Affronte tes démons

1.4K 142 206
                                    

    

   "-CONNARD !!!! LAISSE MOI PARTIR ENFOIRÉ !!!!!! LAISSE MOI PARTIR, JE TE DIS !!! JE TE HAIS, TU M'ENTENDS ???JE TE HAIS ! TOI ET TOUT CES BÂTARDS EN TOGE QUI NOUS ESPIONNENT DEPUIS LA HAUT !!!! LAISSE MOI !!! ALLEZ TOUS VOUS FAIRE FOUTRE AU TARTARE ! PASSEZ LE BONJOUR AUX HARPIES !

Nico de débattait , donnant des coups de genoux, de poings, de pieds dans tout ce qu'il pouvait, sous le regard impassible d' Eros qui restait immobile, le tenant par les épaules. Ils étaient dans un décor printanier, sous un saule pleureur. Les ruines d'un temple grec étaient envahis par le lierre, à l'horizon.

"-Hé, Di Angelo, c'est pas que tu me fais mal, mais ça devient lassant de servir de Pushing Ball, là..... J'ai une mission, moi.

-TA GUEULE !! LIBÈRE MOI !!!"

Nico ne l'écoutait pas, il martelait  le torse puissant face à lui. Ses coups faiblissaient, ses jambes se dérobaient sous son poids plume,  et il n'y avait pas une seule parcelle de son corps qui ne hurlait pas de douleur. Mais il continuait de frapper, encore et encore, jusqu'à  s'effondrer en larmes dans les bras du Dieu, qui s'assit dans l'herbe douce.

"-Pourquoi.....
Pourquoi tu fais ça....Tu n'est qu'un salopard ! T'es venu me voir mourir, c'est ça ? T'as aussi​ ramené des popcorns ??
La dernière fois ne t'a pas suffit, tu voulais me voir crever la gueule ouverte et le coeur en miettes, c'est ça ?
Bastardo, figlio di cagna !! Va crever !

L'italien et l'anglais se mélangeaient avec les larmes dans sa gorge, il passait de l'un à l'autre sans s'en apercevoir.
Sa respiration se calma.

"-Pourquoi.....pourquoi tu t'acharnes sur moi..... d'abord avec Percy...."

Il se recroquevilla au sol.
D'un coup, il  frissonna. Eros lui passait une sorte de pommade sur ses blessures, prononçant des formules a voix basse.
Nico s'écarta brusquement, et se roula en boule.

"-NE ME TOUCHE PAS !"

Eros soupira, mais un début de sourire commençait à apparaître au coin de sa bouche pour pub de dentifrice.

"-Hey, sale gosse, si tu ne l'avais pas remarqué, j'essaie de te soigner, la... Je ne peux pas faire grand chose, mais les produits made in Hermès sont plutôt efficace !

-JE T'AI DIT DE NE PAS ME TOUCHER ! J'EN AI RIEN À FOUTRE, DE CE DIEU EN CARTON PÂTE !"

Eros s'approcha de Nico, qui lui lança un regard assassin.  Un peu plus et il grognerait comme un animal blessé.
D'ailleurs il grognait comme un animal blessé.

Eros perdait patience.

"-Ah oui ? Et tu compte faire quoi ? Faire un voyage d'ombre ? Je te rappelle que tu devrait être mort, là !

- Hé bah pourquoi tu m'a sauvé, alors ? J'ai pas besoin de ton aide! Il aurait mieux fallu que je meure, de toute façon ! Mais non, tu préfères me faire chier!! Un duel ça t'a pas suffit, il fallait que t'en rajoute !!
Je suis une sorte de jouet, c'est ça ? Oh pauvre Nico, regardez comme il est pathétique ! Allez, continuons de le faire souffrir !!

- Écoute m-

- NON !! Ça t'a bien fait marrer de m'envoyer une de tes putains de flèches dessus pour que je tombe amoureux de l'impossible !! Tu veux me voir détruire tout ce que je touche, c'est ça ? Tuer la personne que j'aime ? C'EST PAS PARE QUE JE SUIS UN PUTAIN DE DEMI DIEU QUE JE DOIS VIVRE DANS UNE PUTAIN DE TRAGÉDIE GRECQUE AVEC TOUT LE PUTAIN DE LOT ASSORTI !!!!!! PUTAIN !
ÇA T'A PAS SUFFIT LE COUP DE LA DERNIÈRE FOIS ? C'EST CA, SOIS FIER DE TOI, JE SUIS SORTI DU PLACARD ! MAIS CA CHANGE RIEN BORDEL! JE SUIS....Je suis......Je suis toujours aussi pathétique et toxique. Je pue la mort ! C'est pas compatible, l'amour et la mort, toute ces conneries. Et si tu me sors que l'amour est plus fort que la mort, j'te butte!!! Ok ?
MAINTENANT LAISSE MOI!

Un coup de poing arriva dans la mâchoire du brun. Eros était vraiment en colère. Vraiment. Au point de ne pas utiliser ses pouvoirs pour le remettre les idées du brun en place, en mode brute de décoffrage à la Arès.

"-Bordel espèce de tête brûlé, t'es totalement aveugle ma parole !
J'ai déjà vu des cas, mais toi t'es hors concours !!!! Tu es tellement concentré sur ton petit nombril que tu ne vois pas que les gens qui t'aime souffrent de te voir souffrir !

Tu sais quoi Di Angelo ? La vérité c'est que tu aimes ta douleur. Tu te complais dedans parce qu'elle t'est familière, presque rassurante. Tu la connais. Ce n'est ni de ma faute, ni celle de personne d'autre si tu es dans cet état là.
Seulement de toi. Elle te garde dans ta petite zone de confort, de routine. D'une certaine façon, elle te protège. Mais c'est des conneries, tout ça.
Les humains ont le pouvoir de changer les choses, alors que les dieux répètent inlassablement les mêmes schémas à travers les siècles.
Ne gaspille pas cette chance, Di Angelo.
Et arrête de tourner en carré avec tes "je suis toxique, blablabla". On dirait presque que tu veux t'en persuader. Le bonheur te fais peur , parce que tu ne le connais pas. Tu ne veux pas être heureux pour qu'on t'enlève cette chance après. Mais c'est réfléchir à l'envers !!!! Par peur de le perdre, tu le regarde passer. Tu te tue toi même à petit feu, Nico. Et c'est en partant que tu fais du mal aux autres, pas en restant avec eux. Si tu fais souffrir Will, c'est par ton absence. Uniquement par ton absence. Tu rejettes tout ce qu'il essaie de t'offrir.

Tu es tellement obnubilé par tes nuages noirs que tu ne prêtes pas attention au rayon de soleil qui tente de percer ta carapace.
Accepte toi toi même, aime toi toi même, pour pouvoir aimer les autres, Nico.
C'est le premier pas.

Et quelqu'un t'attends depuis trop longtemps....

Les larmes de Nico tombaient de ses joues, dévalait ses pommettes, venant embrasser le sol fleuris. Will.... Bordel.
D'un coup, son estomac retourna comme dans des montagnes russes, et il se retrouva...
Oh.
Cet endroit.
Son cauchemar.
Il avait une magnifique épée à la main. Et la voie de Éros résonna une dernière fois dans sa tête avant de s'évaporer.

Il est temps d'affronter tes démons, Deathboy . Je pensais que tu comprendrais avant. Mais ça n'a plus d'importance. Détruit les, tu en est capable.
Affronte tes démons.

Alors, épée à la main et main sur son cœur, Nico affronta ses démons.






Saaaluuuuuuut ! Voilà la suite, bande de morts de faim !!!
Et l'image de Nico, en cadeau :

Saaaluuuuuuut ! Voilà la suite, bande de morts de faim !!!Et l'image de Nico, en cadeau :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Mon SoleilWhere stories live. Discover now