Pour ma maman, que j'aime sans raison

1K 118 22
                                    

Parce qu'il y a tellement de choses qui s'bloquent quand j'veux parler de toi, maman. C'est peut-être parce que tu me forces à trop de choses. C'est peut-être parce qu'on se dit "je t'aime" trop souvent. Je sais pas, maman, je sais pas. C'est tellement confortable quand j'suis dans tes bras, mais j'respire mieux quand on est séparées. Pis quand qu'on est proches, on est tellement loin en même temps.

J'sais pas si tout ça c'est seulement de ma perspective à moi, maman. Peut-être que de tes yeux c'est cruel d'une autre façon. Peut-être que des deux côtés, ça reste toujours moi la méchante. Tu sais maman, j'ai jamais souhaité ça, je t'aime comme ça se peut pas, mais, c'est ça l'affaire, y'a toujours un "mais". C'est un peu dur de croiser une mère et sa fille dans les rues sans que j'me demande elle est où ma maman à moi. C'est un peu dur d'expliquer tout ce que je ressens à propos de toi, comme si j'étais fâchée, je sais pas. Je sais pas.

J'me souviens quand papa nous amenait les fins de semaine en 2006. Dans un chalet loin, loin parce qu'il avait nulle part où habiter. Moi j'pleurais en silence sur le banc d'en arrière parce que j'partais loin de toi. Toi, qui sortais même pas pour nous dire au revoir parce que tu voulais pas voir la face de papa. T'aurais préféré qu'on le batte.

C'est un peu la même chose aujourd'hui, tu sais. Y'a des chansons que j'suis pas capable d'écouter sans pleurer parce qu'elles me font trop penser à ça. J'pleure en silence, n'importe où, dans ma chambre, dans les bus, sous la douche. Parce que je t'aime, mais j'sais pas trop pourquoi. Ça s'explique pas vraiment. C'est juste comme ça.

Je sais que ces textes là sont supposés invoquer des couples (ou pas couples) qui s'aiment. Mais, je me suis dit que l'amour, c'est assez vague, ça noie un peu n'importe quoi. Dont toi et moi.

vidéo: Big Black Cadillac par Johnny Flynn
tous droits réservés à Johnny Flynn et à la personne qui a créé c'te vidéo-là

c'est çaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant