ma coloration et t'as vu ?! Ça part déjà!! Hyungwonnie... ça ne va plus, il faut que tu fasses quelque chose! Tes paris débiles j'en ai marre! A chaque fois je trinque et je dois te payer une place de cinéma hors de prix pour une avant-première sans même pouvoir t'accompagner puisque c'est bien entendu sur mes heures de boulot.

Il éclate en sanglots, Wonho n'en peux plus. Il est malade de tout ça. En parlant de malade, Wonho est vraiment malade. Nous sommes en plein mois de Janvier et notre ami a attraper un énorme rhume, a de la fièvre et est constamment fatigué. Mais impossible d'aller chez le médecin car pas de sous et il faut travailler alors il va au boulot et ne dit rien. Ses collègues ont bien remarqués qu'il faisait tout pour ne pas sombrer dans la dépendance aux autres qui lui proposent sans arrêt de l'argent pour l'aider. Mais quand ils voient tous que son petit ami ne fait aucun effort, ils ont mal pour lui. Alors ils décident de rassembler toutes les caisses de la soirée et de voir ce que ça donne. 2 000 euros. Ils s'approchent du couple avec une grosse enveloppe.

- Hoseok !

Le dit Hoseok, ou Wonho, tourne son visage ravagé par les larmes vers son ami et collègue, Jinhwan.

- Oui ?

- Tiens. C'est pour vous. On sait que tu ne veux pas de notre aide mais on ne supporte plus d'avoir mal pour toi. Alors tiens. Prends ça Hoseok.

Wonho attrape la grosse enveloppe et l'ouvre. Lorsqu'il voit son contenu, il éclate en sanglots et se jette dans les bras de Jinhwan en le remerciant. Tous ses collègues y passent et son petit ami, non.

- Tu n'as qu'à travailler ! Je suis pas un larbin !

- Mais bébé !

- Non tais-toi ! Tu bosses et moi je vais tout payer pour le mois.

Wonho sourit et embrasse quand même Hyungwon.

- Mais je t'aime, ce n'est pas méchant ce que je te dis. Je veux juste que tu puisses m'aider à payer mon ange.

Il sourit et son copain l'emmène chez eux après avoir dit au revoir à ses collègues.

- On va tout payer. Regarde.

Il le fait entrer et lui montre une pile de livres.

- Voilà.

- Euh ? Tu m'expliques ?

- Ben... j'ai écrit. Et vendu. Et voilà ce qu'on a.

Hyungwon lui donne un gros chèque.

- 450 € ?!

- Oui.

- Mais c'est génial !!

Wonho saute au coup de son petit ami et l'embrasse. Leurs problèmes d'argent seront vite réglés en plus Hyungwon lui annonce qu'il vient de trouver un travail dans un petit café.


............

C'est pourri.

Recueil OS KpopWhere stories live. Discover now