7

17.5K 2.7K 12
                                    

Muhammad ...

Je mettais tranquillement les tapis pour commencer le récital du Coran avec mes oncles et quelques autres frères fiAllah .
Ce matin après la prière de Fajr faite en famille ( ma mère , ma petite khadija et mon petit frère Fahdel ) ma mère m'a demandé de partir chez Ibou , c'est aussi la grande maison familiale de ma mère . Car même si ma grand mère maternel est une vraie marocaine , mon grand père était un vrai Wolof , donc mon grand père et celui de Ibou était des frères  , c'est ainsi que ma mère est cousine avec la mère à Ibou qui est elle par contre 100% wolof . Ma mère , c'est ma maman d'amour certes , mais elle a un problème de racisme car quand mes grands parents se sont très tôt séparés elle est allait vivre au Maroc avec ma grand mère et sa famille , par la suite elle a rencontré mon baba , Amir , ( mon père ) qui est également métissé comme elle et je suis né là-bas avec mes frères jusqu'à l'âge de 16 ans et nous sommes revenus au Senegal avec ma mère et sans mon père vu qu'il travaille la-bas , on part au Maroc toutes les vacances , mon père aussi peut venir rendre visite a sa famille d'ici . Ma mère , Selma ou Salma , voulait sérieusement retourner au bled car très problématique elle s'efforçait a s'enraciner dans sa famille sénégalaise mais comme que moi j'ai décidé de rester vivre ici , elle ne peut plus partir , elle est réellement attachée a moi , toutefois elle ne supporte pas sa famille AstaghfirouLah ! disant qu'elles n'ont pas les mêmes mentalités donc pour ne pas paraître désagréable elle nous envoie nous ses enfants très souvent a la maison familiale et sa tombe bien car nous , ont les aimes bien .

Bref , c'est pour cela que je vais faire partie  du groupe qui vont réciter le coran pour les morts Allah y Rahmo et je le fais avec un très grand plaisir .
Pour moi il n'y a rien de plus reposant , rien de plus merveilleux que les paroles d'ALLAH . Peut être que je ne suis pas un gars parfait mais au moins : je fais normalement ma Salât a l'heure précise , je fais des Nawafils , je dors une partie de la nuit et l'autre partie je me lève et fais des Nawafils , des Dhikrs ( comme il est rapporté que notre bien aimé prophète Aleyhi wa Salam , le faisait ) , je jeûne le mois de ramadan et trois jours chaque mois , je ne serre pas la main aux femmes , je ne suis pas dans les relations amoureuses illicites , même si des femmes veulent toujours allaient plus loin que la relation amicale avec moi , je leurs montre carrément que je ne suis pas intéressé ou bien je me montre très sévère et elles n'ont plus le courage de même me regarder , je n'écoutes pas de la musique et j'espère évoluer dans cette lancée in sha Allah .

Je mis un très bel boubou blanc qui allait très bien avec mon teint métissé même si j'étais le plus bronzé de ma famille au Senegal ils me traitent tous de " Naarr " ( arabe ) a cause de mon accent , mes cheveux etc et moi je leur précise que j'en suis un mais métissé .

-Muhammad ! Je suis trop heureuse ! Je viens de voir Aïssa , la chérie de Ibou elle est trop belle dans son hijab ! S'écrit Khadija en courant vers moi quand je prenais de l'eau dans la cuisine .

-Khadija calme toi ...

Je pris une gorgée mais ma petite sœur me tire le bras :

-W'Allah elle est là ! Viens la voir !

Je m'arrête de boire et fronce les sourcils :

-Elle met le hijab ?

-En tout cas elle l'a mis aujourd'hui , tu savais que ses parents et son frère son morts dans un accident quand elle avait 8 ans ? C'est pourquoi elle est là d'ailleurs , vous allez aussi prier pour sa famille .

La pauvre ! Allah y Rahma a sa famille , je me demande bien comment est sa vie maintenant . Elle doit être une fille qu'Allah a choisit de guider dans son beau chantier alors .

-D'accord j'arrive habiba , dis-je a ma sœur avant de lui souffler quelques mots en arabe .

