Chapitre 9

2.7K 152 82
                                    

Pdv Ayla

Et voilà.. C'est ainsi que je me retrouve à attendre, depuis 30 minutes, ce prof sans diplôme qui doit être je ne sais où. Je vais trucider Sanji.

Bien sûr, je pourrais partir, mais ma punition serait bien pire. Sachant que lundi j'ai failli me prendre 2h en plus car je n'arrête de me, je cite, "rebeller comme une fausse bad girl".

Je me laisse glisser le long des casiers en m'asseyant par terre. La fatigue prend le dessus.. Je n'ai pas beaucoup dormi ces dernières nuits. Voir pas du tout.

Mes yeux se ferment lentement et je laisse ce maudit sommeil m'engloutir.

**

Je me réveille dans une pièce. Une chambre, plus précisément, ma chambre. Je suis retournée aux années du collège, peut-être en 5 ème. Il fait nuit, l'orage gronde et le ciel pleure.

Je sors lentement de sous mes draps. J'essaye d'allumer la lumière mais visiblement : coupure de courant. J'allume donc une bougie vu que je ne trouve pas de lampe torche.

Mon portable n'a plus de batterie. Je sors silencieusement de ma chambre. Je traverse le balcon intérieur et descends les escaliers. Je me dirige vers la cuisine en sautillant puis je glisse sur quelque chose de liquide ce qui me fait tomber.

Ma bougie tombe sur un long rideau qui commence petit à petit à brûler tout entier. Je me lève, mais glisse à nouveau puis remarque - grâce à la luminosité du feu - qu'il y a du sang partout et la tête de ma mère juste à côté de ma main.

Je ne crie pas. Je n'ai aucune réaction. Je regarde autour de moi pendant que le feu se propage. Je vois le corps de mes deux parents démembré dans toute la pièce. Tête, coeur, organe, jambes,... Je reste paralysé.

**

Mes yeux s'ouvrent d'un coup. Deux larmes coulent le long de mes joues et je regarde dans le vide jusqu'à reprendre mes esprits.

Je remarque que je suis allongée dans une salle de classe avec une veste noire qui me couvre. En me redressant, je fronce les sourcils et je vois Brendon concentré sur des papiers.

L'instant de quelques secondes, je le trouve très beau. Mais seulement quelques secondes. Je plonge inconsciemment ma tête dans sa veste et son odeur m'envahit les narines. Mon dieu.. Il sent divinement bon.. C'est quoi son parfum ?

Je relève la tête et remarque qu'il me regarde. Mes joues deviennent légèrement rosées.

- Bonjour, me dit-il en souriant, Bien dormi ?

- Hum.. Un peu inconfortable mais sinon.. Euh.. Oui. Oui.

- Tu as les joues humides.. Tu pleures ? Remarque-t-il

- Oh. Ce n'est rien. Juste.. Un cauchemar.

- Tu veux aller te rincer le visage? Me propose-t-il

- Non, c'est bon.

Je me lève et pose sa veste sur son bureau. Je le remercie et m'assieds sur une chaise en mettant mes pieds sur le bureau.

- Merci aussi de m'avoir fait attendre une demi heure. Je ne me serai pas endormi si tu serais arrivé à l'heure. Et après ça se dit prof. Me plaignais-je

- Je vous en prie.

Euh... Il se fout de moi là ?

- Tu sais que tu es vraiment très mignonne quand tu dors ? Je t'ai regardé dormir. Tu es vraiment adorable, comme quoi les apparences sont trompeuses.

𝑪𝒂𝒏𝒏𝒊𝒃𝒂𝒍𝒆. Where stories live. Discover now