31

16.9K 2.6K 19
                                    

Muhammad ...

On était bientôt le jour de ma demande en mariage . La semaine s'est très vite écoulé pour qu'il ne reste que quatre jours avant mon union a Aïcha .
Elle me manque beaucoup mais dés que l'idée de la voir me prends , je vais tranquillement faire mes ablutions et prier Allah de m'accorder la patiente .

Aujourd'hui , je devais discuter avec mes parents , Tonton Seydou et un de mes oncles , Tonton Ahmed , l'aînée de mon père qui est spécialement arrivé il y'a deux jours pour le mariage . Il y'a aussi Fatima , la grande sœur a ma mère . A part sa , le reste de ma famille ne pouvait pas venir de sitôt . Pour la famille du Senegal c'est a dire Ibou et consort , c'est mon père et mon oncle qui iront leur informait de cela , sachant que sa risque de créer une histoire sans fin ma mère a préférait s'en abstenir . Tata Marième viendra représenter Aïcha a son tour parce qu'en ce moment je peux tout faire sauf voir Aïcha sans la toucher . Je suis un homme et l'idée de savoir que pour une fois dans ma vie je vais connaître la femme , je vais toucher une femme me rend extrêmement curieux voir dangereux pour Aïcha .

-Descend tout le monde est en bas , m'informe mon frère pendant que je lisais le coran .

-Ok .

Je ferme le livre et sorti rejoindre " l'assemblée " .
Tante Fatima était assise près de ma mère , tonton Ahmad près de mon père , Tata Marième sur son fauteuil a l'écart et Son Mari sur un autre Fauteuil . Je passe un grand Salam a tout le monde avant de m'assoir près de Tonton Seydou .

-As Salam Aleykoum Encore a tous , s'annonce oncle Ahmed . Nous sommes ici présent pour parler du mariage de nos enfants Muhammad et Aïssatou Kane avant de le sceller devant Allah . C'est pour être claire sur des points et éviter des conflits futures . Je vais donc laisser la parole a la mère a Muhammad pour qu'elle nous dise comment es ce que se fera ce mariage .

Ma mère racle la gorge avant de commencer elle aussi :

-Muhammad est mon aîné , son mariage est celui que j'attendais le plus donc je veux en faire une énorme fêtes et dans nos traditions marocaines et au Maroc car c'est son pays natale .

J'étais persuadé qu'elle dirait une chose impossible a faire .

-Qu'en pensez vous parents de Aïssatou ? Demande mon oncle a ma future belle famille .

Tata Marième n'avait pas l'air de d'apprécier ma mère . Elle prit sèchement la parole :

-Aïssatou est ma seule fille et on est d'accord sur un point nous allons faire un mariage grandiose pour nos enfants et pour ne pas vous dépayser j'accepte aussi vos traditions qui seront mêlés aux miennes mais de là a transférer ce mariage au Maroc ? Ah non . Aïssatou a de la famille et des amis ici donc c'est la moindre des choses qu'elle puisse avoir en son mariage .

Ma mère lui lance un regard meurtrier . Je ne sens pas d'amitié entre elles en plus que ma mère n'aime pas ma future femme , des sénégalaises . La galère !
Mon oncle me fit signe de la main pour que je donne mon point de vu sur tout ceci .

-Déjà je ne suis d'accord sur rien , crachais-je a la surprise de tous . Aïcha n'aimerait pas une fête grandiose . Maman , tante Marième le mariage est une adoration dans notre religion . Si vous parlez de fête je fais déjà appel a la musique qui est haram puis a la mixité homme-femme qui est encore plus haram et enfin le gaspillage . Nous allons énormément gaspiller pour une fête et Allah n'aime pas le gaspillage . J'aime énormément Aïcha et je ne veux que rien d'illicite mette en colère Allah dans notre mariage donc je veux exclusivement le faire religieusement . Je lui donnerais tout l'or du monde si elle le veut , je l'amènerais en lune de miel où elle veut , je lui donnerais la dote avec le montant qui l'arrange , on fera beaucoup d'aumône et c'est fini pour notre mariage . Simple , bénéfique et aimé d'Allah.

Vice versaDonde viven las historias. Descúbrelo ahora