Je sors et vis Aïcha au loin dans le salon entrain d'aider les servantes a partager de quoi mangé aux personnes présentent . Khadija avait raison , Aïcha , mettait une jolie robe rose  et un hijab comme tel . Qu'Allah me pardonne de la regarder ainsi mais elle est vraiment belle Ma sha Allah , elle est très belle ... J'arrête de la regarder et préfère allait lui passé le salam .

-As Salam Aleykoum Aïssatou .

Elle se retourne doucement et de son visage innocent , vide et ... AstarghfirouLah ! Muhammad arrête .
Aïssatou me sourit largement :

-Aleykoum Salam Muhammad , comment te porte tu ?

-Bien al hamdouliLah et toi ?

-Al hamdouliLah ça va .

Elle rabaisse son regard mais je la retiens :

-Qu'Allah accueille au paradis ta famille Aïssatou , j'en suis navré .

Elle avait l'air choqué d'apprendre que je le savais mais elle sourit faiblement :

-Amin ! Merci beaucoup .

-je...je vais me préparer pour le récital .

Elle écarquille presque les yeux :

-Tu va réciter ?

Son expression me dit sourire et je la contamine d'un sourire .

-Oui je vais réciter , pourquoi ?

Elle hausse les épaules :

-Je...non ...rien ...je suis impatiente de t'écouter .

-In sha Allah , passe une belle journée .

-Merci merci ...

Je m'éloigne enfin ayant chaud au coeur . Le hijab lui allait parfaitement mais c'était certainement pour le récital seulement . Je remarque que Ibou n'était pas a ses côtés . Ce goss , il est entrain de foutre sa vie en l'air . Ibou ne prie pas , ne jeûne pas , ne fait rien qu'Allah aime et c'est pourquoi il a toujours des problème de réussite et de  facilité dans cette vie . Je monte dans sa chambre , il est 9h du matin d'accord mais sachant qu'il a une " invitée " et qu'il devrait assister au récital , Ibou doit se réveiller , il passe ces nuits a être dans le haram , qu'Allah guide mon frère j'essaie tout le temps de lui faire des rappels mais rien sa finit en disputes et c'est ce que je fuis le plus au monde .
Je lui tapote doucement l'épaule pour qu'il se réveille .

-Ibrahim , lève toi .

Il bouge un peu puis m'insulte comme d'habitude avant de lâcher :

-Putain petit con je t'ai dis que je suis viré de mon stage donc laisse moi
Dormir .

Qu'Allah l'aide .

-Mais Aïssatou est là .

Ibou s'arrache brutalement de son sommeil et écarquille les yeux une bonne minute avant de retomber comme un mort dans le lit . Ce qui me fit rire , mais je continuais a lui parlé :

-Lève toi si tu ne sais réciter aucun verset au moins soit présent aussi .

Il " tshiip" :

-Garde moi tes salades frères ! Je sais pas qu'es ce que je vais dire a Aïssatou si elle sait que je suis là entrain de dormir alors qu'elle n'est pas parti au travail pour sa et jamais je vais lui dire que je suis viré de mon stage parce qu'elle va commencer a m'énerver .

J'ai vraiment eut un pincement au coeur pour Aïcha  . Ibou c'est mon cousin oui mais il ne veut pas être un vrai homme , un musulman et je penses qu'il entraîne Aïssatou qui semble si innocente sans support .

-Ne lui mens pas . Ibou laisse cette fille , elle n'est pas pour toi , c'est un ange...je...

Je me surprends de lui dire le fond de ma pensée . Ibou se révèle et me scrute de haut en bas :

-Arrête de penser que je suis l'imbécile dans l'histoire c'est pas une sainte non plus hein , on a eu a faire des choses pas du tout saines donc...

Je le coupe en me levant .

-Qu'Allah te préserve , murmurais-je en sortant .

Je ne voulais sous un cas entendre . Déjà que j'ai assez parlé pour ce qui ne me regarde pas .
Je vais faire mes ablutions et commencer la cérémonie car les hommes étaient là .

.......

Vice versaWhere stories live. Discover now