IV

600 52 37
                                    

Je peine infiniment à ouvrir les yeux, la lumière perchée au dessus de moi m' éblouissant fortement. Je referme les yeux. Où suis-je ? Un tissu froid et humide préalablement déposé sur mon front, me procure un plaisir intense; ma tête me fait mal, mon corps tout entier est endolorie et ma vision, toujours floue, ne se décide pas à redevenir nette. Je tente de bouger les mains; en vain. De bouger les pieds; en vain. J'essaye d'ouvrir la bouche mais mes deux morceaux de chairs rosés restent scellés dû à ma bouche encore pâteuse. Combien de temps suis-je resté inconscient ? Une porte claque et une voix douce se fait entendre.

-Jimin ? Oh Dieu soit loué tu es réveillé !

C'est Jin. De suite, des perles salées s'échappent de mes yeux. Cela me touche que mon meilleur ami se soit inquiété pour moi. Jin m'a souvent défendu de m'aventurer seul dans le bâtiment C. Il ne croix pas à la légende, mais il affirme que l'on pourrai y trouver des choses bien pire qu'un simple fantôme. En ayant vécu l'expérience, je ne peux que confirmer ses dires. Mon meilleur ami s'avance vers moi, approche sa main de mon visage et, de son pouce, il sèche mes larmes qui ne cessent de couler. Jin me redresse légèrement pour me mettre en position assise. Je suis à présent face à lui. Ma vue s'étant amélioré depuis le temps, je peux constater qu'il pleure aussi. Mon coeur se serre un petit peu plus; mais vison redevient floue, mais cette fois-ci, c'est à cause de mes larmes.

-Jimin arrête de pleurer sil te plaît...

Il s'approche de moi et m'enlace de ses grands bras. La chaleur de son corps me réconforte un peu. Vous savez, en ce moment je me sens un peu comme un enfant qui a désobéit à sa mère et qui, après avoir fait quelque chose de grave, essaye de se faire pardonner. Je me sens nul; et j'aimerai m'excuser même si cela m'est tout bonnement impossible. Mon meilleur ami resserre fortement son étreinte avant de me lâcher pour se remettre face à moi. On se regarde dans les yeux sans échanger un mot. Au bout d'un certain lapse de temps, la bouche de Jin s'entrouvre m'indiquant qu'il s'apprête à parler. J'attends impatiemment sa phrase mais la sonnerie stridente du campus l'interrompt. Il se tourne vers l'horloge de la pièce et sors un petit "je vais être en retard" avant de quitter celle-ci. Je me trouve seul à présent dans cette immense salle blanche, qui semble d'ailleurs, être l'infirmerie. Que m'est-il arrivé pour que je me retrouve ici et dans cet état là ? La seule chose qui me parait encore clair dans mon esprit c'est que j'ai conscience d'avoir récupéré mon polaroid ainsi que mon carnet à dessin. Ni plus, ni moins. La porte qui claque, une seconde fois, de l'infirmerie me tire de mes souvenirs coincés, ancrés dans le peu de mémoire qu'il me reste. C'est un homme; sûrement l'infirmier. Il est petit et est habillé tout de blanc. L'infirmier porte également un masque qu'il a remonté jusqu'au dessous de son nez. Il est très pale et à des cheveux noirs ébène avec quelques mèches de couleurs...bleus ? C'est pas vrai ! Mais il me suit vraiment partout celui là ! Je le regarde silencieusement s'approcher dangereusement de moi. Il termine son chemin en s'asseyant sur le tabouret posé aux côtés de mon lit. La poupée de porcelaine stalkeuse perverse se penche en avant et pose ses avant-bras sur ses cuisses tout en jouant nerveusement avec ses doigts. Il lève la tête et plonge ses iris noires charbon dans les miennes. Elles ne reflètent aucune âme. Un long frisson me parcours le corps. Après un silence d'au moins 5 minutes, le brun prend la parole.

-Alors Jimin, comment tu te sens ?

Comment ce fait-il qu'il connaisse mon prénom ? Nous ne nous sommes jamais parlé auparavant. Je baisse les yeux et lui répond de façon presque inaudible.

-Assez bien merci.

Il me sourit. Je dois quand même avouer qu'il est plutôt joli garçon. Je sens soudainement le rouge me monter aux joues, je baisse la tête pour ne pas qu'il me voit dans cette état. Je l'entends émettre un petit rire.

LA CURE - m.yg + p.jmWhere stories live. Discover now