12

17.7K 2.8K 14
                                    

Regarde ce que Nafi vit a cause de la duplicité d'un l'homme , et moi je vis aussi d'une trahison déchirante d'un homme que j'ai aimé .
J'en ai souffert trois jours , puis je me suis relevée et me suis criée NON , je suis jeune et belle pourquoi me morfondre pour un homme ? Il y'a des choses plus importante comme mes études et ma religion mais pas un homme qui n'en vaut pas la peine . Bon vent a Ibou , de toute façon sa m'a aidé a me rappeler des paroles de ma grand mère sur la lettre qu'elle m'a laissé depuis mes huit ans , un homme pieux , de choisir un homme pieux . Qu'en est-il de Ibou ? Rien , rien et rien donc vraiment je dis merci a Allah qui me sépare des mauvaises personnes . C'est dur mais c'est la triste vérité .

J'étais seule dans la maison . Toute la famille Dia en vacance et moi je m'occupais avec Fatou dans la cuisine , on discutait beaucoup quand je revenais du travail . J'ai même partagé un bon diner au restaurant avec elle pour la faire plaisir un peu . J'ai eu Kiné au téléphone qui me raconta tout son mariage et sa m'a fait rêver , j'étais heureuse pour elle . Ma relation avec Nafi s'améliorait , on discutait beaucoup sur Skype et elle s'est vraiment repentit la pauvre . Des fois après le travail j'ai une folle envie d'aller voir Muhammad a la banque et de lui demandé quelques conseils sur la vie , la religion car je ne connaissais que lui comme bon homme mais je me retenais car la dernière fois que je l'ai vu remonte a un mois et il ne semblait pas a l'aise en ma présence donc ....

Ce samedi après être passé voir tata Marième et lui raconté toute ces horreurs sur Ibou , je suis allée faire un défrisage au salon de coiffure et refaire mon éternel chignon car ce soir Kiné étant revenu de Podor m'invite a un diner qu'elle organise entre amis ( et les amis de son mari ) .
C'est vers treize heures que je rentre dans la maison et juste en passant dans le salon pour monter dans ma chambre ce que je vis , la personne que je vis cassa mes membres un par par un et les battements de mon coeur s'accélère .
Ibou était là , clean comme un monsieur de classe , correct . Le visage clair , la tête rasée , la barbe retracée , il était redevenu vachement mignon avec sa chemise bleue et son pantalon noir .

-As Salam Aleykoum , dis-je calmement en entrant dans le salon .

Il s'attendait a des cries hystériques certainement car il me regarda surpris mais moi ? Non , je ne montrerais jamais a une personne qu'elle me fait mal encore moins un homme . Donc je jouais le jeu . Je m'assois en face de lui qui me regardait avec tendresse .

-Tu....ta coiffure est belle , bafoua t-il .

-Merci .

Il me fixait toujours avant de baisser la tête et sûrement réfléchir au mal qui m'a fait . J'appelle Fatou pour qu'elle nous sert a boire a l'aise .

-Tu ne me dis rien ? Finit-il par demander surpris .

-Tu veux que je te dise quoi ?

-Maman m'a dit que tu étais passée .

-Sa fait trois semaines .

-Oui....je....je n'avais pas le temps .

Fatou revient avec une bouteille de Coca-cola comme l'aime Ibou et deux verres . Quand elle part je servis Ibou et m'adresse a lui avec un grand sourire :

-Au faite , félicitations ! Ta mère m'a dit pour le mariage .

Ibou écarquille les yeux avant se froncer les sourcils :

-Tu es contente pour sa ?

Je rigole :

-Mais Yow lo beug ? ( mais toi que veux tu ? ) .

Il soupire :

-Aïssatou ! Je... Je t'aime je te jure je ne savais pas comment remercier khady pour tout son aide et comme ....oui je l'avoue comme elle m'a plut je me suis lancé mais je l'ai fais sans réfléchir et c'est trop tard elle m'a trop vite pris au sérieux , je regrette maintenant car elle me plait juste c'est une bonne femme mais au plus profond de mon coeur c'est toi que j'aime .

Vice versaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant