Olivia

136 33 5
                                    

Chère Olivia,
Les heures défilent et le ciel s'assombrit, j'ai pas encore fini de t'écrire mon poème. Ça doit faire presque 4 heures que j'y travaille de toute ma tête, et pourtant, tu vois, je n'ai écrit que deux strophes. Rassure-toi, ce n'est pas parce que je ne t'apprécie pas, au contraire, j'pense à toi tout le temps. Mais, c'est juste que tu vois, avec les lettres d'amour j'suis pas vraiment le meilleur. J'essaie de faire rimer des mots que tu trouves jolis ou de trouver des verbes que toute personne normale n'aurait jamais entendus, mais, c'est juste pas mon truc.

Et, dans un certain sens, ça me fait un peu de peine. Je repense à ma mère qui recevait des poèmes d'un garçon de son université, des poèmes tellement puissants qu'on se demandait même pourquoi ce garçon étudiait en Droit. Je sais que lui et ma mère ne sont jamais vraiment sortis ensemble, mais, ils passaient beaucoup de temps dans les parcs et dans les cafés. Ils faisaient leurs travaux ensemble et je présume que quelques fois ils s'embrassaient. Ma mère m'a dit que c'est le garçon qu'elle a le plus aimé, même s'ils ne se l'étaient jamais vraiment avoué. Et, tu vois c'est là que ça me brise, parce que j'suis incapable d'être aussi romantique que lui.

J'aimerais tellement que tu tombes lentement en amour avec moi, comme ma mère l'a fait envers ce poète. Olivia, je voudrais que tu vois ce qu'il y a dans mon coeur et comment mes yeux te voient, comment je me sens tomber quand j'entends ta voix au téléphone. Et, j'ai pas envie de te refaire Les Fleurs du Mal pour que tu comprennes tout ça. J'crois que, si tu regardes bien, au fond de mes yeux se cache tout ce que tu souhaiterais entendre de moi. Ou lire, j'sais pas.

Je t'écris cette lettre, ma chère Olivia, parce que les poèmes c'est pas mon genre. J'aimerais que tu passes plus de nuits chez moi, et j'adorerais prendre plus de cafés avec toi, aller au restaurant et prendre le bus jusqu'à Québec. Je suis désolé si tout c'que t'as pu lire de cette lettre était nul, j'comprendrais totalement.

Appelle-moi (si tu veux),
- Sam xx

c'est çaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant