Papillon de nuit

2.7K 187 118
                                    


Nico était assis à côté du feu, en retrait. Tout le monde riait, mangeait des chamallows grillés, chantait les chansons nulles de la colonie. Mais les sons et les rires se brouillaient et s'effaçait dans sa tête, comme quand on s'endort.
Il était perdu dans ses pensées.

Bianca lui manquait.
Ses cartes de mythomagic lui manquait.
Son innocence lui manquait.
Son enfance lui manquait. Enfin son enfance...Ce qui lui avait servi d'enfance.

Il était si jeune, à l'époque. Il l'était toujours, enfin physiquement. Mais à l'intérieur, il était brisé, brisé par toute ces années de secret, de différence, de solitude. Pourtant, il souffrait beaucoup moins, maintenant. Il était entouré. Mais il commençait à peine à recoller les morceaux de lui même et c'est extrêmement difficile.
Surtout si les morceaux sont plus petits que des grains de sable...

Le brun jetta un regard à son premier amour. Percy était en train de rire avec Leo, ses doigts entrelacés avec ceux d' Annabeth. Ça lui fit un léger pincement au cœur. Ses sentiments étaient partis, mais ça restait douloureux...

Le couple rayonnait de bonheur et de complicité sereine, ils étaient faits l'un pour l'autre.
À vrai dire, tout ses "amis" rayonnaient. Il était comme un papillon de nuit, voulant réchauffer un tant soit peu ses ailes meurtries près d'un foyer, voler un peu de chaleur.
Quand il l'avait rencontré, Percy était la seule personne qui rayonnait dans son entourage.
La seule lumière, aveuglante dans le gouffre où il était enfermé. Celui qui lui avait tendu la main, lui avait montré de l'intérêt.
Personne ne lui avait jamais montré de l'intérêt à part sa sœur. Personne, sauf Percy. C'était son sauveur, celui qu'il aurait toujours voulu être.
Son coeur s'était tourné vers cette lumière, s'y était accroché. Et elle l'avait brûlé.

Nico se leva discrètement et s'éclipsa.De toute façon, personne ne le remarquerait. Il marchait dans la forêt, slalomant entre les obstacles sans s'en rendre compte. Il aurait bien fait un vol d'ombre, mais il ne pouvait pas. "Ordre du médecin" Il pensa à la tête que ferait ledit charmant médecin blond si il le voyait faire exactement le contraire....Non, il allait être raisonnable.

À la colonie, il ne se sentait pas à sa place. Comme de trop. Un parasite qui s'accrochait et ternissait l'éclat éblouissant du groupe. Une personne ressortait encore plus. Will...
Il voyait son sourire, ses yeux inquiets, entendait sa voix à la fois douce et masculine, tendre et sévère, rieuse et sérieuse. Elle raisonnait dans son crâne et emplissait sa tête.

Will rayonnait. Mais différemment des autres. Il brillait plus fort, mais pas seulement de son propre bonheur. Il avait une aura de bonté pur, une bienveillance sans limites, une humilité simple et douce. Il n'avait aucune prétention.
Il se contentait d'ouvrir les bras et de sourire, rire.
Et Nico se sentait fondre de l'intérieur.

Il avait envie, terriblement envie de se blottir dans ces bras. Mais si il le faisait, il aspirerait toute l'énergie et la gaieté de Will. Il lui volerait sa lumière, et il l'a détruirait comme un trou noir.
Et il ne voulait pas. Parce que priver Will de cette lumière, ça serait le tuer. Et priver la Terre de Will....Il n'arrivait même pas à imaginer un monde sans lui. Et il savait que le beau blond essaierai par tout les moyens de le sortir de son gouffre. Sauf que c'était trop profond. Mais il continuerait d'essayer, jusqu'à se faire entraîner dedans lui aussi. Alors Nico se contentait de l'admirer de loin, le voir rayonner sans pouvoir le toucher, le serrer dans ses bras, se blotir contre son torse, oublier le reste...
C'était moins douloureux que de le détruire à petit feu. Il détruisait tout ce qu'il touchait, de toute façon. Et Will Solace était de loin la personne qu'il voulait voir le plus vivre, pour toujours, le voir heureux pour toujours....

Il l'aimait. Tellement.

Ce n'était pas comme avec Percy. Avec Percy, il courrait vers un mirage, un phantasme, un idéal. Avec Will... C'était tellement tangible que c'en était terrifiant. Mais il ne pouvait pas. Il n'avait pas le droit. Et Will ne serait pas d'accord, il ferait sa tête brulée pour l'aider. Ce gars était la bonté même. Il consacrait sa vie à aider les gens.... Et Nico devait s'éloigner de lui, avant de lui faire du mal.

Le jeune italien sortit de ses pensées. Il s'était arrêté dans une clairière. Autour de ses pieds, l'herbe était toute flétrie et desséchée. Il avait le tournis. Ses sentiments avaient pris le dessus, il avait baissé sa garde.... Merde. Sa magie s'était déclenchée, impitoyable et comme d'habitude, dévastatrice. Il vit le paysage tourner, puis sentit son corps tomber lourdement sur le sol. Une douleur lui vrilla les tempes, et il s'évanouit.

Mh.... Salut.....J'aime beaucoup ce personnage. J'envisage une suite....Peut être. Je ne sais pas. Dites moi si c'est trop pourri et je la supprime ! ^^'

Mon SoleilWhere stories live. Discover now