douleur empathique

1.3K 139 173
                                    



Will se réveilla en sursaut. Une douleur aiguë à son ventre l'avait soudain arraché à ses cauchemars.
Il avait rêvé de qu'il était en train de mourir... Ce n'était pas la première fois. Il y a quelques nuits, il l'avait vu poursuivi par des chiens enragés, une morsure au bras, ou encore se battre avec un mec bourré.
Ou échapper à des monstres.
Ou parler à un gars sexy....Bon, ça ça ne comptais pas vraiment dans la catégorie cauchemars. Enfin si, en fait. Et il ne savait pas franchement pourquoi.... Parce que ce bellâtre bad boy avait une putain de tête à claque, tout simplement ! C'est lui le gars sexy, normalement, non mais ho.

Mh, c'est bien, l'auto-persuasion...Encore dans le déni mon chou ??

Mais la plupart du temps, Nico finissait mal dans ses rêves.
Il n'avait pas pu se résigner à demander de l'aide à Clovis, ou encore à en parler avec Chiron, parce que, stupidement, il voulait garder cet illusion de lien avec Nico. La seule image claire qu'il avait de lui.
Nico qui l'avait abandonné.... Il n'y avait pas un jour qui passait sans qu'il retrace dans sa tête les traits de son visage pour ne pas l'oublier. Puis sur une feuille, au crayon. Pathetique....mais il était totalement ravagé que son ami soit ...juste parti, souffrant et maleureux. Sans le laisser tenter quoi que ce soit pour l'aider. Petit con, il ne pouvait pas mettre sa fierté de côté ?

Quand will se réveillait en larmes, ou que les gens de la colonie manquait de lui faire péter une durite, il partait dans la forêt, pour dessiner....Faut croire que finalement il avait la fibre artistique de son paternel ! Pff, La blague. Il devait avoir pris la partie qui écrivait des haïkus, parce qu'il s'y prenait comme un manche ! Mais il avait fait des efforts, pour arriver à bien représenter son ami.

Ton Ami, ton ami.....Non mais sérieusement poussin?

Ça lui arrivait même d'oublier d'aller manger, quand il dessinait. Ça n'était pas bien difficile, vu qu'il supportait de moins en moins ce genre de rassemblements. Il avait même demandé des conseils de technique et de proportions à ses demi-soeurs. Et à Hazel.

"- Tu te fais du mal, Will......
- Je t'emmerde, je veux apprendre à dessiner !! Faut bien que je m'occupe, non ?
- c'est vrai que c'est mieux que de te rouler en boule dans le bungalow d'Hadès pour déchiqueter des coussins....
- ne reparle pas de ça. Jamais.
-Ok, ok.....je vais essayer de t'aider.
- merci. Mais pas besoin d'aller raconter ça a tout le monde, hein !"

Le reste du temps, il s'acharnait à l'infirmerie. Ça occupait ses mains et sa tête, et ça l'empêchait de trop tourner en carré avec ses idées noires. Et ça l' isolait un peu des autres, au passage, qui maintenant le fatiguaient ou l' horripilaient. Avant il était le premier à apprécier l'ambiance conviviale de la colonie, mais là, ça lui passait par dessus la tête. Ils étaient gentils, attentionnés, mais ils avaient finis par laisser tomber. Ils ne comprenaient pas...

"-Ahhrg!"

Il se plia en deux sous la douleur qui vint lui déchiqueter les tripes comme une lame de fond. Il sortit du lit de l'infirmerie et attrapa une fiole de potion qu'il but cul sec. Putain, Deathboy avait raison, c'était ignoble!!! Mais bon, nécessaire. Il se rassis, prenant une autre fiole, et attrapa son carnet de dessins pour le feuilleter. Il avait dessiné un peu tout le monde, pour prendre des modèles....Mais ses dessins les plus réussis étaient sans conteste ceux de l'italien. Et ceux qu'il détestait le plus. Parce qu'il n'arrivait pas à rendre le rendu réaliste, à la hauteur du model. Il les déchirait souvent, d'ailleurs.

Trop mignon.....

Will fit taire la stupide voix dans sa tête et sortit de l'infirmerie, trop sombre pour dessiner sans réveiller les blessés. Il y dormait depuis un bout de temps, pour veiller sur les patients, et fuir le brouhaha de son bungalow.
Il embarqua une lanterne à huile, ( c' était un peu vieux jeu, mais il aimait beaucoup la lumière que ça lui amenait) et partit vers son coin secret.
Son rocher donnant sur la mer...
Il aimait cet endroit.
Le soleil se fondait dans l'eau, et les ombres miroitaient sous les rayons rouges sangs enflammant les vagues. Putain, voilà qu'il se la jouait poète.... Apollon, sors de ce corps!
Mais si il appréciait ce lieu, ce n'était pas principalement pour le paysage, mais pour ce que cet endroit dégageait. Et...Il avait surpris Nico plusieurs fois assis sur ce grand rocher, les pieds dans le vide, à méditer les yeux dans le vague. Il ne l'avait jamais dérangé, mais le brun retrouvait parfois des plateaux repas quelques pas plus loin , apparus comme par magie.

Will s'installa, et commença un nouveau dessin, son modèle preféré dans la tête. Jusqu'à qu'une nouvelle vague de douleur vienne le faire tomber, et se recroqueviller au sol. Il sentait du sang pâteux sur sa main, mais rien ne coulait.... Et soudain une intuition s'imposa comme une évidence dans ses pensées embrouillées par la douleur.

Nico était véritablement en danger. Et il devait se démerder pour aller le sortir de là.

Voualou les kids !!!!! Le retour ! Ou pas...

Mon SoleilWhere stories live. Discover now