Chapitre 42

3.5K 164 8
                                    

Tout le monde se dirigeait vers la pièce principale. Damon me laissa près d'Elena et alla plus loin. Je le regardai partir jusqu'à temps que je le perde dans la foule. Je me tournai vers Elena qui me souriait. 

- Comment est ta soirée?
- J'ai parlé avec Esther.
- Qu'est-ce qu'elle voulait? Lui demandais-je.
- Elle voulait s'excuser d'avoir essayé de me tuer, c'est tout, me dit-elle, mais je ne la croyais pas.
- D'accord, lui répondis-je simplement alors qu'Elijah nous rejoignait.
- Mesdemoiselles.
- Elijah, répondit Elena en même temps que moi.
- Comment était ma mère?
- Intense? 

Elijah sourit pendant qu'un serveur vint nous proposer une coupe de champagne. L'originel en prit deux et nous les donna puis s'en prit une. 

- Pourquoi voulait-elle te parler en privée? Demanda-t-il. 

Le sosie regarda la mère des originels descendre les marches. Elle paraissait stressée par quelque chose, mais je ne pouvais pas savoir quoi. 

- Elena, dois-je m'inquiéter des intentions de ma mère? Lui demanda-t-il voyant qu'elle ne lui répondait pas.
- Elle voulait seulement s'excuser d'avoir essayé de me tuer, répliqua-t-elle, toujours pas convaincante.
- Alors, c'est vrai? Elle a pardonné à Klaus?
- C'est vrai. 

Elijah sourit à la « nouvelle » que venait de lui dire la brune. Lorsqu'il me regarda dans les yeux, je me forçai à sourire moi aussi. Je sentis quelqu'un déposer sa main sur ma hanche. Je tournai la tête et vis Niklaus sourit puis il m'embrassa la joue. Quelqu'un tapa sur sa coupe, ce qui fit tout le monde arrêter de parler. Je me tournai pour regarder vers d'où le bruit vient. C'était Esther. 

- Bonsoir, mesdames et messieurs. Les serveurs vont vous apporter du champagne. Je vous invite à lever votre verre avec moi, déclara-t-elle en levant son verre dans les airs. Il n'y a pas pour moi plus grande joie que de voir ma famille réunie. J'aimerais vous remercier de votre présence à cette soirée spectaculaire. Santé.
- Santé, déclara tout le monde avant de boire une gorgée. 

Je regardai Elena, elle semblait encore plus stressée. Elle me regarda et me sourit. Avant que je ne puisse aller lui parlé, elle avait déjà disparu dans la foule. Une main prit la mienne et m'emmena hors de la portée des gens. Je soufflai et le regardai dans les yeux.

- Merci de m'avoir sauvé, m'exclamais-je. Je croyais que j'allais mourir.
- Jamais il ne t'arrivera rien tant que je suis autour de toi, petite louve. Je voulais te donner un petit cadeau qui va bien avec ta robe, je ne veux pas que tu dises quelque chose, ça me fait seulement plaisir d'accord?
- Comme tu veux Nik. 

Il sortit un bracelet en diamant de sa poche et me le mit au poignet. Je souris et lui demandai où il m'emmenait. Il ne me répondit rien. Il me prit seulement la main et poussa une porte plus loin dans le corridor. 

- Je voulais te montrer une de mes passions, dit-il en ouvrant la lumière.
- Impressionnant. Les conservateurs du Louvre ne sont pas sous verveine, riais-je.
- Oui et c'est une erreur. 

Je m'approchai d'un tableau. Il représentait un paysage magnifique. Les couleurs utilisés étaient parfaitement choisis. On pouvait presque se croire là-bas. 

- Et ça? Lui demandais-je en regardant le bracelet. Où l'as-tu volé?
- C'est une longue histoire. Mais il a été porté par une princesse presque aussi belle que toi. 

Je sentis mes joues rougir et je baissai le regard vers la table devant nous. Pleins de croquis de dessins étaient disposé sur la table. Certains étaient des paysages et d'autres des portraits. J'en pris un et reconnu l'endroit. Je fronçai les sourcils et regardai vers Klaus. 

- C'est toi qui as fait celui-là?
- Oui, figure-toi qu'un de mes paysages est même accroché à l'Hermitage, mais personne le sait. Tu y es déjà allé? Me demanda-t-il.
- Je suis allé un peu partout, mais pas celui-là.
- Je t'y emmènerai. Où tu veux. Rome, Paris, Tokyo?
- Ça doit être bien de claquer des doigts et d'avoir ce que tu veux.
- Si tu es avec moi Em', tu pourrais faire ça. Je pourrais te donner tout ce que tu veux. Même la petite maison sur le bord de l'océan que tu voulais.
- Tu t'en souviens? 
- Pourquoi es-tu si surprise?
- Je te l'ai dit il y a tellement longtemps, je croyais que tu l'avais oublié.
- Je n'oublie rien de se que tu me dis Emma. 

Je lui souris. Je pensais vraiment qu'il avait oublié ça. J'en avais parlé une seule fois dans une soirée où je l'avais accompagné car Elijah avait autre chose à faire. C'est pendant cette soirée là que j'avais appris à connaître le vrai Klaus Mikaelson, pas celui dont tout le monde parle, mais celui qu'il est à l'intérieur. Je commençai à marcher pour sortir de la pièce. L'hybride me suivit et ferma la porte derrière nous. Nous marchâmes vers la salle quand Kol sortit de nulle part. Je fis légèrement le saut. Klaus mit sa main sur ma hanche et m'approcha de lui. Comme à chaque fois qu'il posait sa main sur moi, une chaleur s'éprit de mon corps. J'aimais quand il était protecteur comme ça. 

- Kol, dit-il sèchement.
- Klaus. Emma, comme tu es en beauté ce soir, déclara le vampire en s'approchant tandis que Klaus me rapprocha de plus en plus de lui. J'espère que tu apprécies la soirée. Avez-vous vu Matt, le petit humain de la ville?
- Non, pourquoi l'aurait-on vu? Et puis pourquoi le cherches-tu?
- Je dois lui poser une question, répondit simplement Kol avec un sourire pas rassurant aux lèvres.
- Et bien désolé, nous ne l'avons pas vu.
- Merci, quand même, passez une belle fin de soirée, dit-il en montant les marches. 

Je soufflai puis je m'excusai à Klaus et allai voir Elena. Elle était en train de parler avec Stefan. Je m'approchai d'eux en souriant. 

- Alors, pourquoi semblais-tu stressé quand Esther à fait son discours, Elena?
- Elle avait besoin de mon sang pour créer un sort..., elle se fit couper par un bruit lourd, comme si quelque chose venait de tomber par terre. 

On fronça tous les sourcils puis on se précipita à l'extérieur de la maison. Damon était sur Kol qui essayait de se défaire de son emprise.  J'entendis quelque chose qui se cassait, Kol ne bougeait plus. Je regardai autour de moi et vis toute la famille des originels dehors. Mon regard se tourna vers Damon que se relevait. 

- Damon. Tu es fou? Cria le jeune Salvatore.
- Peut-être un peu, déclara son frère. Mais je n'ai pas l'intention de provoquer un problème. 

Sur ces dernières paroles, il essuya ses pantalons puis partit sans nous regarder.

The Lonely Wolf | The Vampire DiariesWhere stories live. Discover now